Windows installer problème !
leproduccm
Messages postés
82
Statut
Membre
-
Ubahup Messages postés 370 Statut Membre -
Ubahup Messages postés 370 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je veut installer ou désinstaller un programme , il y a ce message : "impossible d'acceder au service Windows Installer" , sachez que j'ai fouillé dans tous les forums et j'ai pas résolu mon problème... Merci de me donner un coup de pouce :)
Lorsque je veut installer ou désinstaller un programme , il y a ce message : "impossible d'acceder au service Windows Installer" , sachez que j'ai fouillé dans tous les forums et j'ai pas résolu mon problème... Merci de me donner un coup de pouce :)
A voir également:
- Windows installer problème !
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Bonsoir leproduccm,
Première piste à explorer : le service Windows installer est-il démarrer sur ton poste.
- clic-gauche sur "Démarrer\Paramètres\Panneau de configuration"
- double-clic-gauche sur "Outils d'administration"
- double-clic-gauche sur "services"
- dans la liste de services qui apparait, chercher "Windows Installer"
- clic-droit sur "Windows Installer" puis clic-gauche sur "Propriétés"
- dans l'onglet "Général" chercher quel est le "Type de démarrage"
- si le "Type de démarrage" est sur "Désactivé" ---> mettre sur "Manuel" ou "Automatique puis clic-gauche sur le bouton "Démarrer" puis clic-gauche sur le bouton "Appliquer". A partir de là, les installations/désinstallations devraient fonctionner
- si le "Type de démarrage" est "Manuel" ou "Automatique" et que le "Statut du service" est "Démarré"... c'est qu'il y a un autre problème.
Deuxième piste à explorer
Windows Installer ne fonctionne pas bien que son service soit activé ---> peut-être que Windows Installer n'est plus installé ou endommagé !
Il va falloir le trouver sur Internet et l'installer. Facile ! Notre forum adoré le propose en téléchargement sur cette page :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23949-windows-installer/
- télécharger ce fichier
- lancer l'installation de "WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe"
- en théorie, le tour est joué et tout devrait fonctionner.
Tiens nous au courant
Bonne route
A+
Première piste à explorer : le service Windows installer est-il démarrer sur ton poste.
- clic-gauche sur "Démarrer\Paramètres\Panneau de configuration"
- double-clic-gauche sur "Outils d'administration"
- double-clic-gauche sur "services"
- dans la liste de services qui apparait, chercher "Windows Installer"
- clic-droit sur "Windows Installer" puis clic-gauche sur "Propriétés"
- dans l'onglet "Général" chercher quel est le "Type de démarrage"
- si le "Type de démarrage" est sur "Désactivé" ---> mettre sur "Manuel" ou "Automatique puis clic-gauche sur le bouton "Démarrer" puis clic-gauche sur le bouton "Appliquer". A partir de là, les installations/désinstallations devraient fonctionner
- si le "Type de démarrage" est "Manuel" ou "Automatique" et que le "Statut du service" est "Démarré"... c'est qu'il y a un autre problème.
Deuxième piste à explorer
Windows Installer ne fonctionne pas bien que son service soit activé ---> peut-être que Windows Installer n'est plus installé ou endommagé !
Il va falloir le trouver sur Internet et l'installer. Facile ! Notre forum adoré le propose en téléchargement sur cette page :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23949-windows-installer/
- télécharger ce fichier
- lancer l'installation de "WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe"
- en théorie, le tour est joué et tout devrait fonctionner.
Tiens nous au courant
Bonne route
A+