Camera semi professionnelle

Fermé
danymobil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 25 déc. 2009 à 21:20
danymobil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 25 déc. 2009 à 22:44
Bonjour,
Voila je me trouve face a un probleme.
Je suis en quete d'une camera afin de filmer des soirée, concerts.
Je voudrais une camera semi professionelle, mais plusieur questions me turlupinent

1- Une caméra semi professionelle as t-elle un meilleur rapport qualité prix qu'un camescope HD?
2- Pour une camera semi pro, quel format de stockage dois je choisir (Disque dur, MiniDV, Slot SD)?
3- Quelle sont les caractéristiques dois je prendre en compte principalment, sachant que je veux une image fluide net dans des conditions lumineuses très sombre?

En espérant une réponse rapide.
Cordialement Theo
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 21:31
quel est votre budjet d'abord ,ensuite le format dv hdv(cassette ) est toujours utilisé pour du reportage semi pro et aussi XDcamHD
la qualité des objectifs parfois inter changeable , grand angle n'est pas comparable la construction est prévue pour une utilisation intense ,la fonction prise de son est performante ect....
1
danymobil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 2
25 déc. 2009 à 21:46
Tout d'abord merci Pour votre réponse rapide

Un budget d'environ 1500 euro peut etre peu plus et mon utlisation serait disons intense.

J'ai entendu d'une perte de qualité d'image HD sur le support Disque dur est ce vrai?
Pour le montage ceci et plus facile avec un support HD ou bien DV?

J'ai trouver une DSR-PD170P pour 1600 euro cela me conviendra t-il vraiment?
1
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 22:15
c'est sur que la définition n'est "que" de 530 lignes en dv donc non HD'comme on dit' du 720x576
mais du tricd 1/3 de pouce c'est important le capteur

le hddv plus compressé que le AVI dv mais pose moins de problème de ressources que le avchd et se monte
comme du dv pour faire du hdvd sur blue ray ou dvd normal (mais 15 mn maxi ) même qualité finale
votre cam neuve c'est pas loin de 4000€ vous pensez bien que j'en ai jamais eu une dans les mains
Ps voyez sur le forom ""le repaire" il y a quelques "sauvages" mieux au courant et simpa
1
danymobil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 2
25 déc. 2009 à 22:44
Je vous remercie sincerement pour votre réponse, je vais suivre vos conseils et aller discuter sur l'autre forum

Avec mes salutations
Theo
1