Virus bloqué mais pas supprimé

Fermé
Vinnie Paz - 25 déc. 2009 à 21:14
 Vinnie Paz - 6 janv. 2010 à 10:20
Bonjour,
J'ai acheté avec mon nouvel ordinateur l'antivirus bitdefender 2010 que j'utilise en mode intermédiare et profil d'utilisation standard. Mon antivirus a détecté 1 virus mais l'a simplement bloqué ( ni mis en quarantaire ni supprimé ). Est ce vraiment grave? Comment faire pour le situer sur le disque et le supprimer? De plus quand je lance une analyse il napparait plus mais de nombreux eléments sont ignorés ( que sont ces éléments ignorés d'ailleurs? ) la seule trace de ce virus est dans les journaux bit defender.
Ca fait peut etre beaucoup de questions a la fois dsl.
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 21:33
bonjour quel est son nom ?
0
Vinnie Paz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
25 déc. 2009 à 21:49
Bonjour gen hackman
son nom est : Exploit.PDF-JS.Gen
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 21:51
ok :

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec


▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.





0
Vinnie Paz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
25 déc. 2009 à 21:55
Ok je ne suis pas sous Vista mais seven ca change quelque chose? sinon je suis novice je ne sais meme pas ce quest redemarrer en mode sans echec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 21:58
tu executes en clic droit "executer en tant qu administrateur...

Comment aller en Mode sans échec :

▶ Redémarres ton ordi
▶ Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
▶ Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
▶ Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
▶ Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )

(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

l'ecran sera differnet c'est normal....une fois le scan fini et les instructions suivies a la lettre , tu redemarres ton pc normalement , et tu reviens poster le rapport dans ta réponse
0
Vinnie Paz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
25 déc. 2009 à 22:01
ok merci jvais faire ca et jte tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 22:04
ok
0
Vinnie Paz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
26 déc. 2009 à 03:34
Il ne m'a pas trouvé le virus en question. Peut etre parce que bitdefender la bloqué et en a interdit son accès...
Jsais pas en revanche il a trouvé autre chose.
Le rapport :
vdownloader1.12_setup[1].exe C:\Documents and Settings\Vinz\AppData\Local\Application Data\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\Q9VVVD Trojan.Fakealert.7018 Irréparable.Quarantaine.
vdownloader1.12_setup[1].exe C:\Documents and Settings\Vinz\DoctorWeb\Quarantine Trojan.Fakealert.7018 Irréparable.Quarantaine.

Bon je sais que j'ai un virus mais son accès est interdit et bitdefender ne peut pas le supprimer, je sais pas si il faut que je formate ou quoi il est dangereux ce virus la : Exploit.PDF.JS.Gen?
Sinon les trucs en quarantaine la jles virent non?
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 03:36
bitdefender n'est pas actif en mode sans echec

par contre in est possible qu'il soit mal configuré , verifions avec ce scan en ligne bien configuré:


-> ▶ Scan BitDefender

▶ Fais une analyse antivirus en ligne sur BitDefender on line avec Internet Explorer

▶ Clique en bas à gauche sur Scan on line.
▶ Accepte la licence et laisse-le installer l'Active x..
▶ Laisse-toi guider. Colle son rapport ici.


Aide
0
Vinnie Paz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
26 déc. 2009 à 04:11
ca bloque sur analyse en ligne en cours de chargement pourtant jai cliquer sur installer active x mais rien ne se passe
0
Vinnie Paz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
26 déc. 2009 à 04:25
ayé c bon
0
Vinnie Paz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
26 déc. 2009 à 18:30
BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps r�el



G�n�r� �: Sat, Dec 26, 2009 - 18:28:24


--------------------------------------------------------------------------------





Info d'analyse



Fichiers scann�s
150057

Infect�s Fichiers
0








Virus D�tect�s



Aucun virus trouvé.
0
Vinnie Paz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
26 déc. 2009 à 18:31
il a rien trouvé non plus je crois que jvais laisser tombé vu que ca affecte pas le fonctionnement de mon ordi
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 20:32
Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge et installe List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

coche la case "creer une icone sur le bureau"

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , mais ne le supprime pas pour l instant, le scan n'est pas fini.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

tu peux supprimer le rapport catchme.log de ton bureau maintenant.

0
Vinnie Paz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
26 déc. 2009 à 22:19
jvais faire ca par contre jai une autre question comment virer active virus control il arrete certains programmes sans raisons depuis que je lai installer sur le site bit defender la.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 22:27
je ne connais pas active virus control
0
Vinnie Paz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
26 déc. 2009 à 22:57
pour le dernier message ta réponse n'est pas la meme dans et mes mails et sur le forum...
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 10:18
oui je l ai editée car j avais repondu trop vite la premiere fois ;)
0
Vinnie Paz Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
27 déc. 2009 à 15:55
pour active virus control c bn c juste un parametre de bit defender qui était regler en mode agressif du coup il fermais cetains programmes. Bon jvais mattaquer a l'analyse la et jposte ca .
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 16:21
ok ;)
0