PC infecté ! youpih !!! --'

Résolu
Asimar31 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de me rendre compte (ou du moin je croi) que j'ai un certain nombre de virus sur mon ordinateur.
J'ai donc utilisé avira qui a en effet découvert des chevals de troie. J'ai peur que ces virus viennent d'un programme que j'ai téléchargé qui normalement devait être un patch pour un jeu. Le .exe (je suis sous windows xp) en double cliquant donc sur ce fichier mistére rien ne s'installé et le .exe a disparu du bureau sans allez dans la corbeille (bizarre). Depuis dés que je lance firefox avira signale que mon pc est infecté par un cheval de troie. J'ai donc décidé de désinstaller firefox et de le reprendre avec explorer le probléme c'est que quand je lance explorer il se ferme sans aucun message d'erreur au bout de quelque seconde.
Depuis à chaque fois que je scan avec avira je touve des chevals de troie (ils se multiplient vitte je trouve).
Le probléme peut aussi venir de la manifique bourde que j'ai faite juste aprés avoir télécharger le .exe. Je suis reallez sur internet et la je suis tomber sur un site malveillant (d'aprés le message rouge) et un mesage du site commença a me dire que mon pc été infecté avec une barre de chargement (montrant le téléchargement de plein de ptit copain pour les chevals de troie)... enfin bref que mon pc allez y passer pauvre de lui ='(
Je voudrais savoir si il y a un moyen de retrouver le .exe disparu et de sauver mon pc sans avoir a lui faire un formatage (sorte de lavage de cerveau)
A voir également:

21 réponses

Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Votre message intitulé « PC infecté ! youpih !!! --' » datant du 2009-12-26 01:07:50 vient d'être supprimé par un modérateur (baladur13)
Voici le commentaire laissé par le modérateur à votre attention :
* Le message était hors sujet, c'est-à-dire qu'il était posté en réponse d'un message n'ayant aucun rapport.
Pour assurer une cohérence de la discussion celui-ci a dû être supprimé. Veuillez s'il vous plaît poster ce message dans un nouveau fil de discussion.
Merci de votre compréhension.

de la compréhension? nullement , d'autant que j'avais supprimé le topic de ma liste de suivi pensant que robin des bois prends les choses en main, je ne connais plus le contenu de ce message, ce mail à mon adresse privé ne sert à RIEN
(baladur13)? hu jintao serait plus approprié comme pseudo
dois je porter l'étoile jaune?

on peut se tromper, une simple remarque serait plus constructive
0