Reinstallation Vista = ni Internet, ni Wifi

CurlyCurly Messages postés 1 Statut Membre -  
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Voila j'ai un ordinateur portable qui date de presque un an :

Dell latitude D630
Windows Vista Professionel
Intel(R) Core(TM) 2 Duo T8300 @ 2.40Ghz
2.00 Go de memoire vive
Carte graphique VGA standard
Systeme d'exploitation 32 bits

--------------------------------

J'ai voulu recommencer mon ordi a zero. J'ai donc insere le Cd de reinstallation, puis suivi les etapes. Comme je suis debutante, je ne m'attendait pas a ce que cela supprimme TOUT les programmes et pilotes, mais je me suis dis que c'etait pas si grave, il suffit de les reinstaller.

Probleme : le wifi est desactive et meme si je met le fil ethernet, internet ne marche pas. Je crois que ce sont les cartes reseau qui ont un probleme et/ou qu'il faut reinstaller les pilotes.
Mais si je n'est plus acces a intrenet, comment les reinstaller ??
(J'ecris ce message depuis l'ordi fixe de chez moi)

Je precise que j'ai supprimer le dossier "windows.old" qui contenait les infos sur mon ancien vista .... J'ai bien peut que ce ne soit pas une chose qu'il fallait faire ....

Pourriez-vous me proposer des solutions ?? et tout me detailler car je suis pas super forte en informatique =)

Merci
A voir également:

4 réponses

Ubahup Messages postés 370 Statut Membre 54

Salut CurlyCurly,

Les diagnostics les plus efficaces commencent toujours par une question bête.
J'en ai une donc !
Après réinstallation de Windows as-tu réinstallé le kit de connexion de ton fournisseur d'accès (SFR, Alice, etc...) ?

A tout de suite
0
CurlyCurly

Salut,

Non, je n'est rien installé d'autre ... De quoi s'agit-il exactement ?
Je suis chez Free.

Merci
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

tu doi avoir un disque avec ta livebox (si s'en est une ) réinstalle le et c'est bon! ;)
0
CurlyCurly

Je vais essayer de faire ca le plus vite possible =)
0
CurlyCurly

J'ai trouve le kit, je l'ai installe, je branche le fil ethernet et ca ne marche toujours pas ...

Pour le wifi, je n'est toujours pas trouve comment l'activer, mais il semblerai qu'il y a un probleme avec la carte broadcom 802.11g. Je vais voir s'il est possible de telecharger les pilotes sur cet ordi, les mettre sur cle USB, puis les transferer sur l'ordi portable.

Je ne pourrais certainement pas pouvoir le faire avant plusieurs jours, ni repondre a vos messages. Mais n'hesitez pas a me faire part de vos avis et a me poser des question pour plus de precisions !
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

si c'est une livebox derriere il y a le bonton wifi tu appui dessus pendant 5 secondes si c'est pour l'ordinateur tu doi avoir le bonton avec un satleite dessus si t'appui dessus il clignotera en orange je pense pas pouvoir t'aidé plus désolé! salu!;)
0