Scan Epson perfection 2480 sur Windows 7

Skoffie Messages postés 1 Statut Membre -  
 dimitri -
Bonjour,
Je viens d'acquérir une machine sur windows 7
Je n'arrive pas à installer le driver de mon scanner. Il s'agit d'un Epson perfection 2480.
J'ai été sur le site Epson mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance de vos idées

Skoffie
Configuration: Windows 7 Internet Explorer 8.0

4 réponses

  1. klamidopode
     
    Salut

    J'ai eu le même problème sous windows 7 pro 64 bits ..
    Résolu en installant les pilotes pour seven / vista 32bits (les pilotes 64 bits sont cachés mais néanmoins inclus dedans)

    TWAIN Driver and EPSON Scan Utility v3.04A : Windows 7 32-bit Edition compatible, Windows Vista 32-bit Edition
    epson12204.exe - 20MB - posted on 02/15/07

    Disponibles sur le site US de epson : epson.com
    à l'adresse : https://epson.com/Support/sl/s

    Fonctionne parfaitement sous windows 7 pro 64 bits, surement aussi sur la version 32bits :)
    8
    1. autor
       
      Salut
      Merci pour cette info.
      Ce pilote (TWAIN Driver and EPSON Scan Utility v3.04A : Windows 7 32-bit Edition compatible, Windows Vista 32-bit Edition
      epson12204.exe - 20MB - posted on 02/15/07) fonctionne également sous Windows 7 édition familiale 64 bits
      alors que le site d'Epson disait qu'il n'existait pas de drivers pour win7 64 bits!!!
      0
    2. stebavama
       
      Effectivement, cette solution est la bonne !
      Merci beaucoup
      0
    3. francois59
       
      génial ! ca marche vraiment !
      0
    4. DMB2702
       
      Super ! merci bien pour l'info !
      0
    5. Ludo70
       
      Merci Klamidopode... et moi qui étais à deux doigts de changer de scanner! merci... merci et encore merci!
      0
  2. momo
     
    C'est sympa les gars pour vos conseils au sujet du driver pour le scan epson 2480.....Tout le texte est en Anglais...alors comment fais-je pour suivre et comprendre la procédure. Je ne suis pas féru d'informatique et d'anglais.
    Je compte sur un conseil avisé!
    0
    1. momo
       
      Grand merçi à Klami.J'y suis aller sans bien comprendre l'anglais.J'ai réussis seul à charger le programme que tu nous indiques.Superbe . ça fonctionne. Grand merçi.
      momo.
      0
  3. didierfred
     
    J'avais le même problème après avoir passé un log de mise à jour de driver, j'ai chargé les pilotes pour VISTA et cela marche parfaitement avec seven
    0
  4. stephtess Messages postés 5 Statut Membre
     
    Bonjour,
    je n'arrive plus à faire fonctionner mon Epson 2480 avec mon ordi ASUS sous Windows 7. J'avais charger et installé le pilote sur le site Epson, ça marchait très bien, pendant 2 ans environ. Un jour, avec mon fils de 5ans, j'ai voulu installé un jeu, "Adibou" ,une version 4/5 ans ou 5/6ans et comme par sorcelerie ça a fait beuguer mon installation Epson Scan. J'ai déinstaléle, Adibou et Epson scan, avec C Cleaner et nettoyé. Je suis retourné sur le site d'Epson et ai récupéré de nouveau le pilote. Je l'ai installé: pas de problème. Le logiciel à l'air de marcher mais la communication n'a pas l'air bonne. Le témoin du scaner est vert et devient rouge clignotant lors de son initialisation puis le logiciel se bloc, je passe par le gestionnaire des taches pour le fermer.
    Est-ce que quelqu'un à un idée de solution à mon problème.
    Merci
    0