Php problème la fonction mail()
serpico2874
Messages postés
10
Membre
-
lebgdu35 -
lebgdu35 -
je suis en train de réaliser un petit site web (en php) pour mon assos et dans l'un de mes scripts j'ai le message d'erreur suivant :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.wanadoo.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\www\mes scripts\enregistrer.php on line 68
j'ai tout essayé au niveau du parametrage du php.ini
mail function
smtp = smtp.wanadoo.fr // c'est mon fournisseur d'accès
j'ai meme essayer les formules suivantes
smtp = localhost
smtp = smtp.caramail.com // etc... mais rein à faire.
Ma config :
Windows xp pro sp2
appache 2.0.44
mysql 2.23.55
php 4.3.0
voici l'instruction telle qu'elle se présente sur mon script
mail ($_POST['email'],
'Merci de votre enregistrement', $message,
'from: serpico@wanadoo.fr')
est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci par avance.
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.wanadoo.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\www\mes scripts\enregistrer.php on line 68
j'ai tout essayé au niveau du parametrage du php.ini
mail function
smtp = smtp.wanadoo.fr // c'est mon fournisseur d'accès
j'ai meme essayer les formules suivantes
smtp = localhost
smtp = smtp.caramail.com // etc... mais rein à faire.
Ma config :
Windows xp pro sp2
appache 2.0.44
mysql 2.23.55
php 4.3.0
voici l'instruction telle qu'elle se présente sur mon script
mail ($_POST['email'],
'Merci de votre enregistrement', $message,
'from: serpico@wanadoo.fr')
est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci par avance.
9 réponses
-
-
bonjour david,
est ce que tu veux parler d'hébergeur de sites ? Si c ça je n'en ai pas
pour le moment Je fais des test s en local. Faut-il donc héberger son site pour que la fonction mail fonctionne ?
wanadoo est mon fournisseur d'accès internet . J'utilise son smtp et son pop. Peut être qu'il faut que je vois avec wanadoo pour voir si la fonction est désactivée ?
Merci pour ton aide et bientôt.
Serpico2874
-
-
salut,
en suposant que la fonction mail soit désactivée chez mon hébergeur comment faire pour l'activer.
Merci pour futur aide
Serpico2874 -
non, il me semble que tu ne peux pas envoyer de mails depuis localhost, enfin a moins peut etre de configurer un serveur mail, mais la je ne connais pas trop.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut à tous cmme non payant et sans pub en plus tu as hostaera et olympe-network qui vient tout jsute de sortir et tu as power-heberg qui te propose 500Mo et c'est un trés bon hébergeur mais tu dois payer 1 allopass par mois et aussi Ifrance ils ont désactivés leur fonction mail() et je voudrai vous demander comment faire pour avoir a fonction mail sur un serveur local sous linux (sous Xampp) faut-il faire un autre serveur,
Merci pour vos réponses -
-
mais ou est situé ce fichier j'ai recherché dans les fichiers de Xampp rien du tout et en utilisant les outils de recherche rien non plus!!
-
salut tout le monde moi j'ai eberger mon site a ifrance mais la fonvtion mail() ne me revoie pas une erreur mais elle envoi pas l'eamil au distinataire avez vous une idée svp ............merc a tous
-