Php problème la fonction mail()
serpico2874
Messages postés
10
Statut
Membre
-
lebgdu35 -
lebgdu35 -
je suis en train de réaliser un petit site web (en php) pour mon assos et dans l'un de mes scripts j'ai le message d'erreur suivant :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.wanadoo.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\www\mes scripts\enregistrer.php on line 68
j'ai tout essayé au niveau du parametrage du php.ini
mail function
smtp = smtp.wanadoo.fr // c'est mon fournisseur d'accès
j'ai meme essayer les formules suivantes
smtp = localhost
smtp = smtp.caramail.com // etc... mais rein à faire.
Ma config :
Windows xp pro sp2
appache 2.0.44
mysql 2.23.55
php 4.3.0
voici l'instruction telle qu'elle se présente sur mon script
mail ($_POST['email'],
'Merci de votre enregistrement', $message,
'from: serpico@wanadoo.fr')
est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci par avance.
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.wanadoo.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\www\mes scripts\enregistrer.php on line 68
j'ai tout essayé au niveau du parametrage du php.ini
mail function
smtp = smtp.wanadoo.fr // c'est mon fournisseur d'accès
j'ai meme essayer les formules suivantes
smtp = localhost
smtp = smtp.caramail.com // etc... mais rein à faire.
Ma config :
Windows xp pro sp2
appache 2.0.44
mysql 2.23.55
php 4.3.0
voici l'instruction telle qu'elle se présente sur mon script
mail ($_POST['email'],
'Merci de votre enregistrement', $message,
'from: serpico@wanadoo.fr')
est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci par avance.
A voir également:
- Php problème la fonction mail()
- Fonction si et - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Comment télécharger un mail - Guide
- Cegetel mail ✓ - Forum Mail
9 réponses
salut,
en suposant que la fonction mail soit désactivée chez mon hébergeur comment faire pour l'activer.
Merci pour futur aide
Serpico2874
en suposant que la fonction mail soit désactivée chez mon hébergeur comment faire pour l'activer.
Merci pour futur aide
Serpico2874
non, il me semble que tu ne peux pas envoyer de mails depuis localhost, enfin a moins peut etre de configurer un serveur mail, mais la je ne connais pas trop.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous cmme non payant et sans pub en plus tu as hostaera et olympe-network qui vient tout jsute de sortir et tu as power-heberg qui te propose 500Mo et c'est un trés bon hébergeur mais tu dois payer 1 allopass par mois et aussi Ifrance ils ont désactivés leur fonction mail() et je voudrai vous demander comment faire pour avoir a fonction mail sur un serveur local sous linux (sous Xampp) faut-il faire un autre serveur,
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
mais ou est situé ce fichier j'ai recherché dans les fichiers de Xampp rien du tout et en utilisant les outils de recherche rien non plus!!
est ce que tu veux parler d'hébergeur de sites ? Si c ça je n'en ai pas
pour le moment Je fais des test s en local. Faut-il donc héberger son site pour que la fonction mail fonctionne ?
wanadoo est mon fournisseur d'accès internet . J'utilise son smtp et son pop. Peut être qu'il faut que je vois avec wanadoo pour voir si la fonction est désactivée ?
Merci pour ton aide et bientôt.
Serpico2874