[Excel] N° AUTOMATIQUE

Fermé
tcremer Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 8 juin 2005 à 11:31
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 8 juin 2005 à 17:46
Bonjour,

J'aimerai sous excel insérer une numérotation automatique dans une cellule.
Une fois enregistré un N° de facture, j'aimerai que la prochaine fois que j'ouvrirai le fichier, le n° suivant s'incrémente automatiquement.
Est ce possible?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

salut,
Et bien alors si c'est à l'enregistrement que tu veux l'incrémentation de ton numéro, il y a une Procédure Evènementielle qui devrait t'aller comme un gant !

Dans le Private Module du Classeur "ThisWorkBook" : (Ni un

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim numero As Integer
numero = Val(Feuil3.TextBox1.Text)
numero = numero + 1
Feuil3.TextBox1.Text = numero
End Sub
1
tcremer Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
8 juin 2005 à 14:44
je suis désolé mais je ne comprends rien du tout.C'est quoi le workbook et pourquoi la formule est elle en anglais?
0
re salut,
c 'est du vba
tu dois faire une macro
0
salut
ce n'est pas dans une cellule j'ai mis une textbox
de +1 oui
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
8 juin 2005 à 17:46
;-)

Bon, le code (VBA), c'est quand l'appli ne peut le faire en standard... Ou alors, quand cela prends trop de ressources (les formules sont très lourdes pour un classeur, quand on a une machine un peu "juste"...)

Mais, mais...

On va supposer que le NOM (pour la facture) du CLIENT se trouve en colonne B, et que la colonne A sert pour le N° de FACTURE...

On va aussi supposer que la première ligne de la feuille est la première ligne du "service facturation" (pour le comptable)....

Alors, si la première cellule de la feuille (A1) est la première facture au premier client, en A2, il suffit d'écrire :

=SI(ET(NON(ESTVIDE(A1));NON(ESTVIDE(B2)));A1+1;"--")

Cela va donner que si la cellule A1 est non vide (on suppose que c'est du numérique puisque ce sont des N° de facture...), c'est qu'il y a une facture, et là, on vérifie si, en ligne 2, colonne B, il y a une nouvelle facture à calculer.... Là, on fait +1 à la cellule précédente.... Sinon, on met "--"...

En résumé, si la première cellule contient en A1 un premier N°, il suffit d'entrer un NOM de client en B2 pour que le N° s'incrémente automatiquement...

;-)

Bon, au bout de 500 lignes (ça va ramer !!), penser à passer à du code !! ;-) Et pas avec des zones de texte dans une Userform et encore moins dans la feuille !!

Direct dans le code...

;-)
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
8 juin 2005 à 16:03
Salut,

Dans quelle cellule se trouve le numéro à incrémenter ?
De combien (+1 je suppose) ?

A+
-1