Créer champs qui s'auto-incrémente
Résolu
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais créer un champs dans ma base qui s'auto-incrémente à la création de l'enregistrement. Ce champs contiendra un numéro, sur lequel l'ordre d'affichage se fera. Et il y aura possibilité de modifier le numéro si on souhaite changer l'ordre d'affichage !
Mais comment créer un champs qui s'auto incrémente (de 2 en 2, si possible, cela me laissera une marge).
Merci
Je souhaiterais créer un champs dans ma base qui s'auto-incrémente à la création de l'enregistrement. Ce champs contiendra un numéro, sur lequel l'ordre d'affichage se fera. Et il y aura possibilité de modifier le numéro si on souhaite changer l'ordre d'affichage !
Mais comment créer un champs qui s'auto incrémente (de 2 en 2, si possible, cela me laissera une marge).
Merci
A voir également:
- Créer champs qui s'auto-incrémente
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Bonsoir t671,
Sur Oracle, il existe les SEQUENCE :
- pour creer la sequence : CREATE SEQUENCE nom_srquence ... le pas d'incrémentation ... ;
- pour trouver la valeur suivante : nom_sequence.NEXTVAL .
Je ne vais pas plus loin dans les détails car je ne sais pas si vous utilisez effectivement une base de données Oracle.
Sur Oracle, il existe les SEQUENCE :
- pour creer la sequence : CREATE SEQUENCE nom_srquence ... le pas d'incrémentation ... ;
- pour trouver la valeur suivante : nom_sequence.NEXTVAL .
Je ne vais pas plus loin dans les détails car je ne sais pas si vous utilisez effectivement une base de données Oracle.
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
11
Merci ...... mais j'avais oublié de dire que c'était sur une base mysql !