Installation PC

spartan-nomade -  
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC neuf sans système d'exploitation. J'ai commencé par raccorder l'écran puis allumage du PC: Et là: mon pb, rien ne s'affiche, mon écran se met en veille. Que dois-je faire si le PC ne reconnais pas d'entrée l'écran (j'ai testé sur 2 écrans différents).

Merci d'avance (Je peux pas faire joujou avec mon cadeau du PERE NOEL...)
A voir également:

10 réponses

Jag.info Messages postés 841 Statut Membre 154

Bonjour
le système d'exploitation, windows en général, ou linux gratuit, est l'ensemble des programmes qui gère le PC.
Sans lui tu ne peux strictement rien faire !!!
Le Jag
0
spartan-nomade

Comment installer le Systems d'exploitation si je n'ai pas d'écran?
Merci
0

Est-ce que tu as bien un disque dur dans ton PC ?
0
spartan-nomade

Voici la configuration de mon PC (Ankerman acheté sur Amazon)

AMD Phenom II GTX - AMD AM3 X4 '965' 4x 3,40Ghz | GTX260+ 896Mo NVIDIA GeForce | 4Go DDR2 RAM | 1000Go Dd | 20x Lightscribe DVD-RW | 600 Watt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Question : et pourquoi tu n'as pas pris de système d'exploitation ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Meme sans os, ton systeme minimal devrait se lancer, et donc avoir un affichage a l'ecran.

n'a tu pas une sortie video sur la cm + une sortie video sur une carte graphique, dans ce cas, tu branche l'cran sur la sortie de la cg, puisque cela désactive automatiquement le port du chipset graphique intergré.
0
spartan-nomade

Oh la vache!, tu me parle chinois là!

Tu pourrais m'expliquer plus clairement. Moi j'ai raccordé le câble VGA du PC à celui de l'écran...

Merci
0

Ton écran, il y a un cable qui en sort ? C'est celui là que tu as brancher sur le PC ?
cm = carte mère... il est possible que tu ais plusieurs sorties vidéo : 1 en direct sur la carte mère, 1 sur la carte graphique. C'est cette seconde que tu devrais utiliser.
0
spartan-nomade

De Chaque côté du câble de raccordement pour l'écan, j'ai une prise à broche de petite taille. Faudrait-il un adaptateur pour un raccordement sur une prise à broche plus grande (il y en a effectivement en partie basse du PC)?

Merci
0

Yep, mais logiquement elle est livrée avec le PC
0