Mauvaise qualité d'image sur TV
Lune
-
Toto86* Messages postés 1179 Statut Membre -
Toto86* Messages postés 1179 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème, je suis abonnée à Bell TV. Pour enregistrer mes émissions j'ai passé le fil du décodeur dans mon vidéo (eh oui j'enregistre toujours avec des VHS même si c'est démodé). En fait, l'image passe par le vidéo et non directement à la TV. Ce qui engendre une perte de la qualité d'image. C'est brouille et j'ai de la difficulté à lire les écritures. Est-ce que je peux faire quelque chose pour amélioré la qualité d'image tout en continuant de pourvoir enregistré avec mon vidéo ???
Je ne m'y connaît pas vraiment en informatique, mais voici comment j'ai fait mes branchements:
J'ai un fil coaxial qui part de la soucoupe et qui se rend directement dans mon décodeur Bell.
J'ai un autre fil coaxial qui relie ma TV et mon vidéo.
Et j'ai un dernier fil qui relie mon décodeur et mon vidéo.
Merci de vos conseils ! Bonne journée ;o)
Voici mon problème, je suis abonnée à Bell TV. Pour enregistrer mes émissions j'ai passé le fil du décodeur dans mon vidéo (eh oui j'enregistre toujours avec des VHS même si c'est démodé). En fait, l'image passe par le vidéo et non directement à la TV. Ce qui engendre une perte de la qualité d'image. C'est brouille et j'ai de la difficulté à lire les écritures. Est-ce que je peux faire quelque chose pour amélioré la qualité d'image tout en continuant de pourvoir enregistré avec mon vidéo ???
Je ne m'y connaît pas vraiment en informatique, mais voici comment j'ai fait mes branchements:
J'ai un fil coaxial qui part de la soucoupe et qui se rend directement dans mon décodeur Bell.
J'ai un autre fil coaxial qui relie ma TV et mon vidéo.
Et j'ai un dernier fil qui relie mon décodeur et mon vidéo.
Merci de vos conseils ! Bonne journée ;o)
A voir également:
- Mauvaise qualité d'image sur TV
- Réduire qualité image - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Mauvaise reception tv - Guide
- Image iso - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
3 réponses
Bonjour, du décodeur il n'y a pas 2 sortie péritel ? Une pour le magnétoscope et l'autre pour la tv ? C'est quoi la soucoupe ? Joyeux Noël !!
Bonjour, vous etes en belgique (bell est un bouquet belge n'est-ce pas ?), ceci explique sans doute le matèriel un peu différent de la france... Une prise péritel est une prise de 21 contacts qu'en principe tous les tv, enregistreurs, terminaux... ont. https://www.commentcamarche.net/contents/294-prise-peritel-scart Vous n'avez pas cette prise ?
Il faudrait m'expliquer c'est quoi une sortie péritel (désolée je suis nulle à ce sujet). Mon décodeur et ma soucoupe sont de la compagnie Bell. Je sais pas si ça peut aider mais le numéro de modèle de mon décodeur c'est 4100.
Voici ce que je vois derrière mon décodeur.
Une sortie TV set Out (il y a mon fil coaxial à cet endroit qui va jusqu'à mon vidéo (In).
Une autre sortie Satellite IN. Mon fil de la soucoupe est branché là.
Il me reste une sortie de libre: TV ANT/cable In
De plus j'ai les trois trous pour les files rouge, blanc et jaune. Il y a aussi un trou S-Vidéo et un autre bizarre: digital Audio output. Finalement il y a le trou Phone.
Merci de bien vouloir m'aider et Joyeux Noël à vous aussi ;o)