Problème d'installation Livebox et USB-WIFI

François -  
cybergirll Messages postés 772 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordi HP avec windows 7 et 64 bits. J'ai des soucis pour installer ma Livebox sur cet ordi.Jusqu'à présent j'avais le WIFI sur un vieil ordi d'où je vous écris (le wifi émet toujours dans ma maison). Je veux installer le navigateur Internet Orange sur le nouvel ordi et la livebox ne veut pas installer l'adaptateur USB-WIFI. Thomson TG123g. J'appelle le service d'Orange, un technicien me dit qu'il faut un adaptateur WLG 1500 A à cause du 64 bits. Il m'engage à aller en chercher un à l'agence d'Orange. Apparemment ils n'y connaissent rien et n'ont en tout cas pas ce modèle. Il me refourguent un TG123g mais ils me disent que c'est un modèle plus récent donc, d'après eux ça devrait aller. ça ne va pas plus.Evidemment je ne peux plus avoir au téléphone le gars à qui j'avais parlé en premier, tout est tellement anonyme et peu suivi. En désespoir de cause je vais à la FNAC ou j'achète 35€ un adaptateur D-Link soit disant adapté au 64 bits, à Windows 7 et à n'importe quelle Box. Horreur! ma livebox ne reconnaît pas ce modèle. Je retéléphone, excédé, au service d'Orange. Ils me redonnent un rendez-vous téléphonique la semaine prochaine avec un "expert" comme ils disent.
Merci de vos conseils avisés. Par ailleurs j'ai acheté aussi un ordi portable à fille qui peut se connecter sans problème à la Livebox de la maison car le WIFi est intégré dans son cas.

Merci encore, François
A voir également:

3 réponses

cybergirll Messages postés 772 Statut Membre 92

c'est vrai que c'est un vrai merdier la wifi avec seven le mieux c'est de prendre une carte wifi en pci , aucuns problème de reconnaissance de pilotes ... une connexion simple et sure ... il aurait fallut consulter avant ...
0
François

Pardon de mon ignorance mais c'est quoi "carte en pci"?
Nouvelle chose: je me suis aperçu que lorsque je mets l'adaptateur D-Link, l'ordi me dit que le signal de réception est excellent et reconnait même le modèle de la Livebox. Donc bonne nouvelle l'adaptateur fonctionne d'une certaine manière mais lorsque l'ordi me demande le code de la Livebox, on me dit connexion impossible. et lorsque j'essaie à nouveau d'installer le gestionnaire Internet d'Orange, on me dit périphérique inconnu (l'adaptateur). Bref, amour impossible à trois entre l'ordi la livebox et l'adaptateur. Par ailleurs ma fille a pu connecter sans problème son portable à la Livebox. Donc le signal passe.
0
cybergirll Messages postés 772 Statut Membre 92

peut tu essayer de chercher un produit similaire au tien sur google image ? pour savoir un peu le genre de materiel uqi n'est pas compatible avec la livebox , en sachant le produit on pourra determiner le problème
0