aprè instal de linux plus de dual boot

Fermé
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 24 déc. 2009 à 23:36
 Profil bloqué - 30 déc. 2009 à 21:30
Bonjour,

après essaye linux en live cd et suite a la souris qui saccade sous linux (dur de se familiariser avec ce handicap) . j'ai decide de l'installer mandriva linux gnome spring 2008.1 en interne.en utilisant l'espace libre

ça a fonctionner mais je demarre direct sur linux j'ai plus de trial boot j'ai toujours mes partitions windows.

en principe après instal on a le choix entre linux et windows. quelle est la cause de la perte du trial boot?

comment retablir le trial boot. choisir l'os au demarrage?c'est embetant.
A voir également:

31 réponses

Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
26 déc. 2009 à 14:07
j'ai testé sur une des partitions j'ai un message different

BOOTMGR is missing et ensuite retour sur la liste des os

les autres insere cd d'install

ensuite j'ai rectifié l'ordre de boot de démarrage et j'ai mis le lecteur dvd en priorité

sur une partition quand je lance neosmart linux A j'ai toujours BOOTMGR is missing
sur l'autre neosmart linux b j'ai insert cd key et quand je clique dessus le cd linux se lance
0
Profil bloqué
26 déc. 2009 à 14:39
Après être revenu sous XP je confirme que que EasyBCD ne compte pas la partiton étendue.
Je grave le CD de mandriva-linux-one-2008-spring-GNOME-int-cdrom-i586.iso
0
Profil bloqué
26 déc. 2009 à 19:24
Bonsoir, j'ai installé mandriva linux gnome spring 2008.1 sur ma machine en le faisant cohabiter avec Vista, Seven, 2 XP, Ubuntu, Red Hat et Fedora. Pour cela j'ai configuré l'installation du programme d'amorçage non sur le mbr du disque (sda) comme proposé par défaut, mais sur la partition où j'ai intallé Mandriva, sda15 ; cette configuration se fait juste après la copie des fichiers du CD vers le disque dur, le champ s'appelle Programme d'amorçage / Périphérique d'amorçage. Puis j'ai ajouté cet OS dans Easy BCD. Ca marche.

Si l'ajout de Mandriva par EasyBCD ne donne rien sur ton ordinateur, c'est sans doûte parce que tu as laissé le programme d'amorçage grub s'installer sur le mbr du disque au lieu du mbr de la partition. Donc il faut sans doute réinstaller grub en précisant la partition où il doit se mettre.
0
Profil bloqué
26 déc. 2009 à 20:01
Pour réinstaller grub sous la partition correct il faut faire, sur une console sous mandriva :
grub-install hd8 (par exemple)
Vérifier le nom de la partition car ce n'est pas le même nommage de partition qu'"habituellement", Cf.
http://www.gnu.org/software/grub/grub-faq.fr.html#q5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
29 déc. 2009 à 00:25
salut j'ai réussi a installer linux et résoudre ce problème , maintenant j'en ai d'autres: pas de son , la souris qui saccade, et maintenant quand je l'utilise je perd tout mes programmes ouverts mes icônes : il me reste plus le fond d'écran bleu qui apparait après le démarrage =linux plante

pour moi linux c'est une dobe.j'ai l'impression d'utiliser windows 95

merci pour ton aide.
0
Profil bloqué
29 déc. 2009 à 23:24
Désolé, qu'est-ce que c'est comme ordinateur ?
0
29 déc. 2009 à 23:26
1 portable acer aspire 7735zg
0
Profil bloqué
29 déc. 2009 à 23:37
Le site d'Acer ne propose pas de pilote pour Linux mais uniquement pour Windows. En revanche il y a des mises à jour de Bios qui peuvent peut-être (je dis bien peut-être) résoudre ces problèmes. Cf. www.accer.com / united states / go / service and support / Notebook / Aspire / 7735zg.

Une autre sloution est d'installer Mandriva comme client d'un système de Virtualisation sous Seven ; par exemple Sun Virtualbox : télécharger et Installer Sun VirtualBox ; y déclarer un Linux ; dans cet espace installer Mandriva. Il est probable que les problèmes de souris et de son ne s'y produisent pas, avec pour avantage supplémentaire, le fonctionnement simultané de Seven et Mandriva.
0
29 déc. 2009 à 23:48
ok je télécharge et j'essaye la virtualisation demain

est ce que je peut reutiliser le linux actuelle?
0
30 déc. 2009 à 00:44
il a l'air mieux virtual box que microsoft virtual pc (usb n'est pas prix en charge)

est qu'on peut deplacer un fichier entre os hote et le os linux virtuel? car virtual pc le permetait. car j'ai pas accés à mon disque dur reelle

j'ai testé en live cd la version 2010 mandriva gnome
0
Profil bloqué
30 déc. 2009 à 21:30
pour deplacer un fichier de os hote vers os linux invité il faut que l'os invité voit le répertoire de l'os hote où se situe le fichier à transférer ; pour cela il faut partager ce répertoire, cela se configure dans VirtualBox et installant les extesions d'invité dans l'o invité.
0