DD externe multimedia MEMUP non reconnu

Fermé
bobby936 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 24 déc. 2009 à 23:01
 biquette - 5 févr. 2010 à 01:34
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur multimédia MEMUP FX SERIES. Il est censé être Plug&Play, mais lorsque je l'ai branché, mon pc ne l'a pas reconnu. Un message en bas à droite indiquait qu'il a détecté un nouveau matériel puis plus rien.
Il n'apparait pas dans le poste de travail, ni dans "gestion des disques". Je vois juste son nom dans "gestionnaire de périphérique"=>"lecteurs de disque".
Je précise que j'ai testé ce DD sur différent port USB, en vain. J'ai également un autre DD qui fonctionne parfaitement.

Si quelqu'un pouvait me venir en secours svp...

Merci.
A voir également:

2 réponses

J'ai rencontré le même problème que toi et en parcourant les différents forums, j'ai trouvé une solution. Je ne suis pas très bon en informatique mais ça a marché et par delà ce fait mon discours va être très vulgarisé ^^.
Tu vas dans "outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques"
Ensuite tu y trouveras des indications sur les différents disque durs.
Tu trouveras ton memup qui sera indiqué "non alloué" tu fais clique droit pour le formater:
j'ai effectivement trouvé la réponse dans ce même forum mais il fallait vraiment mais vraiment bien chercher ^^

"kazoulapin, le 24 aoû 2009 à 18:35:24
[...]
placez le curseur sur non alloué puis cliquez avec le bouton droit et selectionnez Nouvelle partition ou creer partition.
suivez les instructions par default et cliquez terminer.
vous pouvez cocher la case Effectuer un formatage rapide cela sera plus rapide.
vous verrez alors que non alloué se transformera en formatage en cours et affichera SAIN quand le formatage sera terminé.le disque dur est prêt a l'emploi vous trouverez une nouvelle lettre de lecteur dans poste de travail. "

tout en bas de la page https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3644838-help-me-disque-dur-multimedia-tvix-dvico-5100

Voilà j'espère que cela te sera utile.
3