Error my SQL syntax
falltech
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
falltech Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
falltech Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais creer un formulaire d'envoi de mail pour pour que les visiteurs puissent inviter des amis à voir et lire des articles et éventuelement récupérer les donner envoyés sur ma BD.
1) J arrive a lancer des invitations mais le lien de l'article ne s'affiche pas?
2) Je reçois une erreur de connexion a ma base de donnée que voici :
Le message a bien été envoyé à mbaye.mamadou@gmail.com ...You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'to, votrenom, votremail, message) VALUES ('mbaye.mamadou@gmail.com', 'Moussa San' at line 1
De plus le code php le voici :
<?php
$to = strip_tags($_POST['to']);
$votrenom = strip_tags($_POST['votrenom']);
$votremail = strip_tags($_POST['votremail']);
$message = strip_tags($_POST['message']);
mail($to, $votrenom, $votremail, $message);
{
echo "Le message a bien été envoyé à $to ...";
}
$dd = "db_senauto3_1";
$amienvoyer = "amienvoyer";
// On vérifie qu'il y a bien eu un envoi de données.
// Pour cela, on vérifie que le champ "to" à bien été rempli
if(isset($_POST['to']));
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect('MySQL5.hebergement.com', 'db_senauto3_1', 'pfwoyiJC') or die(mysql_error());
mysql_select_db($dd) or die(mysql_error());
// Enregistrement dans la base de donnees
mysql_query("INSERT INTO amienvoyer (to, votrenom, votremail, message) VALUES ('".$to."', '".$votrenom."', '".$votremail."', '".$message."')") or die(mysql_error());
}
mysql_close();
?>
Merci de m'aider SVP?
je voudrais creer un formulaire d'envoi de mail pour pour que les visiteurs puissent inviter des amis à voir et lire des articles et éventuelement récupérer les donner envoyés sur ma BD.
1) J arrive a lancer des invitations mais le lien de l'article ne s'affiche pas?
2) Je reçois une erreur de connexion a ma base de donnée que voici :
Le message a bien été envoyé à mbaye.mamadou@gmail.com ...You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'to, votrenom, votremail, message) VALUES ('mbaye.mamadou@gmail.com', 'Moussa San' at line 1
De plus le code php le voici :
<?php
$to = strip_tags($_POST['to']);
mail($to, $votrenom, $votremail, $message);
{
echo "Le message a bien été envoyé à $to ...";
}
$dd = "db_senauto3_1";
if(isset($_POST['to']));
{
mysql_connect('MySQL5.hebergement.com', 'db_senauto3_1', 'pfwoyiJC') or die(mysql_error());
mysql_query("INSERT INTO amienvoyer (to, votrenom, votremail, message) VALUES ('".$to."', '".$votrenom."', '".$votremail."', '".$message."')") or die(mysql_error());
}
mysql_close();
?>
Merci de m'aider SVP?
A voir également:
- Error my SQL syntax
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My lockbox - Télécharger - Chiffrement
- Who's on my wifi - Télécharger - Outils Internet
- My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
25 réponses
Si tu fais $message = "www.senauto.org".$_POST['article']; dans $message il n'y a QUE "www.senauto.org".$_POST['article'].
Ça ne te semble pas évident ?
Tu t'attendais à autre chose ?
Ça ne te semble pas évident ?
Tu t'attendais à autre chose ?
Merci de m'aider.
Maintenant j'ai l'url de la page correspondant où se trouve l'article en ajoutant comme suggérer ceci :
<a href="destinataire.php?article=<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']?>">Envoyer à une amie</a>
Et j'ai mis dans la page destinataire.php cet lien caché :
<input type="hidden" name="article" value="<?php echo $_GET['article']; ?>" />
et dans la page envoye.php qui traite les donnees j'ai replacer en mettant ceci :
$message = "www.senauto.org".$_POST['article'];
Voici le code php :
<?php
$nomdest = strip_tags($_POST['nomdest']);
mail($nomdest, $votrenom, $votremail, $message);
{
echo "Le message a bien été envoyé à $nomdest...";
}
$dd = "db_senauto3_1";
if(isset($_POST['nomdest']));
{
mysql_query("INSERT INTO amienvoyer (nomdest, votrenom, votremail, message) VALUES ('".$nomdest."', '".$votrenom."', '".$votremail."', '".$message."')") or die(mysql_error());
}
mysql_close();
?>
Ce qui reste c'est qu'en effectuant ces changement seul l'url de la page correspondant à l'article s'affiche au détriment de la message envoyé qui ne s'affiche plus.
Merci de m'aider.
Maintenant j'ai l'url de la page correspondant où se trouve l'article en ajoutant comme suggérer ceci :
<a href="destinataire.php?article=<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']?>">Envoyer à une amie</a>
Et j'ai mis dans la page destinataire.php cet lien caché :
<input type="hidden" name="article" value="<?php echo $_GET['article']; ?>" />
et dans la page envoye.php qui traite les donnees j'ai replacer en mettant ceci :
Voici le code php :
<?php
$nomdest = strip_tags($_POST['nomdest']);
mail($nomdest, $votrenom, $votremail, $message);
{
echo "Le message a bien été envoyé à $nomdest...";
}
$dd = "db_senauto3_1";
if(isset($_POST['nomdest']));
{
mysql_query("INSERT INTO amienvoyer (nomdest, votrenom, votremail, message) VALUES ('".$nomdest."', '".$votrenom."', '".$votremail."', '".$message."')") or die(mysql_error());
}
mysql_close();
?>
Ce qui reste c'est qu'en effectuant ces changement seul l'url de la page correspondant à l'article s'affiche au détriment de la message envoyé qui ne s'affiche plus.
Merci de m'aider.
Je sais, tu l'as déjà dit dans le message 21.
Et je t'ai déjà répondu message 22.
Quand tu écris ces deux lignes :
As-tu une quelconque idée de ce qu'elles veulent dire ? Je pourrais te corriger ton erreur en une seule ligne, ce serait beaucoup moins fatigant pour moi mais je suis sûr que tu peux comprendre et corriger toi-même.
Je sais, tu l'as déjà dit dans le message 21.
Et je t'ai déjà répondu message 22.
Quand tu écris ces deux lignes :
As-tu une quelconque idée de ce qu'elles veulent dire ? Je pourrais te corriger ton erreur en une seule ligne, ce serait beaucoup moins fatigant pour moi mais je suis sûr que tu peux comprendre et corriger toi-même.
Bonjour,
Je viens de retourner ce script dans tout les sens :
Et vraiment je n'es aucune idée de ce qu'elles veulent dire à présent. j'ai mis ceci :
$message = "www.senauto.org".$_POST['article'] AND .$_POST['message']; Mais là l'url cede la place au message contenu dans l'article. Et je ne croises pas les bras, je voudrais apprendre.
Merci
Je viens de retourner ce script dans tout les sens :
Et vraiment je n'es aucune idée de ce qu'elles veulent dire à présent. j'ai mis ceci :
$message = "www.senauto.org".$_POST['article'] AND .$_POST['message']; Mais là l'url cede la place au message contenu dans l'article. Et je ne croises pas les bras, je voudrais apprendre.
Merci
J'ai mis ceci : $message = "www.senauto.org".$_POST['article'] .$_POST['message']; et sa marche. Mais il y a un message d'erreur qui s'affiche dans la page envoyer.php le voici :
Le message a bien été envoyé à mbaye.mamadou@gmail.com...You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'année 2007, mais en baisse de 80,3% par rapport à l'année précédent Article du ' at line 1
Comment le corriger? merci de m'aider.
Le message a bien été envoyé à mbaye.mamadou@gmail.com...You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'année 2007, mais en baisse de 80,3% par rapport à l'année précédent Article du ' at line 1
Comment le corriger? merci de m'aider.
J'arrête de t'embêter
$message=qq chose
veut dire que tu mets qq chose dans la variable $message.
Quand on dit mettre quelque chose, ça veut dire peu importe ce qu'il y avait avant, après il y a aura qq chose et rien que qq chose
maintenant
La 1ère ligne ne sert à rien : avec la deuxième tu mets le lien dans $message, mais ce q'il y avait avant dans $message est oublié.
C'est le B A BA de la plupart des langages informatiques : quand tu mets quelque chose dans une variable, il y a cette chose, et rien d'autre.
En PHP, il y a (heureusement) une opération qui te permet d'ajouter (et non pas de remplacer) un nouveau texte à la suite du texte déjà contenu dans une variable. Ça s'appelle al concaténation et ça se note avec un point (et absolument pas de AND)
$message .= "www.senauto.org".$_POST['article'];
J'ai simplement ajouté un point.
Tu devrais vraiment commencer par apprendre les bases avant d'essayer d'aller plus loin.
$message=qq chose
veut dire que tu mets qq chose dans la variable $message.
Quand on dit mettre quelque chose, ça veut dire peu importe ce qu'il y avait avant, après il y a aura qq chose et rien que qq chose
maintenant
La 1ère ligne ne sert à rien : avec la deuxième tu mets le lien dans $message, mais ce q'il y avait avant dans $message est oublié.
C'est le B A BA de la plupart des langages informatiques : quand tu mets quelque chose dans une variable, il y a cette chose, et rien d'autre.
En PHP, il y a (heureusement) une opération qui te permet d'ajouter (et non pas de remplacer) un nouveau texte à la suite du texte déjà contenu dans une variable. Ça s'appelle al concaténation et ça se note avec un point (et absolument pas de AND)
$message .= "www.senauto.org".$_POST['article'];
J'ai simplement ajouté un point.
Tu devrais vraiment commencer par apprendre les bases avant d'essayer d'aller plus loin.
J'ai mis :
$message .= "www.senauto.org".$_POST['article']; et ça marche.
mais cet erreur s'affiche toujours sur la page envoyer.php:
Le message a bien été envoyé à mbaye.mamadou@gmail.com...You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'obtention par son pays de l'organisation de la Coupe du monde 2010, sont partout' at line 1.
Comment le corriger.
Vraiment merci et je m'y atelerais à apprendre les bases de php.
$message .= "www.senauto.org".$_POST['article']; et ça marche.
mais cet erreur s'affiche toujours sur la page envoyer.php:
Le message a bien été envoyé à mbaye.mamadou@gmail.com...You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'obtention par son pays de l'organisation de la Coupe du monde 2010, sont partout' at line 1.
Comment le corriger.
Vraiment merci et je m'y atelerais à apprendre les bases de php.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est au ton message comporte une apostrophe.
Pour y remédier, il faut échapper correctement les textes que tu passes à mysql :
mysql_query("INSERT INTO amienvoyer (nomdest, votrenom, votremail, message) VALUES ('".$nomdest."', '".$votrenom."', '".$votremail."', '".mysql_real_escape_string($message)."')") or die(mysql_error());
Pour y remédier, il faut échapper correctement les textes que tu passes à mysql :
mysql_query("INSERT INTO amienvoyer (nomdest, votrenom, votremail, message) VALUES ('".$nomdest."', '".$votrenom."', '".$votremail."', '".mysql_real_escape_string($message)."')") or die(mysql_error());
Merci professeur!
A pressent il me reste une seul équation à résoudre.
Dans le message que reçoit le destinataire tout le contenu s'affiche mais pas normalement. Le texte est collé à l'url de la page ce qui fait quant on clic dessus on n'est mal rediriger.
Voici l'exemple :
Pour y remédier, il faut échapper correctement les textes que tu passes à mysqlwww.senauto.org/renault_fluence_z.e._concept.php
Merci de me corriger.
A pressent il me reste une seul équation à résoudre.
Dans le message que reçoit le destinataire tout le contenu s'affiche mais pas normalement. Le texte est collé à l'url de la page ce qui fait quant on clic dessus on n'est mal rediriger.
Voici l'exemple :
Pour y remédier, il faut échapper correctement les textes que tu passes à mysqlwww.senauto.org/renault_fluence_z.e._concept.php
Merci de me corriger.