Booter sur une clé USB

Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si on peut booter sur une clé USB sous un imac Intel 2006 avec Snow Leopard ?

Merci de votre aide et bon Noël
A voir également:

3 réponses

thoms71 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir,
Le débit d'une clé USB 2.0 n'est que de 12 Mo / sec, je te laisse trouver la suite ...
et puis comme il était dit dans un autre post, Mac OS X est fais pour aller sur un Mac, ou avoir des composants très ressemblant, si tu persiste malgré tout, tu pourrais essayer ave un DDE et une prise HDMI .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une clé USB 2 n'offre pas un débit de 12 Mo/s comme indiqué plus haut, mais de 480 Mo/s.

Exemple, ma clé USB 4Go Memorex
http://www.zimagez.com/zimage/capturedacran2009-12-24164811.php

Un Mac Intel sait démarrer sur un disque externe en USB, et même sur un iPod Classic USB.
Le problème se situe ailleurs.... Avez vous réussi à installer correctement l'ensemble Mac OS sur une clé USB 2 ??
Le schéma de partition doit correspondre au schéma GUID

Normalement , l'installeur Mac OS refuse toute installation sur un matériel non Apple. (conformément à la licence d'utilisation de Mac OS).

Un simple glisser-déposer de votre système Mac OS sur une clé USB ne fonctionnera pas...

Cordialement
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

ok mais c'était pour essayer de lancer ubuntu mais st ce que techniquement c'est possible ??

Merci de votre aide et bon Noël
0
Utilisateur anonyme

A tester.. Mettre Ubuntu sur la clé, et voir si dans Préférences Système / Démarrage, le Mac accepte de prendre la clé. Je n'ai jamais essayé ..
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

et au démarrage grâce à la touche alt ??
0