Aide sur Excel
percevan
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Armojax Messages postés 1916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Armojax Messages postés 1916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai besoin d'aide dans Excel.
Comment faire une macro qui copie des données d'un tableau dans un autre tableau, mais dans la premiére celulle vide trouvée. Et qui n'efface pas les donnée deja existante dans le tableau
J'espére que ma question est claire.
Percevan
j'ai besoin d'aide dans Excel.
Comment faire une macro qui copie des données d'un tableau dans un autre tableau, mais dans la premiére celulle vide trouvée. Et qui n'efface pas les donnée deja existante dans le tableau
J'espére que ma question est claire.
Percevan
A voir également:
- Aide sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Hello Percevan,
Ci-dessous une proposition, pour l'exemple.
- On lit le tableau récepteur jusqu'à ce qu'on rencontre un poste libre
- On copie le tableau donneur à partir de cet endroit.
Ajx.
Ci-dessous une proposition, pour l'exemple.
- On lit le tableau récepteur jusqu'à ce qu'on rencontre un poste libre
- On copie le tableau donneur à partir de cet endroit.
Sub FreeCell() 'Tableau n° 1 à copier dans tableau n° 2 Dim I1 As Integer Dim Tablo1(9) As String 'Tableau n° 2 recevant les données de tableau n°1 Dim I2 As Integer Dim Tablo2(99) As String 'Recherche du premier élément libre dans tableau n° 2 For I2 = 0 To 99 If Tablo2(I) = "" Then Exit For Next I2 'Copie de tableau n°1 dans tableau n°2 à partir du poste libre For I1 = 0 To 9 Tablo2(I2) = Tablo1(I1) I2 = I2 + 1 Next I1 End SubEvidemment, il faut compléter, gérer les éventuels débordements d'indice, etc.
Ajx.
Dans le If..., l'indice est I2, pas I, évidemment ! :o)
Ajx.