Formater sans perdre le Systeme d'exploitatio

Hervé -  
 Hervé -
Hello!

j'ai acheté recemment un ordi fixe, windows seven était intégré.
J'aimerais le formaté, mais n'ayant pas le CD du windows, si je le formate je le perd?

Comment faire pour formater les donnés sans perdre le Systeme d'exploitation?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 829

Il te faut quand meêm les cd pour formater...
0
DJ Fab Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

ca dépend à tu fait des partitions ?

exemple :

- C: pour ton OS
- D: Fichiers
0
Utilisateur anonyme

Hello
Le terme "formater" est improprement utilisé souvent pour parler d'une réinstallation
du système d'exploitation. Ceci parce qu'en général on fait un "formatage" du disque
dur (au moins un volume) pour réinstaller le machin.
Formater les données, ça ne veut pas dire grand chose (pour moi).
Qu'entends-tu par là ? Peux-tu expliquer ton souci et ton besoin ?

En règle général il faut rester au plus près du souci d'origine, ne pas poser des
questions sur les solutions envisagées. Le rôle du forum est justement de répondre
au souci par une ou plusieurs propositions de solution(s). Il arrive même qu'on
sache expliquer et qu'on comprenne ce qu'on fait ;-))

Merci de ton retour.
0
Hervé

Je suis une merde en informatique. Désoél de pas utiliser les bons termes.
J'ai en fait surement choper une merde ( virus, worms, appelez ca comme vous voulez )
Mon antivirus ( mccafee) ne trouve riende spécial pourtant mais mon ordi met deux heures a ouvrir une page internet, 100 ans pour ouvrir itunes etc.
J'aimerai tout supprimer en fait.
et sil vous plait evitez de me donner des solution intermediaires auxquelles je ne vais rien codmprendre.
Je veux juste un réponse a ma queston qui, je l'espere, est plus claire maintenant.

J'ia un disque partitionné : -ACER (C)
-Data (D)

Je ne sais pas si windows et sur les deux ou que sur C mais tous mes fichiers sont sur (C).
0
Hervé

je suis une merde en informatique. Désoél de pas utiliser les bons termes.
J'ai en fait surement choper une merde ( virus, worms, appelez ca comme vous voulez )
Mon antivirus ( mccafee ne trouve riende spécial pourtant ) mais mon ordi met deux heures a ouvrir une page internet, 100 ans pour ouvrir itunes etc.
J'aimerai tout supprimer enf ait.

-Data (D)

Je ne sais pas si windows et sur les deux ou que sur C mais tous mes fichiers sont sur (C).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hervé

je suis une merde en informatique. désolé de pas utiliser les bon termes.
En fait j'ai choper une merde sur mon ordi ( viru, worms, cheval de toi, appleez ca comme vosu voulez )
J'ai donc un ordi qui emt 100 ans a ouvrir une page, internet, 200 ans a ouvrir itunes, au demarrage, il met 20 ans.
Mc cafee ne detecte rien pourtant, j'ai beau faire des analyses il trouve rien.

2tant vraiment une merde en informatique, evitez de me proposer des solutions intermediaires auxquelles je vais rien comprendre, je veux juste une réponse a ma question,q ui je l'espere est plsu claire mantenant.

-Data (D)

0
Utilisateur anonyme

Je ne te croyais pas si âgé...
Bon si tu veux une réponse simple à ta question : Formater c'est réinstaller le systeme d'exploitation.
Il va te bousiller C: et de plus il te faut le nécessaire pour l'installation (les CD ou DVD), à moins qu'une
procédure de réinstallation existe sur ton PC ; voir la doc du PC. Donc pour ne pas perdre tes données
tudois déjà savoir où elles sont et les copier sur D:"manuellement" par des copier-coller avec
l'explorateur de fichiers.En faisant ça tu risques de recopier le truc qui t'a pollué le PC.
0
Hervé

j'ai 16 ans^^
Seulement je apsse pas ma vie sur lordi.
j'a juste une enorme bibliotheque musicale et des films.
Et justement je ne veux pas copier les dossiers que j'ai sur D, sinon je vais garder ma merde.

Donc on avance pas.

Merci quand meme.
0