Antec P183

ivandl Messages postés 214 Statut Membre -  
goli@th Messages postés 947 Statut Membre -
Bonjour,

Et tous mes voeux.

Je veux changer de boitier. Actuellement j'ai un HP Slimline,
http://www.coderetard.com/2008/06/04/upgrading-hp-pavilion-slimline-3000z-series-the-amd-one/
carte Mini ITX. Je l'utilise beaucoup, car ces temps ci j'ai beaucoup de temps (sic).
Si en achetant ce PC, je n'ai regardé que sa compacité, aujourd'hui, j'en vois les inconvénients, bruit, chaleur...
L'alim (180 W) chauffe un peu trop à mon goût et transmet sa chaleur au boitier. De plus il est impossible de la sortir pour faire un nettoyage digne de ce nom.

Le P183, me plait bien et il semble un des seuls à accepter une carte Mini ITX.
Je veux aussi changer d'alim, j'ai repéré deux alims Antec (350 W) La Basiq et l'AR 350.
1) J'aimerai savoir si ces alims seraient compatibles avec ma carte ?
Bien que ma carte soit une mini ITX il me semble que la connexion avec l'alim serait une ATX.

2) Les ventilos du P183 seront ils directement raccordés à l'alim ?

Merci

Ivan

5 réponses

goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

j'ai la P180 qui est déjà en son temps une excellente tour bien ventilée (très important) d'après les photos la P183 n'a guère évoluée car trop encombrée à l'interieur, j'ai eu beaucoup de soucis pour y loger une carte graphique 8800 GT en son époque, et comme les cartes graphiques ne se réduisent pas avec le temps j'imagine que ce doit êre le bordel, mis à part ça pas terrible du tout pour le rangement des disques durs, j'ai du sortir la trouçonneuse pour y remedier.
2) Les ventilos du P183 seront ils directement raccordés à l'alim ?
je pense que cette tour est tjr vendue sans alim! chez moi les ventilos et ils sont nombreux sont reliès à la carte mère et certain à mon alimentation modulable.
http://www.google.fr/...
voilà pour la mini ITX je pense qu'elle va être perdie dans une tour aussi immense!!
0
ivandl Messages postés 214 Statut Membre 8

Ce que je ne sais pas c'est si la connectique des alims est compatible avec ma carte.
De plus sur la carte il n'y a pas de connectique pour les ventilos.
Peut on les brancher directement sur l'alim et en régler la vitesse ?

Ivan
0

oui on peut les brancher directement sur une molex de l'alimentation, moyennant un adaptateur srtie en 2 fils, par contre je ne sais pas si c'est vendu avec l'alimentation ou avec la tour? ça peut entr'autre ressembler à ça : http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/950d1a.jpg
0
ivandl Messages postés 214 Statut Membre 8

Merci Homme Bleu...du désert ?!

Je viens de vérifier sur le test du P183, il y a une prise molex pour chaque ventilos, tous deux reliés à un commutateur qui permet d'adapter la vitesse.

Ivan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout à fait, homme bleu du désert qui manque de tout et qui offre ce qu'il n'a pas...
0