Modifier format video

Fermé
philippe 63 - 7 juin 2005 à 17:02
 coco - 18 déc. 2007 à 11:24
bonjour à tous les internautes presents
je viens voir sur ce forum si quelqu'un peut m'indiquer comment modifier un format de video qui est trop lourd pour l'envoyer par mail.
Surtout avec beaucoup de details car je debute en informatique et je decouvre tout au fur et à mesure.
je suis sous windows xp pro sp2
j'ai un lecteur , graveur cd et dvd incorporé au pc
je suis avec 768 de ram adsl 512
je ne sais pas s'il faut d'autres renseignements pour m'aider.
d'avance je vous remercie infiniment.
tres cordialement philippe63
A voir également:

14 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
7 juin 2005 à 19:36
Salut,
un outils standard pour la manip des videos:
virtualdub ou nandub (son cousin).
Maintenant, il sont pas facile de prise en main...
1
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
7 juin 2005 à 23:15
Ben le format idéal est le DIVX..tu peux diviser ton fichier par 6 ou 7 sans trop perdre de qualité (1go donne environ un fichier final de 150 mo pour une bonne qualité)
Si ta vidéo d'origine est en mpeg, normalement cela devrait aller..
Tu as plein de tutos sur le net
Utilise google...créer un divx par exemple...
1
si peut etre rajouter que mes videos sont en mpeg
merci
0
Saga9 merci pour ta reponse.
oui je sais pour virtual dub mais je suis incapable de m'en servir.
beaucoup trop ardu pour mes competences.
merci quand meme cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anastasiav merci pour ta reponse.je veux bien faire ça mais je ne sais pas comment demarrer le processus. Je débute alors si tu pouvais me conseiller en details je serais ravi
Merci cordialement
0
Anastasiav je viens de charger et installer " divx" mais je ne sais pas par quel bout le prendre
Je n'ai pas moins de 7 icones sur mon bureau rien que pour divx
DivX521XPK DivX Movies DivX Player DrDivX106 DrDivx106-1
DrDivX-2 Dr.DivX
je me sers duquel?
Merci
0
topheS Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 5
8 juin 2005 à 00:38
Salut,

Si tu es novice dans la vidéo, tu peux aller voir sur :
http://www.neodivx.org/neodivx/neodivx.html

c'est un logiciel de compression divx ou xvid (=codecs) que l'on appel "tout-en-un"

tu as tout sur le site.

Sinon, tu parles d'envoyer de la vidéo par mail... attention à la grosseur de ta vidéo car la plus part des capacités des bôites mail ne sont pas énormes et en plus même avec l'adsl, ca prendra du temps pour récupérer le mail. Le mieux est de mettre ta vidéo sur une page perso et tu donnes le lien à qui tu veux par mail.

J'espère avoir répondu à ta question.
A+
Tophe
0
jeanphicool Messages postés 447 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 30
8 juin 2005 à 00:48
salut
de toutes façons meme un divx pour l'envoyer par mail ça risque d'etre compromis car par exemple pour un film entre guillemets normal en divx ça prend pas loin de 700 Mo donc si ta video mpeg est grosse je pense pas que tu la compresseras suffisement pour l'envoyer par mail.

enfin si tu veux quand meme savoir comment on fait un divx vas voir ce site il y aura certainement des trucs qui t'interesseront

http://www.divxaide.com/

voila bonne chance et bon courage
0
Bonjour à tous

Merci à Tophes et Jeanphicol pour leur aide et les liens tres interessants.

Tophes tu me donnes une sacré bonne idée là avec ton conseil "
Le mieux est de mettre ta vidéo sur une page perso et tu donnes le lien à qui tu veux par mail. "
C'est parfait, à condition de savoir le faire. Pour moi c'est de l'hebreu de A à Z.
Si tu disposes d'un moment, tu peux m'indiquer le processus total et détaillé?
Mecci infiniment et tres cordialement philippe63
0
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
8 juin 2005 à 08:31
Salut Philippe.

2 questions.
Combien de temps dure ton film ?
Avec quel logiciel l'as tu monté ?
0
bonjour thierry83

Merci de me repondre
Mes videos font entre 25000 et 40000 ko et une 240000ko. je les ai sur mon pc avec POWER CINEMA car elle provienne d'une cassette vhs que j'ai copiée. J'ai selectionné des passages, d'ou leur difference de longueur. Je ne sais pas comment j'ai fais mais pour le moment, les icones indiquent qu'elles sont en mpeg. D'apres ce que j'ai lu c'est tres dur voir impossible de beaucoup les alleger mais l'indication de faire une page perso me parait excellente, à condition de savoir le faire.
J'ecoute tous tes conseils. merci cordialement
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 juin 2005 à 11:24
Salut,
philippe83, dans le lien donné plus haut, il y a un convertisseur multiformat:
http://www.divxaide.com/Telecharger/River-Past-Video-Cleaner.html
0
bonjour tout le monde

juste pour remonter la question
merci
0
Bonjour à tous!
Je viens de mettre une vidéo que j'ai fait ac mon tel sur mon ordi. Pour la lire j'ai du télécharger Real player puis Quick time player, arrivé là, l'image mais pas le son :@ :@
Pouvez vous me dire comment faire svp? Merci BCPPPPPPPPP
Coralie.
0