Installation WINDOWS 7

Résolu/Fermé
mimissou - 23 déc. 2009 à 22:51
 mimissou - 24 déc. 2009 à 12:32
Bonjour,

Je m'apprête à acheter Windows 7 à 35€, je suis étudiant, voulant profiter de l'offre de Microsoft.

Mon ordinateur tourne sous Windows XP, j'ai un système d'exploitation de sauvegarde (Novell® Linux© OpenSUSE©)

Mais voilà, je ne sait pas comment se passe cette installation, "MISE A NIVEAU", y a t-il les options :

•Mise A Niveau
•Personalisée
(lors de la collecte des informations pendant l'installation (partie 1)) ?

Si l'option Mise A Niveau sera la seule, est-ce que l'installation de Windows 7 va écraser ma partition de OpenSUSE ?

Va-t-on m'envoyer une clé d'activation?

Si "NON" pourrais-je passer l'étape de l'inscription de la clé au dernier moment de l'installation, ce qui serait bête..

Si d'autres informations me serait peut-être utiles pour cette fameuse installation, j'en vous remercierai.

Merci d'avance. Cordialement. Mike S.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
23 déc. 2009 à 23:11
Salut,

normalement c'est pas une mise à niveau mais bien une version installation complète. Attention! Lors de l'installation il faut pas choisir mise à niveau mais bien l'autre choix qui est proposé juste en dessous ( Personnalisé Options avancées). Ce qui te permets en plus de gérer les partitions sur ton disque dur.

Pour tes partitions Linux elles ne seront pas écrasées, mais il faudra réinstaller grub le gestionnaire de boot de linux, sauf si tu fais une sauvegarde du mbr avant d'installer windows 7.
1
Mais je ne comprends pas, on me dit bien qu'il s'agira d'une version Mise A Niveau et en plus en téléchargement électronique..

Quelle est la différence entre la version Mise A Niveau et la version Complète ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
24 déc. 2009 à 11:38
une mise à niveau sur un système antérieur installé sur le pc, alors qu'une version complète tu peux l'installer sur un disque dur sans O.S.

le druide sans la potion.
1
Merci, problème résolu..
0