Logiciel pr basculé entr xp et seven av redem

Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un pc aspire 7735zg avec vista.

j'ai installé aussitôt après l'achat du pc seven rc.

le but est d'avoir windows xp en plus des 2 autres systemes d'exploitation.
comme le pc est très recent je savais qu'il y'avait une manip ou un logiciel pour que xp puisse avoir sa place.

donc j'ai essayé de voir ce que donne l'installation normal xp.
au cours du chargement après le boot sur le cd ecran bleu stop 0x0000007B.
j'avais le cd xp pack 1 donc j'ai intégré le pack 2 dans un nouveau cd xp pour que windows puisse gerer le sata
mais pareil ecran bleue , l'option f6 pendant le chargement de window pour l'installer ne peut pas se faire sans le lecteur disquette pour que windows prend le pilote pour gerer le conttroleur .

donc j'ai modifié le type de controleur dans le bios par ide au lieu de ahci.
j'ai retenté l'installation et ça a fonctionné. windows xp s'est bien installé mais au demmarrage je n'avais plus seven et vista donc j'ai tenter une reparation de demmarrage qui a échoué seven et vista ne demarre pas ecran bleue identique.
donc j'ai decider d'installer seven sur une partition vide qui etait pour installer linux. l'installation a fonctionné nikel mais ensuite toujours le problème vista et seven rc ne demarre pas.
donc je suis retourné dans le bios pour retablir le type de controleur en ahci.
je retente : vista et seven se remette a fonctionner mais le nouveau seven et xp ne marche plus ecran bleue.

donc il faut que je trouve une solution pour eviter de toujours aller dans le bios pour basculer entre ces 2 paquets de windows.

je sais qu'il existe un logiciel qui permet d'un windows vista ou seven de basculer sur windows xp par un redemarrage .et ensuite en sens inverse par le logiciel redemarrer sur les windows recents.

mais je ne trouve pas ce logiciel . et peut etre que mon installation n'a pas ete adaptaté pour pouvoir faire ses basculements
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

installe le logiciel Vistaboot pro sur XP puis lance la détection des OS, après tu devrais avoir le choix au démarrage.

Tu as l'explication ici > http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
0
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

maintenant j'ai le choix au demarrage mais 2 sur 4 demarre.
j'ai trouvé ce logiciel mais il me semble par resoudre mon problème après le multiboot.
0

j'ai deja le choix au redemarrage, j'ai trouvé ce logiciel mais il ne semble pas resoudre mon probléme.

il faudrait une option pour chaque os de regler le type de controlleur qui le regle automatiquement pour le demarrage de windows. car xp fonctionne en type ide , et vista et seven rc en ahci.

dois je l'installer vraiment sur xp et pas sur seven?
0

c'est l'ide qui a la priorité dans le setup donc reste à voir comment tu as procédé pour installer tes OS et dans quel ordre tu les as installés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

installation ordre:
1 acer (usine)controleur sur ahci
2 seven rc " ahci
3 windows xp " Ide
4 seven rc N°2 en "ide
5 repasser en " ahci

j'ai reussi avoir le dualboot mais après :

2windows(xp +seven N°2) fonctionne seulement en " ide
2windows(vista +seven rc N°1) fonctionne seulement en " ahci

0

le basulement se fait après modif dans le bios ide /ahci entre les groupes de dual boot

donc pour moi la seule solution serait de reinstaller vista en ide pour que tout les os soit en ide.
0

tu passes tes disques durs sata en mode compatible ide et çà devrait faire l'affaire.

J'ai deux disques durs sur mon pc un sata et un ide, sur le sata il y a xp et sur l'ide il y a Windows 7, le gestionnaire de boot c'est VistabootPro qui l'a établi.

Tout marche nickel après avoir galéré un peu pour lui faire reconnaitre les deux OS. Avec le lien que je t'ai donné c'est la solution adapté pour établir le multiboot.
0