Je n'arrive pas à installer la carte scsi

Fermé
Amélie - 30 sept. 2002 à 12:52
Difool Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 18 déc. 2003 à 19:56
Bonjour
Je débute dans ce domaine.
Voici mon pc: cpu cyrix 120 mhz, 48 mo de ram, dd de 800 mo.
Un cdrom scsi.
Une carte pci Tekram scsi 390 U avec le cd et la disquette de drivers.
On me dit d'aller sous Dos, mais je n'y comprend rien!
Si qq pouvait m'aider, merci à l'avance.
A voir également:

19 réponses

rundll 32 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
30 sept. 2002 à 14:07
salut
j espere que je serais a la hauteur car je suis pas tres fort en scsi mais toujours a aider les dames.
apres avois demarrer windows tu vac appuyer sur DEMARRER et au lieu de l arreter tu vas le demarrer en mode msdos.
le prompteur va s s arreter sur A:
et la tu ecris asuivre " install ".
en general ça devrait passer

salut
elle court , elle court la dll...SACRE BILL
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 sept. 2002 à 20:22
Salut Amelie,
Je suppose que tu as un premier disque IDE avec lecteur CD-Rom et que tu souhaite ajouter une carte SCSI pour installer un périphérique SCSI ? C'est cela ?
A savoir: certaines cartes SCSI (Adaptec 2904CD par exemple, n'accepte pas de disque dur, c'est peut-etre le cas de la tienne; a vérifier en tous cas).
Ensuite tu parle de disquette du pilote SCSI;
Si elle n'est pas bootable, tu suis les conseils de rundll32.
Ensuite tu redémarre ta machine et tu surveille le prompt de démarrage; a un moment, il va t'afficher install bios scsi succssesfully ou qqchose dans le genre.
Si tu as cette ligne, ta carte SCSI est reconnu par le système.
NOTE: Si ton disque dur du P.C est aussi SCSI, sache que le port 7 est réservé à l'OS (systeme d'exploitation).