PB CD-ROm et DVD Rom

Fabien061 -  
 fabien061 -
Bonjours,

je lance un SOS. J'ai perdu mes deux lecteurs (cd et DVD rom).Dans le panneau j'ai les deux points d'exclamation jaune pour ces périph. J'ai le code d'erreur 37. J'ai essayé la désinstalation mais rien n'y fait :(

Pouvez vous m'aider ?

Par avance , Merci a vous.
A voir également:

2 réponses

Geminy Messages postés 211 Statut Membre 12

dans un premier temps il faudrais que tu regarde dans le BIOS (t'y acceder au demarage du PC en taper sur la touche indique dans le message "press ?? to enter setup") si tes lecteur aparisse bien dans le "primary master ou slave" ou "secondary master ou slave"

si la carte mere les voie bien ba fait un test de lecture sous dos (dir/s) pour etre sur que les lecteur soit capable de lire les supports
si sa affiche le contenu c'est que les lecteur fonctionne donc t'a un pb avec ton OS, essaye de retablir alors la derniere bonne config connu

si sous DOS t'a le message "CDR 101" sous les 2 lecteurs apres avoir essayer avec plusieur cd/dvd originaus (bien sur) c'est que les lecteur sont defectueu

si les 2 lecteur son sur la meme nape il est possible qu'il y en ai qu'un de HS mais qui pertube l'autre
0
LYONNAIS

Salut Fabien061, comment ça perdu, ils sont toujours accroché à l'ordi, blague à part, si tu es sur XP, fait une restauration systeme à une date anterieure, sinon tu dois avoir les cd d'installation, sinon demarrer, panneau de configuration, systeme, materiel, gestionnaire de peripherique, regarde lecteur de cd. n'hesite pas. bonne journée.
lYONNAIS. proverbe chinois:
Il y'a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
0
fabien061

Merci à vous tous pour l'aide apportée.
La restauration a regler mon pb de reco de CD ROM

Merci à vous tous
0