Open Office Base

Fermé
Mélane - 23 déc. 2009 à 18:17
 Mélane - 26 déc. 2009 à 09:23
Bonjour,

j'essaye de créer une base de donnée client pour ma boite, j'ai téléchargé open office mais je suis un peu perdue ! J'ai plutôt l'habitude d'utiliser ACCESS !

J'ai créer 3 tables différentes :

- Clients (N°client, raison sociale, titre, nom, prénom, fonction, adresse, ville, code postal, numéro tel, numéro fax, numéro port, mail)

- Produits (Ref produit, nom produit, site de stockage)

- Location (N°Fact, Ref Produit, n°client, date loc)

J'ai cré un formulaire pour la saisie de nouveau client et un autre pour les nouvelles factures sans problèmes. Mais là j'aimerais bien faire une requête par client pour voir ce qu'ils nous on loués sur l'année...seulement je n'y arrive pas du tout !

Dans ma requête, je demande qu'a partir du numéro client il me donne les produits et la date de loc...et j'ai aucuns résultats alors qu'il y a des données de saisies !!! Il me semble qu'il est possible de demander à ce que la requête te demande d'indiquer le numéro client avant de déclencher l'ouverture mais je ne sais pas le faire avec openoffice base?

De plus, je n'arrive pas du tout à faire de relations entre les tables, pourtant les champs que j'ai saisis sont parfaitement identique (syntaxe+type de champs...) Au secours !!! lol

Merci d'avance
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2 réponses

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
24 déc. 2009 à 12:06
Un excellent tutoriel sur Base
Bonne lecture
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Merci pour votre aide je vais essayer !
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