Login impossible sur Mac OS X Panther

Unreal59 -  
 Unreal59 -
Bonjour, j'ai un gros souci avec mon iMac G3 sous Panther (MacOS 10.3.9) dans l'utilitaire NETinfo j'ai voulu changer le nom du compte administrateur du Mac (qui est le seul compte utilisateur d'ailleurs) une fois cette modification terminée j'ai rebooter le Mac et la le "drame" il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe j'entre les identifiants habituels mais en nom d'utilisateur je met le nouveau et ça ne marche pas la fenêtre se met a trembler j'essaye avec l'ancien nom d'utilisateur et idem la fenêtre se met a trembler et quand je vais sur l'écran précédent là où normalement il y a la liste des utilisateurs il n'y a rien a part "other"
Que dois-je faire pour rétablir ce problème ? a savoir que le lecteur cd du Mac (un slot-in) est mort et que je ne peux donc pas utiliser le cd de MacOS

je dispose d'un pc en dual-boot win xp et 7

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

pierrephoto

Bonsoir,

Il n'est pas impossible que la nouvelle configuration soit sans mot de passe
A tout hasard,
Essayez déjà de presser entrer, sans entrer le nom ni le mot de passe.
Sinon, entrez le premier nom attribué sans mot de passe.
Sinon, entrez le deuxième nom attribué sans mot de passe.

Cordialement
Pierre
0
Unreal59

j'ai déjà essayer sans identifiants et sans mot de passe avec les 2 noms d'utilisateur rien n'y fait
0
pierrephoto

Je ne vois pas comment faire, mis à part acheter un lecteur externe d'occasion, car
j'ai regardé sur macway.fr ,mais il n'y a plus de compatibilité avec 10.3.

Il y sans doute une méthode pour réinitialiser le mot de passe via le pc en dual-boot win xp et 7, mais cela dépasse mes connaissances.
Désolé.
0
Unreal59

eh bien j'avais penser a insérer le DD du Mac dans le PC puisqu'il est en IDE "standard" a l'instar du lecteur CD (car j'avais penser a en brancher un autre a l'extérieur mais il s'est avéré que le nappe était plus grande) mais je ne suis pas sur que cela puisse fonctionner correctement car l'architecture Mac et PC est différente de plus mon processeur est un AMD et Mac OS ne fonctionne qu'avec des puces PPC ou Intel
sinon pensez-vous qu'un boot a partir d'une clé usb serais possible ? si oui comment ?
0
pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre 364

Désolé, je ne sais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bonsoir.

Avez-vous fait attention à la casse (Maj-Min) ?
Arrivez-vous à vous loguer en tant qu'invité (Other) ?
Si oui, accédez-vous aux préférences. Si l'authentification vous est demandée, vos identifiants fonctionnent-ils ?

0
Unreal59

oui j'ai bien respecter les Maj et les Min si c'est ca que vous voulez dire en revanche comment puis-je me loguer en tant qu'invité ? sur l'écran où il y a la liste des utilisateurs je n'ai que Other et quand je clique dessus il me demande des identifiants. Y en a t-il des spécifiques pour le compte invité ? ou le compte root ?
0