Virus impécables

Fermé
akalook Messages postés 29 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012 - 23 déc. 2009 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 16:31
Bonjour,
je ne parviens pas à ouvrir mes documents sur ma clé USB. Dans mon ordinateur ils sont intacts mais quand je vais chez un ami pour pouvoir imprimer les fichiers ne sont pas vu par la machine pire encore sont vus comme des fichiers exécutables.
comment puis je résoudre ce problème.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 16:31
Salut,

Commence par çà :

• Télécharge USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) sur ton Bureau

• Sous XP : Double clique sur UsbFix.exe
• Sous Vista/7 : Fais un clic droit sur UsbFix.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

• Appuie sur la touche F pour sélectionner le français et valide avec la touche Entrée.

• Choisis l'option "Recherche" en appuyant sur la touche 1 et valide avec la touche Entrée

Branche à ton PC tes disques amovibles (clé USB, disque dur externe, lecteur MP3, téléphone, etc...) suceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir quand l'outil te le demande et clique sur le bouton OK

• Patiente pendant que l'outil travaille

• A la fin du scan un rapport va s'ouvir, copie/colle le dans ta réponse

Le rapport est sauvegardé dans C:\UsbFix.txt

Note :
Process.exe est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.


Tutoriel recherche en images


Puis on va analyser ton PC :

• Télécharge RSIT de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.

• Sous XP : Double clique sur RSIT.exe
• Sous Vista/7 : Fais un clic droit sur RSIT.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

• Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent sur ton PC, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence en cliquant sur le bouton accept.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés.

Les rapports sont sauvegardés dans C:\rsit\info.txt et C:\rsit\log.txt

Aide en images
0