( Publipostage) .html en .doc mise en forme ?

Fermé
Caroline - 7 juin 2005 à 13:40
 2gogoles - 14 janv. 2008 à 08:59
Bonjour,

Suite à la creation d'un emailing (texte, images provenant d'un CDROM et mise en forme par un cadre manuel) grâce à word- publipostage. Je rencontre un probleme dans la mise en forme en convertissant le .doc en .html. Apres avoir finallement modifié directement la mise en forme dans le .html :
J'ai testé mon envoi par le biais de outlook ... Et la reception de mon message est catastrophique car la mise en forme saute à nouveau, de plus les images sont trop lourdes malgrès la compression. Les images ne sont pas stochés sur un site net ce qui réduirait les problèmes, probablement. Je ne trouve plus de solution. Comment faire en sorte que cet emailing soit correcte au niveau de la mise en forme...
Un grand merci pour votre aide.
Bonne journée
Caroline

4 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
8 juin 2005 à 08:51
re-

Pour avoir ton courriel en format HTML, utilise Nvu pour créer ta page et insère le code source dans ton message afin qu'il soit lu par tes destinataires en HTML !

Il me semble que Outlook est la pire mer** concernant l'envoie de mailling en HTML car il est mal foutu, donc si tu as la possibilité d'envoyer ton mailing avec un autre client de messagerie, n'hésites pas.

Et pour revenir sur l'envoi de photos dans ta page, le plus simple serai de les lier à un serveur distant, mais les clients de messagerie moderne bloquent toute les images distantes par défaut pour éviter le spam, sauf la famille Outlook qui autorise tout !!!

Bref, c'est compliqué de faire un mailing en html :) mais tu peux aussi prendre le choix de ne cibler que les utilisateurs utilisant Outlook et qui ne savent pas régler leur logiciel !! ce qui fait tout de même pas mal de gens :(
1
deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110
7 juin 2005 à 16:11
salut,

C'est un peu flou tes explications, mais je pense répondre à ton problème.

Si, au lieu de mettre ton .doc en .html, pourquoi ne le mets tu pas en .pdf ?

Je sais, tu crois peut-être qu'il faut un logiciel spécifique pour le faire, ou payant. Mais en fait, avec un logiciel gratuit, tu peux le faire très facilement.
En plus, le format pdf est fait pour ! Il faut Acrobat reader pour le lire, mais normalement, tout le monde l'a.

Pour mettre ton .doc en .pdf, très simple. Tu télécharges pdf creator.
Un lien :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html

Tu l'installes. Après, très simple, pour transformer le .doc en .pdf, tu fais ; Fichier\Imprimer
Ensuite, dans le choix d'imprimante, tu choisis PDFCREATOR. Et voilà. Au lieu d'imprimer, il te fera ton fichier .pdf

Voilà !

Bon courage !

0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
7 juin 2005 à 17:34
Bonjour,

l'e-mailling est un art délicat :)

1- Word n'est pas un éditeur HTML mais un traitement de texte !
2- Un éditeur HTML agréable et efficace : N|vu (dire : Nview) http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/
3- Il faut garder en tête que tes destinaires ne sont pas forcément avec Outlook, il existe de nombreux client mail.
4- Il faut aussi que ton mailing puisse être lu au format texte, car beaucoup de personnes n'affiche pas le HTML dans leur messagerie par sécurité (virus, spam, ...)

Il reste une solution, c'est de faire ton message dans ton logiciel de messagerie directement au format HTML, mais si tu souhaites lui donner une mise en page particulière tu ne pourras pas le faire.

Voilà, bon courage :)
0
bonsoir,

oui effectivement, votre réponse est cohérente. Cependant, je souhaite envoyer cet Emailing sans pièce jointe (donc pas de format pdf). Mais plutôt d'apres moi un .html pour avoir une vision "page web" directement dans le mail, sans ouverture de fichier. (+ de retours)
Je n'ai pas pensé aux personnes masquant le .html pour virus. J'estime que c'est un détail face à ma problématique...

Si vous avez une réponse concernat ce format d'Emailing...je serais tres reconnaisasante.

un grand merci - **Caroline**
0
ba fé la pas c mieux...bisous
0