VIDEO : enregistrer,graver,transporter

Résolu
octobon Messages postés 160 Statut Membre -  
octobon Messages postés 160 Statut Membre -
C'est peut-être pas le site pour répondre à ma recherche de matériels dédiés à la vidéo, mais tant pis, je poste quand même mon message sur ce site parce que j'aime bien CCM :

En préambule, je vous dis que je n'y connais rien, alors merci d'être patient et de m'expliquer clairement l'appareil-miracle que je recherche...

Je suis abonné à CanalSatellite, mais je regarde assez rarement la télé, jamais aux jours et aux heures qu'il faudrait ; en outre, la télé, je la regarde plutôt quand je suis en congé, alors là, je me gave d'images et de films mais c'est justement dans ces moments-là qu'il n'y a... rien, nada, nothing, wallou !

Voici ce que je souhaiterais :
> ENREGISTRER des films ou des émissions télé sur ce qui serait un disque dur, pour les regarder en différé...
> Je souhaiterais également, dans certains cas exceptionnels, pouvoir GRAVER en dvd ou divx (euh je sais pas trop la différence, alors disons ces 2 formats) certaines de ces émissions pour les revoir un jour.

Bon je sais bien qu'il existe dans le commerce des Lecteurs-Enregistreurs avec DisquesDurs intégrés, mais ce sont des appareils de salon d'une part, donc pas faits pour être souvent déplacés et transportés, et ils sont par ailleurs à des prix assez prohibitifs.

> Car ce que je voudrais aussi, parce que je VOYAGE beaucoup (d'une télé à l'autre ou d'une ville ou d'un pays à l'autre), c'est pouvoir trimballer sur un DisqueDur des films ou émissions, et que je puisse brancher ce DisqueDur sur n'importe quelle télé ou PC et hop! ça marche ! (Il y a un KISS qui fait ça je crois, il est aisément transportable mais il paraît qu'à l'usage, il est assez bruyant).

Si je ne me trompe, je dois évoquer 2 appareils très différents, n'est-ce pas ? ou alors ce serait bien si je pouvais faire tout cela avec un seul appareil...

Enfin voilà, j'espère trouver quelqu'un pour définir clairement ce que je recherche, même et surtout en me renvoyant par des liens aux produits à me recommander.

Merci merci merci
A voir également:

2 réponses

SweetRom Messages postés 152 Statut Membre 11

Salut octobon,

Je sais pas si j ai tout compris, mais je vais essayer te donner une piste pour ta question qui a un miliard de question.

Déjà on va juste faire une différence entre un DVD et un Div X, ce sont deux choses différentes, le Divx est un format video, c est une compression , c est à dire plus réduit.
Un film en Div X represente en moyenne 700 Mo (0.7Go), alors qu un DVD fais 4.7Go.
Donc toi qui veux stocker et transporter, le format Div X est plus adapté.Mais tu peux les graver sur des DVD vierges.

Pour ce qui est d enregistrer des émissions ou des films qui passent à la télé tu peux acquerir un carte d acquisition vidéo, il y a tout un tas d ordre de prix, mais il y a des marques incontournables : Pinnacle par exemple.
Après la qualité dependra un peu de l investissement et des logiciels que tu vas utiliser.

Voilà, je n ai surement pas répondu à tout et je n en ai pas la prétention, mais j espère t avoir un petit peu acclairé la voie...
0
octobon Messages postés 160 Statut Membre 5

oui, le Div X m'intéresse davantage que le DVD, bien que'il faille garder la possibilité de copier ou graver en DVD, tu en conviendras...

Sinon j'ai eu venant d'ailleurs une réponse que je soumets à ton jugement ; voici le mail en question (j'ai corrigé les fautes) :
..." en fait tout dépend du prix que tu veux mettre :)
Je t'ai trouvé un truc parfait avec 20go de disque dur, mp4 (vidéo au format divx), mp3... avec un petit écran couleur :)
Tu peux enregistrer 20h de télé desuss. tu peux bien sûr tout transférer sur pc, pour graver... tu peux aussi transférer des divx de ton pc au lecteur
Pour le voir va sur ce lien :
http://clk.tradedoubler.com/click?p=18040&a=1013475&g=481260
Puis en haut dans le menu tu va sur "périphériques MP3/MP4". et dans le menu de droite sur "lecteurs mp4"
Voilà, il s'agit de l'Archos AV120 Video Recorder à 230 euros.
ARchos est une excellente marque et sur le site CDiscount (le plus utilisé de france avec les meilleurs prix) tu prends pas de risque."

Ma première réaction est que cet appareil a un écran riquiqui de 9cm (diagonale, hein ?) et 3 heures d'autonomie en lecture film, c'est peu...
Par contre ses dimensions, volume, poids sont l'idéal.
Aurais-tu une meilleure idée, un meilleur produit à conseiller ?
0

hum je suis allé sur un site, les utilisateurs se tiraient les cheveux quant à la bonne marche de ce Pinnacle...
par contre ils avaient l'air satisfaits de Ulead VideoStudio.
Les 2 logiciels sont payants.
N'en existe-t-il pas un gratuit ? ce sont ceux-là bien souvent qui marchent le mieux :)
0
deylac Messages postés 118 Statut Membre 110

Salut,

J'ai une idée bête... tu achète un portable avec un gros disque dur, et avec une carte d'acquisition vidéo !

Comme ça, c'est portable, pratique, et disponible !

Bon, je sais, c'est pas l'idéal... et c'est cher ! Mais bon, le genre de machine que tu veux doit couter dans les 300 ou 400 euros à mon avis. Alors, tu peux mettre le double pour avoir un portable ? Façon de voir les choses...

Bon courage en tout cas !
0

justement, deylac, j'ai un COMPAQ Presario de 20 G0 qui est vieux, désespérément lent (encore plus lent maintenant que je l'ai installé en XP) et que je laisse végéter dans son coin...
je me demande s'il serait capable d'ingurgiter cette nouvelle tâche, qu'en penses-tu ?

Ques questions à propos de la carte d'acquisition vidéo :
Elle sert à recevoir directement les chaînes TV sur l'écran, c'est ça ?
Même les chaînes de CANALSATELLITE (bien sûr en y branchant la prise extérieure murale) ?
Bon, mais ceci dit, je préfère regarder la télé devant ma TV, donc sur le PC ce serait uniquement pour faire la capture des émissions, je suppose...
merci d'avoir répondu et pour la suite...
0