VIDEO : enregistrer,graver,transporter

Résolu
octobon Messages postés 160 Statut Membre -  
octobon Messages postés 160 Statut Membre -
C'est peut-être pas le site pour répondre à ma recherche de matériels dédiés à la vidéo, mais tant pis, je poste quand même mon message sur ce site parce que j'aime bien CCM :

En préambule, je vous dis que je n'y connais rien, alors merci d'être patient et de m'expliquer clairement l'appareil-miracle que je recherche...

Je suis abonné à CanalSatellite, mais je regarde assez rarement la télé, jamais aux jours et aux heures qu'il faudrait ; en outre, la télé, je la regarde plutôt quand je suis en congé, alors là, je me gave d'images et de films mais c'est justement dans ces moments-là qu'il n'y a... rien, nada, nothing, wallou !

Voici ce que je souhaiterais :
> ENREGISTRER des films ou des émissions télé sur ce qui serait un disque dur, pour les regarder en différé...
> Je souhaiterais également, dans certains cas exceptionnels, pouvoir GRAVER en dvd ou divx (euh je sais pas trop la différence, alors disons ces 2 formats) certaines de ces émissions pour les revoir un jour.

Bon je sais bien qu'il existe dans le commerce des Lecteurs-Enregistreurs avec DisquesDurs intégrés, mais ce sont des appareils de salon d'une part, donc pas faits pour être souvent déplacés et transportés, et ils sont par ailleurs à des prix assez prohibitifs.

> Car ce que je voudrais aussi, parce que je VOYAGE beaucoup (d'une télé à l'autre ou d'une ville ou d'un pays à l'autre), c'est pouvoir trimballer sur un DisqueDur des films ou émissions, et que je puisse brancher ce DisqueDur sur n'importe quelle télé ou PC et hop! ça marche ! (Il y a un KISS qui fait ça je crois, il est aisément transportable mais il paraît qu'à l'usage, il est assez bruyant).

Si je ne me trompe, je dois évoquer 2 appareils très différents, n'est-ce pas ? ou alors ce serait bien si je pouvais faire tout cela avec un seul appareil...