Recordman!!!
Résolu
fuertes
Messages postés
682
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut a tous je viens vous presenter un nouveau record!!!
mon pc ramer un peu et faisait des reboot intempestifs...
du coup scan en mode sans echec et la
SURPRISE!!!
avg trouve 188 virus et 14 back doors agent rien que dans C:/windows
qui a deja fait mieux?
[maintenant ca marche impec]
mon pc ramer un peu et faisait des reboot intempestifs...
du coup scan en mode sans echec et la
SURPRISE!!!
avg trouve 188 virus et 14 back doors agent rien que dans C:/windows
qui a deja fait mieux?
[maintenant ca marche impec]
14 réponses
je crois que c'est des programmes qui profitent des failles de ton pc pour transmettre des infos via les ports non securisés.
en fait avg m'a dit qu'il les avait supprimés donc j'ai pas cherché plus!!! ;-)
+++
en fait avg m'a dit qu'il les avait supprimés donc j'ai pas cherché plus!!! ;-)
+++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh, z'avaient organisé une fête ou un congrés sur ton PC ou quoi?
(J'imagine les flyers: grande fête du virus chez fuertes, ramener des potes avec vous... ou le séminaire sur les derniers anti-virus et autres saletés de parefeu aura lieu du tant au tant chez fuertes...)
Tat.
(J'imagine les flyers: grande fête du virus chez fuertes, ramener des potes avec vous... ou le séminaire sur les derniers anti-virus et autres saletés de parefeu aura lieu du tant au tant chez fuertes...)
Tat.
lol kler :D
non en fait j'était protégé depuis peu et je trouver que certains phenome étaient louches (tiens mon pc envoie un message avec outlook quand je me connecte!!!)
mais maintenant c'est bon j'ai un firewall (zone alarm)
et un antivirus (avg)
pourtant avant j'avais norton mais a priori c'est une passoire!!!!
+++
non en fait j'était protégé depuis peu et je trouver que certains phenome étaient louches (tiens mon pc envoie un message avec outlook quand je me connecte!!!)
mais maintenant c'est bon j'ai un firewall (zone alarm)
et un antivirus (avg)
pourtant avant j'avais norton mais a priori c'est une passoire!!!!
+++
Grande fête dans le PC de Fuertes !!!
Programmes malicieux en tous genres obliges !!! ;DD
Non ... Je plaisante ... 8)
Programmes malicieux en tous genres obliges !!! ;DD
Non ... Je plaisante ... 8)
C'est en anglais :
http://www.safcomics.com/boris/eng/Boris_the_Virus_03.jpg
Sinon, je viens aussi, vous n'avez pas lu l'affiche ?
http://www.sosnowskibooks.com/French/French%20Images/La%20grosse%20patate.JPG
http://www.safcomics.com/boris/eng/Boris_the_Virus_03.jpg
Sinon, je viens aussi, vous n'avez pas lu l'affiche ?
http://www.sosnowskibooks.com/French/French%20Images/La%20grosse%20patate.JPG
desolé g un mis un firewall c soirée VIP!!!
;-)
pour le pingoin ca depend XP supporte plus trop les pingoin en ce moment!!!
+++ les virus!
;-)
pour le pingoin ca depend XP supporte plus trop les pingoin en ce moment!!!
+++ les virus!
Bonjour à tous!
Je viens d'apprendre qu'on part en intervention cette après midi pour un serveur qui ne possède pas de mise à jour automatique et où aucune mise à jour n'a été faite depuis deux ans... Je ne sais pas vraiment ce qu'on va y trouver mais y'a des chances pour que ce soit intéressant!
Je vous tiens au courant! (probablement demain...)
Tat.
Je viens d'apprendre qu'on part en intervention cette après midi pour un serveur qui ne possède pas de mise à jour automatique et où aucune mise à jour n'a été faite depuis deux ans... Je ne sais pas vraiment ce qu'on va y trouver mais y'a des chances pour que ce soit intéressant!
Je vous tiens au courant! (probablement demain...)
Tat.
bonsoir,
ni l'un ni l'autre.
c'est un extrait d'une chanson (momiji's song)
en gros:
Sur la montagne, au couché du soleil
les feuilles d'érables deviennent rouges
grenouilles et lézards se disent bonsoir (bonjour mais ça colle pas avec le sens).
ça casse le charme de le voir en français, mais c'est quand même joli.
sinon, félicitation pour la belle infection, fuertes...
ni l'un ni l'autre.
c'est un extrait d'une chanson (momiji's song)
en gros:
Sur la montagne, au couché du soleil
les feuilles d'érables deviennent rouges
grenouilles et lézards se disent bonsoir (bonjour mais ça colle pas avec le sens).
ça casse le charme de le voir en français, mais c'est quand même joli.
sinon, félicitation pour la belle infection, fuertes...
Bonjour à tous et à toutes!
Merci Gallou pour la traduction! Coome ça jmp59 n'aura pas attendu trop longtemps pour l'avoir.
Pour mon serveur où aucune mise à jour de l'antivirus n'avait été faite depuis 2 ans, bah je suis déçue:
- un peu plus de 300 fichiers infectés
- mais une petite mise à jour et tout a été désinfecté, seuls 2 fichiers on été mis en quarantaine....
Je suis déçue mais déçue mais déçue...
Tat.
Merci Gallou pour la traduction! Coome ça jmp59 n'aura pas attendu trop longtemps pour l'avoir.
Pour mon serveur où aucune mise à jour de l'antivirus n'avait été faite depuis 2 ans, bah je suis déçue:
- un peu plus de 300 fichiers infectés
- mais une petite mise à jour et tout a été désinfecté, seuls 2 fichiers on été mis en quarantaine....
Je suis déçue mais déçue mais déçue...
Tat.
Salut
il y a six mois , jai eu +-1600 dossiers infectées par des virus sur un ordinateur qui ne s'est jamais connecté une seule fois sur Internet.
Jamais au grand jamais
Il y avait du Redlof, du parité 32, et leurs potes
J'ai récupérer mes fichiers importants en gravant trois cds
scan des cds :infectés par redlof
le lien pour connaître ce redlof:
------> http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/vbsredlofa.html
J'avais une clef usb, infectée elle aussi et qui par la même occasion à essayé d'infecter d'autres ordinateurs (école et entourage)
Depuis, je suis passé sur Linux et c'est trop top
Bxflash
il y a six mois , jai eu +-1600 dossiers infectées par des virus sur un ordinateur qui ne s'est jamais connecté une seule fois sur Internet.
Jamais au grand jamais
Il y avait du Redlof, du parité 32, et leurs potes
J'ai récupérer mes fichiers importants en gravant trois cds
scan des cds :infectés par redlof
le lien pour connaître ce redlof:
------> http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/vbsredlofa.html
J'avais une clef usb, infectée elle aussi et qui par la même occasion à essayé d'infecter d'autres ordinateurs (école et entourage)
Depuis, je suis passé sur Linux et c'est trop top
Bxflash
Bonjour,
Il n'ya pas besoin de se connecter sur Internet pour attraper des virus.
Bien avant Internet, il y avait des virus. Il suffit, par exemple, de passer une disquette infectée.
Ca m'est arrivé en 1993 avec une disquette (de5"1/4 !) ramenée de la fac par un de mes fils. Et on ne pouvait pas aller sur Internet pour désinfecter. Il fallait avoir une disquette de décontamination pour supprimer le virus.
En plus de la disquette, un CD-Rom ou une clé USB, comme tu l'indiques, peuvent également intoduire un virus.
Et comme une particularité des virus c'est de se propager, un seul virus a vite fait de contaminer des dizaines, voire des centaines de fichiers.
Il n'y a donc aucun mystère dans ta contamination de 1600 fichiers.
Attention, le fait d'être passé en Linux ne change absolument rien à la vulnérabilité de ton ordi.
Il n'ya pas besoin de se connecter sur Internet pour attraper des virus.
Bien avant Internet, il y avait des virus. Il suffit, par exemple, de passer une disquette infectée.
Ca m'est arrivé en 1993 avec une disquette (de5"1/4 !) ramenée de la fac par un de mes fils. Et on ne pouvait pas aller sur Internet pour désinfecter. Il fallait avoir une disquette de décontamination pour supprimer le virus.
En plus de la disquette, un CD-Rom ou une clé USB, comme tu l'indiques, peuvent également intoduire un virus.
Et comme une particularité des virus c'est de se propager, un seul virus a vite fait de contaminer des dizaines, voire des centaines de fichiers.
Il n'y a donc aucun mystère dans ta contamination de 1600 fichiers.
Attention, le fait d'être passé en Linux ne change absolument rien à la vulnérabilité de ton ordi.
http://www.commentcamarche.net/secu/secumet.php3, vers le début du 3ème 1/3 de la page.
"Porte dérobée
Lorsqu'un pirate a réussi à infiltrer un réseau d'entreprise et à compromettre une machine, il peut arriver qu'il souhaite pouvoir revenir. Pour ce faire celui-ci va installer une application afin de créer artificiellement une faille de sécurité, on parle alors de porte dérobée (en anglais backdoor)"
J'ai déjà vu également le mot "poterne."