Mon ordinateur ne demmare pas au secours

latitu Messages postés 70 Statut Membre -  
 fred -
bonjour,

voila j'ai deuxieme ordinateur à la maison et quand je l'allume il me mets le message suivant au demarage et je ne comprends pas trop

voici le message:

for best realiability et performance, please change the stand alone slave drive to master. System halt ........

voila si quelqu'un pouvez m'expliquez ce que je dois faire ca serait sympas merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

latitu Messages postés 70 Statut Membre

s'il vous plait quelqu'un pour m'aider je ne connais rien du tout
0

svp helpppppppppppppp aidez moi
0

bon voila je viens de rebrancher le pc
et voici ce que j'ai a l'ecran sur fond noir

amd duron (tm) 800mhz (100*8.0)

524288kb ok
f2 setup f11 boot menu
auto detecting pri master: not detected
auto detecting pri slave : ide hard disk
auto detecting sec master: atapi cdrom
auto detecting sec slave: atapi cdrom

pri slave a0a 0400 quantum firebal ex3.2a
ultra dma mode-2 smart capable but disable
sect master 1.03 crd 8322B
sect slave 1.18 rwd*r rw4424

voila plus le message en rouge du premier poste
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

tu aurais du mettre ton post sur le forum windows qui me parait etre plus adapté.

mais si ton bleme est resolu, bravo a toi

jean
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M.Lavaux

Je pense qu'il s'agit plus d'un problème matériel que d'un problème de virus donc je suis d'accord avec regis quand il dit que ce n'est peut être pas le bon forum (ce qui explique que personne ne savais répondre à votre problème).

---
IDENTIFICATION DE VOTRE PROBLEME :

Votre ordinateur vous signale qu'il ne trouve pas de disque dur (hard disk) sur lequel démarrer.

---
EXPLICATIONS GENERALES :

En fait, il peut y avoir plusieurs disques dur (hard disk) sur le même ordinateur, mais on ne peut démarrer que sur un seul de ces disques.
Ce disque est alors déclaré comme "maître" (master) et les autres sont ses "esclaves" (slave).

---
DETAIL DE VOTRE PROBLEME :

Votre ordinateur (cf écran au démarrage) trouve un esclave :
"auto detecting pri slave : ide hard disk"

Mais il ne trouve pas de maître sur lequel démarrer :
"auto detecting pri master: not detected"

---
RAISONS POSSIBLES - SOLUTIONS (?) :

Si vous venez de monter votre ordinateur (ou de changer le disque)
vous avez certainement déclaré votre (unique ?) disque dur en
esclave. Ceci est fait grace à un "cavalier" (jumper - un petit
connecteur amvible à l'arrière du sique dur). Un auto-collant sur
le disque dur explique comment il faut mettre ce cavalier pour
que le disque dur soit déclaré en maitre.

Si vous ne venez pas de monter votre ordinateur,
si vous avez deux disque dur il est possible que le premier ce soit
simplement débranché (lors d'un déplacement). Il faut vérifier
les branchements (le gros fil gris sans doute).
il est aussi possible que le premier disque dur ait rendu l'âme...

---

Plus de détails (cf. raisons possibles) permettraient un diagnostique plus précis.
Bon courage et bon travail.
0
M.Lavaux

ERRATUM

à la ligne 2,
il fallait lire : "je suis d'accord avec jean" - désolé...
0
hadmagic Messages postés 35 Statut Membre 1

tu ouvre le capot de ton ordi tu cherche une pile plate comme dans les montre mais en plus gros tu l'enleve en faisant attention puis tu debranche ton ordi.Tu attend environ 1h et tu remet tout.En fait ce probleme viens d'une mauvaise configuration du bios
0
M.Lavaux

Hadmagic, je contredit rarement quelqu'un qui répond sur ce forum, mais en l'occurence, votre diagnostique n'est pas du tout certain (par rapport à ce qui est dit par la personne qui a posé cette question) et cette manipulation est assez risquée (dangers colatéraux possibles non négligeables à mon sens)...

Personnellement, je réfléchirais à deux fois avant d'essayer cela et je ne l'utiliserai qu'en dernière solution (et encore).
0
Utilisateur anonyme

salut a tous je suis nouveau sur ce site et j'ai un problème avec mon ordi sa me met auto-détecting pri slave... not détected et mon ordi était bloquer je suis obligée de le faire reformater presque tous les deux mois qui peut maider svp sa serais simpat merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

re salut qui peut maider svp pour mon ordi que veut dire pri slave not détected merci beaucoup
0
s didi Messages postés 1 Statut Membre

salut a tous je suis nouveau sur ce site qui peut me dire ce que veut dire quand je redémarre mon pc sa marque auto détecting pri slive not détected j'ai demander a un copain qui connait un peu en informatique il ma répondu que sois le disque dur et en primaire ou en exclave mai je ne sais pas ce que sa veut dire alors si quelqu'un pouvait maider sa serait simpat alors aider moi svp car je n'y connait rien du tous merci a tous
0
fred

c'est simplement une histoire de cavalier....
0