Trojan.LowZones me tiens...

Résolu/Fermé
Dolphink Messages postés 53 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 7 juin 2005 à 02:03
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2005 à 14:26
Bonjour à vous tous...

J'ai grand besoin de votre aide puisqu'en ce moment je dois dire que je rush à tout essayer les moyens et solutions possibles trouvés sur les forums divers... J'ai regardé ici et là, mais hélà les solutions ne fût pas efficace jusqu'à maintenant. Il se pourrait que je sois passé à coté de LA solution, alors je demande votre aide qui serait très apprécié!!

Alors je vous explique un peu, tout à commencé depuis 1 semaine environs... Ce ne fût pas très banal puisque c'est au moment que je jouais à mon jeu Online de SOF2 (Soldier of Fortune) sur un serveur que mon ordi à carrément fait un shutdown en pleine partie... Jusque là je me suis dit que probablement le jeu avait eu un BUG et que j'avais qu'à redémarrer tout simplement. Mais ce fût le même manège à chaque fois que je jouais, au bout de 10-15 minutes de jeu online mon ordi fesait son shutdown...

J'avais AVG Free à ce moment là, donc j'ai scanné et il m'a trouvé des virus (mais pas de trace de Trojan.LowZones). Je deletais tout les fichiers infectés et me disais que tout allait bien allé... Hélas non, donc on a formaté mon copain et moi en se disant que tout allait fonctionner à merveille par la suite!! Hélas, encore une fois un échec puisque le p'tit manège à continué en me fesant planter mon ordi lorsque j'ai tout simplement vidé "les cookies, les fichiers temporary files et mon historique". Alors je me suis dit que j'avais certainement de quoi qui clochait.

J'ai donc installé Ad-Aware et Spybot les dernières version et updater...
(Ils m'ont trouver plein de gugusse effrayant, dont des bars, Alexa et compagnie...)

J'ai décidé d'aller me chercher l'anti-virus Norton gratuitement, et c'est là que j'ai découvert Trojan.Dropper et ensuite Trojan.LowZones qui ont été deleter juste après. Sauf que j'ai toujours un message qui me revient me disant que Trojan.LowZones est là et qu'il va être deleter encore une fois. Même après des reboot, ce que je trouve incroyable qu'il s'incruste de la sorte...

J'ai toujours mon AVG Free qui me dit avoir trouvé un virus se cachant sous la forme de "new.exe" à l'amplacement "C:new.exe" et indiquant que c'est un Trojan Clicker.6.v (je n'ai rien trouvé à propos de celui-ci...

Norton m'indique toujours le Trojan.LowZones parfois sous la forme de katie[1].ru qu'il delete toujours...

Donc j'aimerais qu'on me guide dans les étapes à faire puisque je suis totalement dépassé et que j'aimerais être certaine de la procédure à suivre une fois pour tout...

P.S. J'ai downloader les dernières versions de Ad-Aware, Spybot, A2 Free et CleanUp312, ainsi que mis sur mon bureau hijackthis que je n'ai pas testé encore...

Merci de m'aider...

Dolphink :)

50 réponses

Dolphink Messages postés 53 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
7 juin 2005 à 02:10
En passant, je tiens à souligner que j'ai déjà fait ceci :

1. Mise à jour de Windows et Norton Anti-Virus, ainsi que les autres programmes...

2. Désactiver la Restauration Système...

3. Redémarrer en mode SANS ECHEC...

4. Scanner le disque dur au complet avec Norton...
(Ainsi que les autres programmes...)

5. Supprimer toutes les malwares qu'il détectent...

6. Redémarrer en mode normal...

7. Réactiver la Restauration Système...

Malheureusement cette solution n'a pas fonctionné... :(

Alors des solutions qui pourraient fonctionner cette fois!!

Merci de votre aide... :)

Dolphink
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2005 à 09:55
salut,
-------------------------------------------------------------------------
télécharge hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
L'aide est ici:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Dezippz le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lancez le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
faire un copier coller du log entier sur le forum.

----------
lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/

Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici

a+
0
Dolphink Messages postés 53 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
7 juin 2005 à 11:42
J'ai fait ces étapes là :

- vérifiez tout d'abord que vous utilisez la dernière version de HijackThis
- supprimez tous vos fichiers Internet temporaires
- scannez vos disques avec un antivirus installé sur votre PC
- scannez vos disques avec un antivirus en ligne (voir ici)
- scannez votre machine avec Spybot - Search & Destroy
- utilisez CWShredder

Et ensuite j'ai fait fonctionné HijackThis... :)

Voici mon log de HijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 05:35:01, on 2005-06-07
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\anvshell.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\WINDOWS\System32\msnger.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\PopUp Killer\popupkiller.EXE
C:\Program Files\Daily Weather Forecast\weather.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Dolphink\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://sympatico.msn.ca/?lang=fr-ca
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize
O4 - HKLM\..\Run: [anvshell] anvshell.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\Updreg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] C:\Program Files\Creative\SBAudigy\PROGRAM\ADGJDet.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ethernet] msnger.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [PopUpKiller] C:\Program Files\PopUp Killer\popupkiller.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Daily Weather Forecast] C:\Program Files\Daily Weather Forecast\weather.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [ethernet] msnger.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2\bin\npjpi142.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2\bin\npjpi142.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {15AD6789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://static.windupdates.com/cab/MediaAccessVerisign/ie/bridge-c7.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1118052858061
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{43F919FD-6971-4690-859A-9C5AFCE8FDA5}: NameServer = 206.47.244.133 206.47.244.87
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Auto-Protect Service (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: ASUS Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
0
7 juin 2005 à 12:00
En passant, cette ligne :

O4 - HKLM\..\Run: [Daily Weather Forecast] C:\Program Files\Daily Weather Forecast\weather.exe

Je l'a trouve suspecte puisque je n'ai aucun programme de température sur mon ordi présentement...

J'ai fais le scan avec Ravantivirus et voici le log :

Scan started at 2005-06-07 05:40:07

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
C:\Program Files\Daily Weather Forecast\weather.exe - TrojanDownloader:Win32/Centim.Z -> Suspicious

Scanned
============================
Objects: 15782
Directories: 1476
Archives: 654
Size(Kb): -153915
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 1
Disinfected files: 0
Mail files: 44

Donc, j'attends de vos nouvelles... Mais d'après ce que je peux voir j'ai sûrement quelques méchants incrustés ici et là, alors j'espère que vous aller pouvoir m'aider.

Avant que j'oublie, Norton Antivirus me trouve souvent ces 2 intrus "goldenticket[1].ru" et "new.exe" en rapport avec Trojan.LowZones...

Je dois vous dire que depuis les étapes que j'ai tenté de faire avant tout ceci, je n'ai toujours pas décoché "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs". Je reçois moins de messages qu'au début, mais je sens que ça n'a rien règlé.

Alors j'attends tes conseils regis59...

Merci pour ton aide, et on croise les doigts... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juin 2005 à 12:19
Bonjour,

Je ne peux rester plus pour le moment... Je croyais avoir la chance de voir une réponse avant d'aller dormir un peu, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Je passe mes nuits debouts et si je ne dors pas un peu, je sens que m'a tomber!!

Sans savoir encore les solutions que vous allez me trouver, mon copain et moi on se demandais pourquoi après avoir formater 2 fois le Trojan.LowZones était toujours présent. Il me semblait qu'un format de disque dur était assez efficace, alors pourquoi tout est comme au début??

On a pensé aussi en dernier recours, refaire un formatage et détruire les partitions pour les refaire par la suite... Est-ce que ça aiderait, ou peu importe le Trojan sera toujours là tant qu'on aura pas règlé ce problème??

Merci d'avance, je sais que j'ai plusieurs questions... :)

P.S. Avant que j'oublie j'utilise présentement AVG la version gratuite, et Norton Antivirus Trial 15 days... Je voulais savoir à part AVG (qui avait pas trouvé mon Trojan.LowZones...), il y aurait un très bon Antivirus gratuit (mieux que Norton)?? Merci d'avance pour vos conseils...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2005 à 12:29
salut dolph,
je vais tacher de repondre a tout ce que tu m exposes des que possible

a+
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
7 juin 2005 à 12:29
a part ce programme dont l'origine n'estpas toujours très claire. Si tu n'a rien installé, à ta place je virrerai ce programme.

tu fixes dans hijack la ligne

en virrant le dossier complet.

a+

jean
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
7 juin 2005 à 12:30
désolé, de mon intervention, je n'avais pas vu que Régis était là.

bonne suite

Jean
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2005 à 12:31
salut jean tu peux rester !!
t en vas pas surtout lol
0
7 juin 2005 à 12:33
Bien je ne suis pas partie Regis et Jean, si vous croyez pouvoir m'aider tout de suite je peux bien rester pour tout règler...

Sinon, je vous laisse le temps de me répondre quand vous aurez 2 minutes et je vais revenir plus tard après un dodo mérité...

Qu'est-ce que vous en pensez?? :)

Pour le Weather c'est ce que je me dis, alors m'a le fixer... :P

J'attends votre réponse...
0
7 juin 2005 à 12:36
De toute façon si c'est pas une ver.. il n'est pas necessaire alors pour moi je le fixerai (en sans echec plus sur)

à toi de voir (rav est de notre avis).

pour le reste RAS
0
farman Messages postés 89 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 3
7 juin 2005 à 12:40
Salut Jean,

Les gamins sont partis à l'école...

Hier soir j'ai été repris en main par Régis59. On avance, encore quelques petits détails à régler à propos de ncase et dyfuca.

@+

Farman.
0
7 juin 2005 à 12:38
Oops je l'ai fixé en mode normal... o_0

Est-ce si grave, j'ai vu qu'il y avait un backup maintenant dans le dossier de hijackthis...

Alors c'est beau quand même??
0
7 juin 2005 à 12:41
s'il l'a virer oui, le mode sans echec et la pour permettre de ne pas utiliser ses composants ce qui empecherait de le supprimer.

refais un log
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2005 à 12:45
je suis perdu lol

jean, j ai doute sur ca:

t as des infos?

et recolle un hijack this stp

et pour info

O4 - HKLM\..\Run: [Daily Weather Forecast] C:\Program Files\Daily Weather Forecast\weather.exe <<TROJAN!

je supprimerais carement le dossier
C:\Program Files\Daily Weather Forecast

a+
0
7 juin 2005 à 12:47
Voici le log :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 06:39:03, on 2005-06-07
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\anvshell.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
C:\Program Files\PopUp Killer\popupkiller.EXE
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Dolphink\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://sympatico.msn.ca/?lang=fr-ca
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize
O4 - HKLM\..\Run: [anvshell] anvshell.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\Updreg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] C:\Program Files\Creative\SBAudigy\PROGRAM\ADGJDet.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [PopUpKiller] C:\Program Files\PopUp Killer\popupkiller.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [ethernet] msnger.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2\bin\npjpi142.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2\bin\npjpi142.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {15AD6789-CDB4-47E1-A9DA-992EE8E6BAD6} - http://static.windupdates.com/cab/MediaAccessVerisign/ie/bridge-c7.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1118052858061
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{43F919FD-6971-4690-859A-9C5AFCE8FDA5}: NameServer = 206.47.244.133 206.47.244.87
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Auto-Protect Service (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: ASUS Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Ce que j'ai fixé ne semble plus être là (le Weather de tantôt)... :)

Chaque fois que je redémarre mon Norton Antivirus me retrouve ceci :
goldenticket[1].ru
new.exe

Bien sûr, c'est identifié comme étant le Trojan.LowZones... :(
(Il les deletent à chaque fois pourtant, un vrai casse-tête...)
0
7 juin 2005 à 12:48
bien d'accord avec toi sur le dossier weather, pour le msnger.exe
il semble OK (j'ai eu les memes doutes reseau ethernet??)

jean
0
7 juin 2005 à 12:51
Le msnger.exe ce ne serait pas le MSN Messenger 4.7 par défaut qui vient avec Windows XP, je n'ai pas viré celui-ci encore puisque je n'ai pas vraiment tout réinstallé sur mon ordi...

Je veux être certaine que tout sera OK... :)

Ah excusez-moi je viens de voir la ligne dont vous douter...

C'est sûrement ma carte réseau, non??
0
7 juin 2005 à 13:14
Hey bien, je vais dormir pour vrai... ;)

N'oubliez pas de répondre à mes questions précédentes...
(je vais les retranscrirent ici, ce sera moins compliqué pour vous...)

1) Pourquoi ai-je toujours goldenticket[1].ru et new.exe qui revient à la charge chaque fois je démarre mon ordi, Norton les retrouvent toujours sur sa route et les suppriment à chaque fois comme étant le Trojan.LowZones??

2) Si je continue a avoir le Trojan.LowZones à cause des 2 intrus mentionné à la question 1, comment va-t-on faire pour réussir à l'enlever de mon ordi??

3) Si je formatais, en supprimant mes partitions et en repartant de zéro est-ce que mon problème pourrait être règlé??

4) Me conseiller les meilleurs Antivirus gratuit, s'il vous plait...

J'y vais à bientôt et j'espère avoir des réponses plus tard... :)
0
7 juin 2005 à 13:57
pour les 2 prog trouvés par norton pas de trace à mon sens sur ton log.

As tu passé un coup de cleanup ou supprimer les temporaires internet??

il est possible qu'ils soient là.

jean

pour les reponses 2 et 3 c'est là meme question alors sans reponse.

faits les manip.

pour la 4 voir plus tard.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2005 à 18:38
salut
1/essai ceci:Clean Up 312:
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe

2/lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/

Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici

3/http://www.inoculer.com/gratuits.php3
pour les antivirus,
jte conseilles avast en francais et antivir en anglais

si t as des questions, demande, une par une lol

a+
0