Impossible d'écouter les radios sur Internet

Résolu/Fermé
REGIS29 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 6 juin 2005 à 21:56
 choupette - 6 août 2012 à 18:38
Boujour, je ne peux pas écouter les radios sur internet avec l'ordinateur. Quand je vais sur le site de "RTL", et que je clique sur "Ecouter la radio en direct", sa ne fonctionne pas.
Mon système d'exploitation est windows XP (SP2). Et j'utilise MSN Messenger 7.0.

Merci de votre Aide.
A+

41 réponses

Bonjour à tous!
En fait, j'ai essayé différentes versions de firefox, et les radios, dont nostalgie, fonctionnent trés bien uniquement sur la version Firefox portable 9.0.1!!!
0
Bonjour à tous avez vous toujours votre problème, car je rencontre le même que vous ! Si je veux écouter Fun ou NRJ j'ai un message qui me dit qu'Iexplorer a eu un pb et qu'il va se fermer. J'ai essayé aavec Firefox et même chose... Que j'aille directement sur le site de la radio ou par un moyen détourné ça me fait la même chose !!! J'ai desinstallé et réinstallé IE, Windows Media Player (9 puis 10) Real one player mais en vain. Je suis en XPsp2 avec Kapersky (antivirus) et Zonalarm (firewall). J'utilise Hitman Pro pour les spyware. Voilà vous savez tout (ou presque...). Y'a t il quelqu'un(e) qui puisse m'aider à résoudre mon problème ???
Merci à tous.
-1
je suppose que cela vient d'un serveur distant. le problème se résume a ça: impossible d'aller sur une quelquonque radio que ce soit avec un lecteur windows media ou un navigateur internet.

La solution de la réinstallation du lecteur ou du navigateur n'est pas la bonne.

il s'ajit d'une question de patience ou d'une information concernant les droits d'auteurs des musiques mises sur le web qui n'est pas respectée et donc les station ont peut être étées bloquées. j'éspère que ce n'est pas ça...

toujours est il que ce n'est pas un problème de votre machine, mais c'est un problème sur un des serveurs distant.

personellement, toutes les radios que j'écoutes sont indisponibles, ce qui me gène beaucoup. j'éspère sincèrement que le problème sera vite résolu. mais n'étant qu'un utilisateur tout comme vous, je me demande ce que font les programmeurs car ce problème est là depuis près de 7 mois maintenant. (je ne l'ai que depuis 2 semaines, mais je vois que vous l'avez eu avant moi et qu'il n'y a pas eu de suite. et pas de vraie réponses données... je trouve quand même cela alarmant...)
0
Salut a tous, je suis egalement dans le mêle cas que vous j'ai essaye d'écouter plusieur radio, par plusieur moyen, j'ai désinstaler media player instaler window media player 11 cela ne marche toujour pas ! depuis le temp aurié vous trouver un solution ?
merci :)
0
Salut a tous,j'avais ce probleme de ne pouvoir ecouter les radios en ligne.J'ai resolu le probleme en activant les modules complementaires de windows media player.Pour ce faire il faut aller dans outils ensuite gerer les modules complementaires,et cliquer sur activer ou desactiver les modules complementaire.Et de la il faut que le statut de wmp soit activer.Depuis tout roule parfaitement.Alors si sa peux aider!!!
0
lio78l Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 18:00
Pour Alain71 :
Bonjour, ayant le même problème que vous je suis intéressé par votre solution. Par contre dans le menu "Outils" du lecteur windows media player je ne trouve pas "gérer les modules complémentaires". Ni d'ailleurs dans les "Options".
Pourriez-vous m'apporter quelques informations supplémentaires.
PS : j'utilise la version 11 du lecteur windows media.
-1
J'ai été confronté avec ce problème et j'ai la version 11 du lecteur.

La radio que je voulais ecouter redirigeait en fait vers un fichier de type .pls (playlist), j'ai juste ouvert ce fichier avec un editeur de texte, copié l'url de la radio en question. Ensuite il suffit d'aller avec windows media player dans 'Fichier > Ouvrir une Url ' et coller l'addresse manuellement.

La radio se lit correctement sans ajout de codec complémentaire ou de connerie de ce genre.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'info.

Malheureusement le site de radio que j'écoutai par internet (rtl.fr) n'a pas l'air de fonctionner comme tu le propose. J'ai fait plusieurs recherches et tentatives sans résultat.

Je cherche maintenant à virer tous les modules complémentaire. Quand je dit "virer" c'est les supprimer purement et simplement. En espérant qu'au moment de leur téléchargement cela re-fonctionne.

Pour info. j'ai installé VISTA sur un autre disque. En lancant IE V7, qui était vierge de module complémentaire, l'activeX Windows média player (wmp.dll) est apparu dans la liste et cela fonctionne.

Je voudrai rester sur XP SP2 avec IE6 et écouter cette radio pour les infos. Aurais-tu une idée pour supprimer les modules ?
-1
Bonjour,
Moi je suis en Irlande et je voudrais voir ou écouteruntruc français mais je n'y arrive pas. Sûremnt un blem de proxy. Seul falix fm (radio espagnole) marche. Il me faut une solution please....J'utilise windows vista
Ben64
-1
Bonjour,

Voila, a mon tour je n'arrive pas à écouter la radio sur mon ordi.
j'ai regardé mon pare feux, et j'ai aussi télécharger Radio FR solo qui lit Nostalgie par exemple mais pas fun radio ni NRJ
Je ne trouve pas l'onglet "module complémentaire" dans le lecteur windows media player, comme conseillé ci-dessus.
C'est étrange que ca marche pour certaines radios et pas pour d'autre...

Sur le site de fun: ca ouvre la page, la page fonctionne puisque les boutons se noircissent quand je clique dessus mais pas de son ne sort.
Et finalement, j'ai bien vérifié le controle du volume qui est ok.

Donc que dois-je faire? please?
-1
Bonjour, moi j ai u le meme probleme que certain d entre vous je pouvais pas ecouter certaine radio . puis j ai installé un pack codec (klccodec353.exe) et mon probleme etait resolut . tout marché,j avais satsuki decoder pack aussi pour info.
-1
Bonjour,
On peut-on trouver le codec "klccodec353.exe" ?
0
bonsoir

comme bcp je n'arrive pas a écouter le radio dur internet a ce jour y-a- t'il une solution
je suis sous vista

merci d'avance
-1
matt_sixonine
17 déc. 2007 à 11:27
ben... va sur le site ki't permet dcouter la radio avec Mozilla Firefox et il lui même se charger de te proposer et de gérer les plugins manquants pour l réception de la radio..a+ j'espère ke 7 info t'dra!
-1
Pour mettre les radios que vous voulez écouter dans windows média player 11
1) Ouvrer internet explorer (pas avec mozilla firefox ça ne marche pas pour les actions suivantes).
2) Aller sur http://www.francetv.fr.cc/
3) Sélectionner la radio que vous voulez écouter.
4) Dès quelle est chargé faite un clic droit sur la barre noire (là où on peut régler le volume) et cliquer sur propriété.
5) Copier le lien de l'emplacement.
6) Dans le lecteur wmpl cliquer sur "fichier" puis "ouvrir une URL" et coller-le.
7) Vous pouvez écoutez tranquillement votre radio.

Pour évitait de refaire toujours cette manippe, je vous conseil de vous faire une liste sélection "radios".

8) Tout en écoutant votre radio sur wmp ; sur la liste de lecture* (qui se trouve a droite), faites un clic droit sur le nom de votre radio puis
cliquer sur "Ajouter à" puis sur "sélection supplémentaire" et enfin "Créer une sélection"
que vous pouvez appeler "radio"
Votre radio sera donc placé dans dedans.
9) Pour y mettre d'autre radios, refaites les étapes 1),2),3),4),5),6),7) puis il faut refaire un clic droit sur le nom de votre radio puis
cliquer
sur "Ajouter à" et sélectionnait votre dossier où vous avez mis le/les autre(s) radios.


*Si La liste de lecture n'apparait pas, sous le bouton "lecture en cours", il y a une flèche : cliquer dessus et cocher "afficher la liste de lecture".


J'espère avoir été assez clair pour plus de précisions, me le faire savoir en continuent la discussion j'en serait avertit par mail.
-1
Sinon, il suffit de cliquer sur la radio que l'on souhaite parmi la liste de http://www.francetv.fr.cc/

Et si on souhaite en changer on clique sur la nouvelle radio dans cette même liste. Pas de manip' à faire, d'ailleurs ce site présente les choses trés simplement. Perso je l'ai en favori, ça m'évite de charger Windows media, ensuites ajouter les radios ...
0
polynesie61 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
7 août 2008 à 17:21
BONJOUR?

je ne trouves pas la barre noire sur tv online....
0
nokeel Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
20 janv. 2008 à 02:41
-1
pat0956fr Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 00:38
Bonjour
J'ai à peu près le même pb que vous. Il y a certaines radio que j'écoute sans problème (OuiFM, NRJ, etc.) et pour d'autres c'est impossible (RTL, RTL2, ...) ; je ne peux pas non plus écouter d'extraits de musique sur fnacmusic ou virgin.
Sur le site que donne nokeel (http://www.radioblogi.com), si je clique sur OuiFM pas de problème ; si je clique sur RTL2, j'ai un message "Ouverture du média en cours ..." puis "Prêt" mais rien ne se passe ....
Est-ce que vous avez d'autres idées ?
Merci
-1
jogual Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
26 juin 2008 à 18:18
Le Lecteur windows 11 permet d’écouter des stations de radio diffusées sur Internet. La fonctionnalité Radio Internet (précédemment appelé Tuner radio) propose une liste des stations de radio parmi les plus connues dans le monde.

Cliquez sur la flèche située en dessous de l’onglet Magasins en ligne (l’onglet situé à l’extrême droite), puis cliquez sur Guide multimédia.

Cliquez sur le lien correspondant à Radio Internet (le Guide multimédia étant une page Web en direct, le nom et l’emplacement de ce lien peuvent varier).

Notez que certains magasins en ligne proposent également une programmation radio.

Et sinon ici : http://www.todae.fr/radio-itunes/
0
bjr quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire pour écouter les radios espanoles,en principe c'est avec wmp,pourtant j'ai wmp mais il n'apparait pas qd je veux écouter,peut etre ya t'il un rapport avec mon ordi(vista)si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance
-1
Salut pour ecouter la radio essaye www.mesradios.free.fr
0
j'ai le même probléme, avez vous résolu le votre ?. Si oui comment ? merci de votre réponse.
-1
BONJOUR

Impossible d'écouter une vidéo sans interruptions que doij-faire ? MERCI
-1
Bonjour à tous j'ai eu ce même problème également je vous conseille d'aller sur https://java.com/fr/ et pour moi ça a fonctionné j'espère qu'il en sera de même pour vous.
-1
Bonsoir,

Comment se fait t-il qu'en me connectant sur "L'EQUIPE" je n'arrive pas capter le son d'RTL tout le temps.

Merci de m'aider.

M. THOMAS
-1
Utilisateur anonyme
7 juin 2005 à 11:13
Tu as essayé par là:


http://radios.syxy.com/

-2
REGIS29 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
7 juin 2005 à 21:17
Salut, J'ai bien reçu t'on message, j'ai donc utilisé le site que tu m'as indiqué, mais le problème reste le même.

J'ai remarqué que quand j'utilise MSN Messenger 7.0, oû la radio NRJ figure dans les onglets, celà fonctionne.

Je me demande si, se n'est pas un bloquage au niveau de MSN Messenger oû de Media Player 9.0, qui bloquent la lecture des radios.

Je suppose qu'il faut modifier un paramètre sur un de ces deux Logiciels, mais lequel ???????

Bonne réception
A+
0
Bon jour !

Je crois que certaines radios changent de flux de temps à autre. Il est donc possible qu'elle ne soit pas dispo pendant quelques heures. Si toutefois, il n'est possible d'écouter aucune radio, c'est qu'il doit manqué un plugin dans votre lecteur Windows media.

D'une manière générale, mieux vaut utiliser Internet Explorer (version 7 la plus récente) et Windows media (version 11 la plus récente), pour écouter l'ensemble des radios sur le net...

Un trés bon site qui contient une grosse majorité des radios en ligne : http://www.radiofrance.fr.cc

Enfin, si le problème persiste, vérifier votre pare-feu, pour ne pas trop limiter le contenu provenant d'internet.

kiss
0
patch14 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
23 juin 2005 à 12:22
Salut

Moi j ai le même problème sauf que moi aucun moyen d'écoute de radio ne marche , j'ai testé par wmp 10 avec virgin , nrj par msn , net tv player, sur les sites direct comme fun ou europe 2 et nrj.

Alors que cela fonctionné trés bien avant !

Y aurait-il une configuration à faire dans windows ou autre ?

Ma config. PC :

Windows XP pro
Proc. 1.3 G
256 MO SDRAM
Wmp 10
Quicktime
Bsplayer
etc...
-2