[PHP]liste déroulante et affichage

Fermé
Alex - 6 juin 2005 à 17:29
 echo - 24 mai 2016 à 11:51
Bonjour à tous.
Voilà j'ai créé en PHP une liste déroulante alimentée par une base de donnée MYSQL et maintenant je souhaiterais, à partir de la liste déroulante, afficher toute les informations relatives au choix. Je m'explique : ma liste affiche des adhérents et je voudrais, après avoir choisi un adhérents et cliquer sur un bouton "valider", afficher sur la même page (juste en dessous) toute les informations relatives à cet adhérent.
voici le code :
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('fcjo',$connexion) or die ("base de données non accessible");
?>
<p>Choisissez un adhérent: </p>
  <select name="menuadherents" id="menuadherents">
<?php
$resultat=mysql_query("select ADHERENT from adhérents order by ADHERENT") or die ("requète non executé");
if (! $resultat) { echo "Erreur requete"; exit;} 
while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
?>
<option><?php echo ''.$ligne['ADHERENT'].'';?> </option>
<?php
}
mysql_close($connexion);
?>


Voila je voulais savoir ce qu'il faut que j'ajoute pour avoir un bouton et où le mettre ou encore si vous avez une bonne adresse...
merci
A voir également:

35 réponses

c sympa de me repondre...
15
c'est pas en parlant comme ça que t'auras une réponse... un petit "up svp" aurait suffit...
0
salut à tous

avec cette modif ( mise en gras) on a pas besoin du bouton afficher . il affiche info dés choix sur la liste deroul:


echo"<form name='form1' action=",$_SERVER['PHP_SELF']," method='GET'>";
echo ' <select name="ADrent" id="menuadherents" onchange="submit();">';
9
comment remplir la liste déroulante
$lgVille = mysql_fetch_array($rsVille);
while ($lgVille != FALSE)
{
$selected = "";
if (isset($id) and $id == $lgVille["id"]) {
$selected = " selected";
}
echo '<option value="' . $lgVille['id'] . '" ' . $selected . '>' . $lgVille['nom'] .'</option>';
$lgVille = mysql_fetch_array($rsVille);
}
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
8 juin 2005 à 14:07
Allez on continue ^^ (si qqun est en train de nous lire et de ses marrer, s'il pouvait nous aider lol ça serait cool ^^)

juste avant la ligne $resultat2 = ..., met :
$ADrent = $_POST['ADrent'];
puis à la ligne du dessous $resultat2...
5
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
8 juin 2005 à 14:09
Et les titres il les affiche avec <b> et </b> ou tout bien normal juste Adhérent ?
0
Tu sais quoi Erdnax JE T'AIME !!!!!!!!!!!!

CA marche !!!!

Je te remercie du fond du coeur de m'avoir aider ! sincèrement !

franchement je sais pas comment vous faite vous les gens qui aider les autres vous arrivez a aider sans avoir le truc devant vous !

merci encore !
4
!=12
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
7 juin 2005 à 16:25
Salut,

Essaye ça :
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('fcjo',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");

echo '<p>Choisissez un adhérent:</p>';
echo '<form method="GET" action="'$_SERVER['PHP_SELF']'">';
echo '  <select name="ADrent" id="menuadherents">';

$resultat=mysql_query("select ADHERENT from adhérents order by ADHERENT") or die ("Requête non executée.");

while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo '<option>'.$ligne["ADHERENT"].'</option>';
}
echo '</select>';
echo '<input type="submit" value="Afficher" name="go">';
echo '</form>';

//Les lignes suivantes affichent le détail d'un adhérent
// si l'utilisateur en a choisi un


if(!$_GET['ADrent']){
   exit;
}
$resultat2 = mysql_query("Select * from adhérents where ADHERENT=".$ADrent) or die ("Requête non executée.");
$ligne2 = mysql_fetch_array($resultat2);

echo $ligne2['ADHERENT'].'<br>';
echo $ligne2['info2'].'<br>';

mysql_close($connexion);
?>

Ou tu rajoute et modifie à la fin les lignes echo $ligne2['tuMetTesAutresDonnées'].'<br>';

@+
3
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
8 juin 2005 à 14:24
Oh je suis ému ^^.

Sincèrement je commançais vraiment à douter. C'est cool que ça fonctionne. Ben si t'as encore un problème, reviens, hésite pas ;)

@+
3
Svp Erdnax, vous pouvez postulez tout le long de la solution, car j ai le meme soucis, merci
0
oué salut alex j'ai le meme probleme que toi je débute en php et j'aimerai trop savoir faire ca mais je bug
2
Merci mais ca ne change rien le Afficher renvoie toujours sur un Not found et a parament il sort grace au
if(!isset($_GET['ADrent'])){
   exit;
}

ca ve donc dire qu'il n'y a rien dans le $_GET['ADrent'] ???
comment y remèdier ?
merci
salut
2
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
8 juin 2005 à 11:50
Comment s'appelle ta page (ou tu as ton code, formulaire etc) ?
2
Ma page entiere s'appelle Adhérents3.php
en fait j'ai créer mon site a partir de photoshop et ma partie en php se trouve a l'intérieur d'un calque créé sous dreamweaver MX
2
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
8 juin 2005 à 12:02
Alors vers le début du code, lorsqu'il y a :
echo '<p>Choisissez un adhérent:</p>';
echo '<form method="GET" action="'$_SERVER['PHP_SELF']'">';
echo '  <select name="ADrent" id="menuadherents">';

Remplace l'action du form par action="tonNomDePage.php", mais je trouve ton nom pas super, vire la majuscule et les accents si possible.

Et di moi ce qui se passe.
2
ca va un peu mieux ca me renvoi aucune erreur le bouton afficher me renvoie bien sur la page adherents.php (g changé) par contre le design du site n'est toujours par revenu et ca n'affiche pas les caractéristiques.

merci de m'aider
2
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
8 juin 2005 à 12:16
D'accord, mais en fait c'est là que moi je comprends pas qqch. Ce que tu veux, c'est que tu puisse sélectionner dans ta liste d'adhérent 1 adhérent, de manière à afficher ses données. Bon. Mais alors pourquoi avoir paramétré la suite de ta page avec je sais pas combien de
		echo ' <b>Adhérent : </b>'.$ligne2['ADHERENT'].' '.$ligne2['LIBELLELONGADHERENT'].' '.$ligne2['ADRESSEADHERENT'].' '.$ligne2['VILLEADHERENT'].' '.$ligne2['TELEPHONEADHERENT'].' '.$ligne2['EMAILADHERENT'].' '.$ligne2['SITEINTERNETADHERENT'].'<br>';
	  	echo "<br>";
?
Je comprends pas à quoi cela sert...
2
Bah en fait ADHERENT c'est le nom de l'adherent et juste le nom qui fait partie de la table "adhérents" et toute les autres
echo ' <b>Adhérent : </b>'.$ligne2['ADHERENT'].' '.$ligne2['LIBELLELONGADHERENT'].' '.$ligne2['ADRESSEADHERENT'].' '.$ligne2['VILLEADHERENT'].' '.$ligne2['TELEPHONEADHERENT'].' '.$ligne2['EMAILADHERENT'].' '.$ligne2['SITEINTERNETADHERENT'].'<br>';.......


C'est les caractéristiques de l'ADHERENT qui sont aussi dans la table adhérents
2
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
8 juin 2005 à 12:28
Pour un, ça je suis d'accord, mais pourquoi avoir paramétré ta page en voulant afficher (on dirait) tous les enregistrements de ta page ? Que tu aies un bloc

echo ' <b>Adhérent : </b>'.$ligne2['ADHERENT'].' '.$ligne2['LIBELLELONGADHERENT'].' '.$ligne2['ADRESSEADHERENT'].' '.$ligne2['VILLEADHERENT'].' '.$ligne2['TELEPHONEADHERENT'].' '.$ligne2['EMAILADHERENT'].' '.$ligne2['SITEINTERNETADHERENT'].'<br>';.......

ok, mais pourquoi en as-tu mis plusieurs ?

( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1577911?page=1#5 )

Correspondant 1, 2 etc
2
C'est mon maitre de stage qui m'a donné les tables et dans la table adhérents il y a tout ces champs et il veut que j'affiche tout ca en meme temps.
2
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
8 juin 2005 à 13:05
Alors s'il veut tout afficher en même temps pourquoi faire une liste déroulante ?!?!?! Ca n'as pas de sens...
2
en fait à chaque adhérent correspond un libellé, une adresse, un ou plusieurs correspondant, un président spécifique a chaque adhérent . en fait pour lui un adhérent est une association d'où tout les champs a afficher en rapport a celle-ci.
2
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
8 juin 2005 à 13:27
Ah m**de, je suis désolé, il y a un élément qui m'avais échapé, j'avais pas vu qqch. Oui, maintenant je comprends. Mais je comprends pas pourquoi ça ne s'affiche pas...

Est-ce que la ligne que tu as modifiée en

$_GET['ADrent']=$ligne["ADHERENT"];
$ADrent=$_GET['ADrent'];

tu l'as remise à l'originale ? Car là, si tu gardes ça c'est normal que rien ne s'affiche.
2
j'ai enlevé
$_GET['ADrent']=$ligne["ADHERENT"];
$ADrent=$_GET['ADrent'];


mais quand je lance maintenant ca me met au dessous de ma liste déroulante "Undefined variable: ADrent " sur la ligne :
$resultat2 = mysql_query("Select * from adhérents where ADHERENT=".$ADrent) or die ("Requête non executée.");


suivi de "requête non executée"
2