Quel carte graphique
lisouille
-
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre -
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais changer de carte graphique actuellement c'st une Nvidia geforce 6200 LE
ma carte mere et branchée en PCI .
Je suis sous XP
je voudrais la canegr pour jouer au sims 3 carte la qualite d'image n'est pas top de plus il y a plein de trais bizard qui apparaisse bref sa plante.
que me conseiller vous??
je voudrais changer de carte graphique actuellement c'st une Nvidia geforce 6200 LE
ma carte mere et branchée en PCI .
Je suis sous XP
je voudrais la canegr pour jouer au sims 3 carte la qualite d'image n'est pas top de plus il y a plein de trais bizard qui apparaisse bref sa plante.
que me conseiller vous??
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
19 réponses
-
-
Salut,
Quel est le reste de ta config? Carte mère et Processeur? -
Merci deja de me repondre
alors ma carte mere c'est une nec computers international Ms -716810 en pci
mon prosseceur : AMD Althon 643700 + 2200 MHz
euh dis moi tous se que tu veux savoir j'ai telecharger everst -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Y'a pas de quoi !
C'est quoi le nom complet de ton ordi? parce que je trouve pas le modèle de ta carte mère...
C'est ta carte graphique qui est branchée en PCI, pas la carte mère ^^
Donc à priori tu peux viser n'importe quelle carte graphique PCI (mais pas trop balèze non plus parce que ton proco est un peu light donc la carte pourrait être bridée). -
-
alorsdeja je suis UNE presse ^^ XD
je le trouve ou le nom de mon ordi? je suis pas trop douée en inforamtique moi =) -
-
Excuses moi Mademoiselle !
Oui c'est bien ça le nom de ton ordi, Packard Bell iXtreme Gold 6792. Bah écoute je pense que tu pourrais viser une Geforce 8600GTMo par exemple ou une ATI Radeon HD4670 512Mo.
Pour faire tourner les Sims 3 ça devrait être très bien. Le problème c'est que si tu as une carte graphique trop puissante elle va être bridée par ton processeur (qui est un peu léger de nos jours).
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,twintech-geforce-8600-gt-512mo,93261
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,sapphire-radeon-hd4670-512mo,258031 -
et la celle que tu me dit elle vont pas faire buger mon ordii au moiin??
a autr chose? jfe fais comment pour la changer la carrte graphique faut just demonter sur lordi et en remettre une autre ou faut desinstaller des truc??
pour les sims y faut au minimum
Pour windows XP
* Processeur 2,0 GHz P4 ou équivalent
* 1 Go de RAM
* Carte graphique 128 Mo prenant en charge Pixel Shader 2.0
* Dernière version de DirectX 9.0c
* Microsoft Windows Vista Service Pack 2
* Au moins 6,1 Go d'espace sur le disque dur avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties enregistrées -
-
je peu pas prenre la GTS au lieu de la GT parceque y dise quel et pas tres bien pour les jeux la GT
-
Si tu peux prendre la GTS, pour la config ça ira de toute façon. Les Sims 3 demande pas une machine de fou non plus.
Pour changer la carte, c'est tout à fait ça, tout ouvre le boitier, tu enlèves la carte graphique actuelle, tu désinstalles bien les pilotes et tu remets la nouvelle plus installation des nouveaux pilotes.
Sinon, je dirais que l'ATI Radeon HD4670 est plus performante que la 8600. A toi de voir ! -
je fai comment pour desinstaller les pilotes?
et comment pour installer les nouveaux?
Mercii de tes conseils je vais prendres l'ATI Radeon HD4670 -
Pour désinstaller les pilotes, tu vas dans "gestionnaire de périphériques" puis "carte graphique" et tu fais désinstaller. Ensuite tu éteins l'ordi, tu ouvres le capot, tu enlèves la carte graphique, tu remplaces par la nouvelle. Tu rallumes l'ordi, lances Windows et tu mets le CD du pilote fourni avec la nouvelle carte graphique et Hop! tu redémarres une dernière fois l'ordi.
Par contre j'ai zappé mais il faudrait vérifier que tu ai une alim' assez puissante pour pas avoir de mauvaise surprises. Je ne suis pas sur mais il me semble qu'il faut brancher un cable d'alim sur la HD4670 pour l'alimenter. -
-
-
Bonjour à tous,
Stoobaworld, à priori le TDP de la HD4670 est de 70 Watts, donc le port PCI-e devrait suffire vu qu'il fournit 75 Watts, et il n'y aurait pas de connecteur 6 broches supplémentaire à brancher sur la carte graphique.
Par contre, Lisouille, vu le changement radical de carte graphique, il faut effectivement vérifier la puissance de ton alim, en ouvrant la tour et regardant la valeur inscrite sur le boîtier d'alim en Watts. Vu les performances de ta 6200 LE, elle ne devait pas consommer plus de 10-20 Watts. Contre 70 Watts pour une nouvelle HD4670...
Ton processeur consomme déjà 89 Watts maxi :
http://products.amd.com/fr-fr/DesktopCPUDetail.aspx?id=107&f1=AMD+Athlon%E2%84%A2&f2=&f3=&f4=&f5=&f6=&f7=&f8=&f9=&f10=False&f11=False&f12=
Ce qui fait 75+89 = 164 Watts maxi consommés. En ajoutant environ 40-50 Watts pour les disque dur, lecteur DVD, ventilos, ça fait 214 Watts à fournir par ton alim.
Sinon la 8600GT est très bien pour les jeux pas trop récents, dont les Sims 3. J'ai joué à America's Army 3 avec et ça tournait parfaitement. Et en plus il en existe avec un refroidissement passif, donc complètement silencieuses. Mais il est vrai que la HD4670 est meilleure.
-
-
-
Yo !
Excusez moi, j'étais parti faire des achats de Noël ! En effet, regarde la puissance de ton alim' mais à priori ça risque d'être light si c'est du "No name" comme bien (trop) souvent dans les PC de "marque".