Branchement PC => TV

Fermé
Mila - 23 déc. 2009 à 09:02
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 10:27
Bonjour,
J'aimerais pouvoir regarder mes DVD depuis mon lecteur PC vers ma TV.
Ma carte vidéo a 3 sorties : une utilisée par mon écran PC biensur, apparemment une sortie S-vidéo et une sortie VGA.
Coté TV, c'est plus rudimentaire, une entrée péritel, actuellement utilisée par mon décodeur satellite.
Le décodeur satellite, lui, est muni de plein d'entrées / sorties différentes, dont :
- un port RS-232 qui ressemble au port VGA ??
- un port "coaxial"
- les 3 ports blanc, rouge et jaune classiques...

Faut-il un système de câblage ? une "box quelque chose" ?
un câble VGA ? un câble S-vidéo ? un câble blanc/rouge/jaune ?
une fois connecté, peut-on "zapper" ? avec une télécommande ? ou faut-il débrancher ?

Merci de vos réponses
Mila
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 09:09
salut

tu peux essayer de connecter un cable Svidéo vers RCA, puis trois cables RCA vers la TV

pour regarder ton DVD, il faudra sélectionner la bonne entrée via la télécommande de ta TV ( genre AUX1, AUX2... )

et lancer ton DVD depuis ton PC ( après avoir paramétré ton affichage pour soit étendre ton bureau, soit le cloner )
0
Bonjour webernard,

RCA, c'est les ports blanc/rouge/ jaune ?
tu veux dire qu'il faut que je connecte mon PC au décodeur, puis une nouvelle fois le décodeur au TV ? ça ne peut pas passer par le péritel qui va du décodeur au TV ?
Je n'ai pas d'autres port sur mon TV que la prise péritel...

Merci de ton aide

Mila
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 10:27
si je lis cette article :

https://www.commentcamarche.net/contents/1215-s-video-y-c

je vois ceci :

Il faut noter toutefois que les prises péritel récentes permettent également de transporter un signal S-Vidéo. Il existe d'ailleurs des adaptateurs permettant de connecter un câble S-Vidéo et des connecteurs RCA audio sur une prise péritel, au prix d'une dégradation supplémentaire du signal. 


donc, si je comprends bien, tu devrais pouvoir ajouter une doublette péritel derrière ta TV, là dessus un adaptateur comme expliqué ci-dessus, et voilà, relier la sortie Svidéo à l'adaptateur, qui va sur la doublette, qui va sur la TV

( et le décodeur sur la doublette aussi )

malheureusement, je ne te garantis pas que ça marchera
0