Problème de codec

dada15 -  
dada155 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis désespérée ! J'utilise le lecteur windows media et il n'arrive pas à lire certains fichiers. A chaque fois, c'est la même chose, il me dit . "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Un ou plusieurs codecs requis pour lire le fichier sont introuvables." Or, j'ai installé K-Lite full pack, ainsi que G-spot pour voir quel codec il me manque. J'ai essayé avec les 2 dernières chansons qui ne marchent pas. G-spot me dit que ce sont des MPEG et que les codecs sont installés, mais ce put*** (dsl, j'en ai vraiment marre) de media player continue à me refuser leur lecture ! J'en peux plus, j'en ai marre ! Quelqu'un peut-il m'aider par pitié ?
J'ai xp édition familiale
A voir également:

1 réponse

gillesdemev Messages postés 141 Statut Membre 23

J'aurai tendance à dire oublies le lecteur de microsoft et utilise VLC (gratuit) qui sait lire (presque) toutes les compressions (codec)
En plus il fait plein d'autre chose mais ce n'est pas le sujet ici

Sinon tu peut utiliser Gspot http://gspot.headbands.com/ qui te dira comment est compressé ta vidéo
ensuite on entre dans toutes les questions vidéo largement abordés ici

cordialement
Gilles
0
dada15

Merci beaucoup Gilles pour ta réponse rapide !

Néanmoins, je n'aime pas trop utiliser le vlc pour les fichiers audio. Je l'utilise, bien sûr, déjà pour les fichiers vidéo ainsi que le BS player, mais pour les chansons, je continue à trouver le media player plus pratique, avec notamment les sélections, c'est pour cela que j'aimerais bien réparer ce bug !
0
gillesdemev Messages postés 141 Statut Membre 23 > dada15

Je pense à un truc béta
Peux-tu m'envoyer ton fichier pour voir si dans ma config le média player me fait aussi un KK tout gris

cordialement
Gilles
0
dada155 Messages postés 1 Statut Membre > gillesdemev Messages postés 141 Statut Membre

Envoyé ! Merci beaucoup ! ^^
0