Récupération données de partition supprimée

zomba -  
Fredlatino Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !
voici mon problème, il est très simple
J'ai acheté 1 disk de 300 Go que j'ai partitionné en 3 (système,programmes,travail) ce disque était rempli à 100%
Mais suite à 1 pb avec 1 logiciel, j'ai du réinstaller windows.

Facile : je boot sur le cd de XP, je sélectionne la partition sur laquelle je veux réinstaller XP (pour moi la partition appelée système), et c'est parti.

Sauf que XP à formaté la partition système (normal), mais a aussi fait sauter les 2 autres partitions (avec j'imagine un formatage à la clé).

Résultat : je me retrouve avec 1 partition unique , et j'ai bien sur perdu toutes mes données (299 Go)

La plupart des données sont :
des bases Access
des fichiers Excel
des photos
et des divx...

En lancant easy recovery ,il me propose de récupérer 200 Go sur 300 (très bien), sauf que :
ce logiciel ne sait pas retrouver les noms de fichiers (je me retrouve avec des file1.xls, file2.xls... file1.jpg, file2.jpg...
et quand je regarde les jpg que le logiciel a récupéré c'estmon cache Internet (super je suis trop content avec ça )!
et en + il m'a récupéré 1 fichier XLS de 1 Go ( alors que je n'ai jamais eu 1 tel fichier)
bien sur je ne peux pas l'ouvrir avec Excel...

Bref, quel logiciel me conseillez-vous ?
Celui (ou ceux) qui m'aideront à récupérer mes données me permettront de récupérer 4 ans de travail, de photos ...

ps : je sais, 4 ans sans sauvegarde, c'est pas bien...!
Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Zomba,

Pour récupérer des données effacées par mégarde, j'utilise PC Inspector File Recovery qui doit être pareil à Easy Recovery. Le problème, c'est que s'il y a eu formatage de toutes tes partitions, cela va être dur de retrouver tes données, car un formatage équivaut à un effacement total des données stockées sur ton disque.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ton CD XP t'a formaté toutes tes partitions. Tu n'utiliserais pas une version pirate de XP comme la Gold ? Parce que, normalement, lorsque tu formates une partition, il formate celle-là et pas les autres. A moins que tu n'utilises une version pirate de XP comme la Gold. Si c'est ça, c'est tout à fait normal qu'il t'ait formater tout ton disque et pas seulement une partition.

0
zomba

Salut Angel59
Juste pour info un formatage n'équivaut pas à un effacement total des données stockées sur 1 disque... sinon, comment ferai easy recovery pour retrouver des données?

et je n'utilises pas de XP pirate...juste un XP original acheté d'occase mais installé maintes fois sans aucun pb...jusqu'à hier !

Inspector File Recovery : je Vais tester pour voir
Merci
0
Utilisateur anonyme

Easy Recovery te retrouve certes des données mais d'après ce que j'ai compris, ce ne sont pas les bonnes.

Et je peux t'assurer que lorsque j'ai formaté un disque dur, je n'ai jamais retrouver mes données. Elles ont toujours été complètement effacées.

Désolé de t'avoir demandé si tu utilisais une version pirate de XP mais c'est parce que ce genre de problème arrive avec ces versions.

Vu que tu utilises une version légale de XP, alors là le problème je ne le comprends pas. A moins que tu aies fait une mauvaise manoeuvre (ne te vexes surtout pas, lis la suite) mais vu que tu as déjà installé à maintes reprises XP ça m'étonnerait.

Essayes avec Inspector File Recovery et dis moi si tu récupères tes données.
0
zomba

bon, pas de chance pour moi
inspector plante assez rapidement...
pareil pour drive rescue

par contre chose bizarre, ma partition est vu en ntfs par windows (127Go), alors que Getdataback la voit en Fat16 (300Go)
et partition magic la voit en défectueux (300Go)
j'y comprend plus rien
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si je comprends bien Win ne reconnaît que 127 Go de tes 300 Go initiaux, c'est bien ça?

Si c'est le cas, j'ai bien peur que ton disque dur soit HS. J'ai eu le même problème avec un dd de 3Go. Win n'en reconnaissait plus que quelques 300Mo. Mon frère a décidé de le récupérer, de le formater et d'un faire de la mémoire virtuelle mais le disque a fini par lâcher.

J'espère quand même que ce n'est pas le cas. La seule chose que je peux de dire, c'est de retenter une installation de Win avec un formatage mais je crois bien que pour tes données c'est mort. Désolé.

La prochaine fois, pense quan même à sauvegarder le plus souvent possible, c'est primordiale à l'heure actuelle.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

Il se peut aussi qu'à l'installation de XP tu ais supprimer ta partition système pour en recréer une nouvelle afin d'installer XP et que WinXP ne reconnaisse plus tes autres partitions.

Fais un clic droit sur ton lecteur, clic sur l'onglet Matériel, dans la liste des lecteurs sélectionne ton disque dur, clic sur Propriétés, choisis l'onglet Volume et enfin clic sur le bouton Peupler. Cela permet de voir l'ensemble des partitions du disque.

Sinon tu peux faire Démarrer, Tous les Programmes, Outils d'Administration, Gestion de l'Ordinateur. Dans la fenêtre qui s'affiche, sur la partie gauche tu dois trouver Gestion des disques, clic dessus et normalement cela t'affiche la structure de tes différents disques (tu dois pouvoir voir les partitions).

Je crois qu'il y a aussi fdisk qui pourrait de montrer les différentes partitions mais je ne suis pas sûr.

Bon courage
0
zomba

en faisant la manip sur gestion des disques, je ne vois que 127 GO (et il me dit 100 % du disque)
???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zomba

Merci à tous de m'avoir aider !
Gràce à GetDataBack, j'ai pu tout récupérer !!!

Maintenant, il me reste 1 pb : comment vais-je vaire pour décharger mes 300 Go sur 1 autre disk que le disk de 300Go ??????

Mystère, mais ça c'est pas trop grave (ça risque de me prendre plusieurs semaines pour le faire)!
MERCI
0
Utilisateur anonyme

Salut Zomba,

Content que tu es pu récupérer l'ensemble de tes données. Maintenant, penses à sauvegarder le plus souvent possible sur CD ou DVD.

Si tu veux décharger ton disk de 300 Go sur un autre disk, c'est que tu en as un 2nd. Si c'est le cas, est-ce un disk dur interne ou externe ?

Pour gagner du temps, va sur telecharger.com et cherche le soft SuperCopier (il est gratuit). L'avantage avec ce logiciel, c'est qu'il copie plus rapidement tes fichiers d'un disk vers un autre et te permets, en cas de plantage, de reprendre la copie là où elle s'était arrêtée. Ce qui est très pratique.

Bonne chance.

0
aboumarrakchi

bonjour
j'ai presque le meme prob
j'ai partitionner mon DD externe de 120 Go avec partition magic (60, 40 et 20 Go) à la fin de l'opération j'ai perdu les 20 go de données déjà existé sur mon DD. aider moi à récuperer mes données
merçi bcp... bcp
0
AZIZA

salut aidez moi s v p a resourdre mon problèmes , j ai effectuées 3 formattages de mon pc dans une periode de 3 mois , mais j ai oublie de laisser un traces de quelques dossiers et maintenant j ai besoin de ces dossiers de mon etudes s vp aidez moi : comment je dois aller faire pour récupérer ces dossiers ?????
ne m attardez pas de me donner un coup de main , je ss dans une période de préparation de mon exam
0
aero80

salut monsieur
consernant votre probleme de récupération des données suprimés du disque
j'ai le meme pB est ce que tu as trouvé la solution
svp aider moi de le conetre
salutations
0
Fredlatino Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Zomba,

Ravi que tu es pu t en soritr en partie.
J ai eu recement le meme souci.
J ai du restaurer le systeme qui as donc supprimer tous les disques partitionnes.

Autant te dire que photo video et musique a la trappe.
J avais pourtant assrer en ayant créé un point de restauration du syteme il y a 3 mois.

Mais devant les virus et les problemes j ai pas pris de risque.

QUESTION
As tu trouve GETDATABACk gratuitement ou un logiciel identique gratuit?
0