Impossible d'ouvrir mes applications

Résolu/Fermé
Ecirb - 5 juin 2005 à 20:13
 Ju d'la Hiaute - 26 avril 2011 à 02:28
Bonjour,
J'ai chopé un virus qui m'a forcé a supprimer wcmd.exe et cmd.exe. Mais maintenant impossible d'ouvrir mes applications: cela me demande a chaque fois avec quoi je veux l'ouvrir (fenetre "ouvrir avec") que ce soit pour Word, IE.... et ca marche pas.
Comment puis-je m'en sortir ??
Merci d'avance...

9 réponses

balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
5 juin 2005 à 21:33
essai ceci
Si un programme Windows comme Internet Explorer ou Outlook Express ne fonctionne plus correctement, il y a de fortes chances pour que cela soit dû à un fichier corrompu.
Heureusement, Windows XP intègre un vérificateur de fichiers système (SFC) permettant de vérifier que tous les fichiers système sont intacts et dans leur version originale.

Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter.
Saisissez la commande sfc /scannow dans la zone de texte Ouvrir en respectant l'espace entre sfc et /scannow. Validez par Entrée.

La boîte de dialogue Protection de fichiers Windows s'ouvre alors et l'analyse de vos fichiers système débute.


Lorsque des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows ne sont pas corrects, le programme de protection des fichiers vous en averti. Insérez alors le CD-ROM de Windows dans votre lecteur, puis cliquez sur le bouton Recommencer pour restaurer la version originale de ces fichiers système.
0
En fait je ne peux pas le faire puisqu'a chaque .exe ou autre, la boite de dialogue "ouvri avec" apparait. Et bizzarement il y a uniquement Internet explorer et Outlook que je peux ouvrir (pas directement mais via le menu demarrer). Je crois que je suis un peu dans le merde :-(( Je vais aussi demander a elisanet qui a eu ce genre de problème.... En tout cas j'ai pas envie de formatter...
0