Ou trouver un meilleur defragmenteur de disq?

Fermé
lola - 28 sept. 2002 à 22:07
 Meda31 - 6 févr. 2008 à 14:25
je cherche en fait medefrag95 mais je le trouve po!

plizehelp
A voir également:

10 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 sept. 2002 à 22:55
Bonsoir lola,

Es-tu sur(e) que medefrag95 existe ?

Quel est ton système d'exploitation ? Windows ? 95 ? 98 ?

@12C4
Ipl
0
olla ipl,
ca fesait une paye!

heu oui je pense croire etre sure que medfrag existe. Je l'ai choppé et utilisé. Il marche un peu mieux que le defrag classique.
Mais si t'en a un autre...

Je suis restée sous 98.

Au fait, tu m'en conseillerai un autre a utiliser en reseau et sur le net? Je me fait une petite instal avec firewall et adsl.

Dernier point: pourquoi windows update d'un materiel ne marche pas quand il n'y a pas de drivers installé?

Dernir de dernier point: suis-je obligée de sortir un peripherique pour avoir son numero de serie quand il est pas reconnu?

Saint cloud!
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 sept. 2002 à 23:35
Tout bête, on dit que le défragmenteur de Windows Millenium est meilleur que les trois versions précédentes. Medefrag95 c'est un raccourci pour te dire de prendre defrag.exe de winME et de le placer dans win95 ou 98. je l'ai fait sans vraiment me sentir dans le futuroscope. C'est pas le meilleur, c'est hyper lent, comme tout le brol de Microescroft. Il y a un produit dklite ( http://www.executive.com/freeware/diskeeper-lite/download.asp ) que j'ai utilisé pour NT4 mais il est prêt pour tous les windows...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32
29 sept. 2002 à 00:15
Diskeeper est effectivement très bien, et disponible pour 9x et NT.
sinon, O&O Defrag est un autre très bon défragmenteur, mais pour systèmes NT uniquement...
______________________________________________________
si ça marche, c'est déjà pas mal...
0
meci a tous

Heu quelqu'un peut-il quand meme repondre au deux questions subsidiaires?
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32
29 sept. 2002 à 00:37
oups, pas fait attention...
1) pour windows update :
normal, tant qu'il n'a pas bien compris quel était le matériel utilisé, il a du mal à le mettre à jour , alors qu'une fois qu'il a la référence exacte, c'est plus facile... (enfin je dis ça parce que ça me parait logique, je n'utilise personnelement jamais Win update... ;-)
2) ce que tu entends par numéro de série, c'est pas plutôt la référence exacte d'une carte ? dans ce cas, si windows ne sait absolument pas ce que c'est, il reste encore la facture... c'est dessus, normalement (enfin je dis ça, mais je n'utilise pas cette technique: mon PC est régulierement démonté...)

voila voila...
a+ !
______________________________________________________
si ça marche, c'est déjà pas mal...
0
lola > TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003
29 sept. 2002 à 00:47
tu n'utilise pas update.
Tu cherche les drivers un par un?

Y a mieux que de demander a windows d'aller les chercher comme un grand?

Je croyait qu'il allait sur le site de la compagnie et qu'il prenait direct le meilleur driver!

Qu'est-ce qu'il y a de mieux a faire?
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32 > TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003
29 sept. 2002 à 01:06
en fait, il n' y a pas enormement de pilotes à mettre à jour:

exemple chez moi :
pilotes via 4in1 pour pour ma carte mère: http://www.via.com.tw
carte graphique : http://www.nvidia.com
carte son : http://www.hercules.fr

ça y est, c'est tout !

sinon, pour chercher des pilotes plus rares (genre le pote qui a trouvé un vieux pc plein de matos exotique...)
j'utilise 2 sites bien pratique:

1) http://www.touslesdrivers.com
2) http://www.driversguide.com (pass: drivers, login:all)

comme ça, en plus, je sais ce que je prends et je les ai sous la main en cas de problème ...

(c'est d'ailleurs ce que je n'aime pas dans win update: c'est bien joli de mettre à jour, mais si il faut le refaire à chaque fois...)

voila l'explication !

a+ !
______________________________________________________
si ça marche, c'est déjà pas mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
29 sept. 2002 à 01:59
Bonsoir,
On a de la chance que ces derniers temps les éditeurs font du bon boulôt et que les upgrades corrigent sans trop introduire d'autres bugs. http://www.intel.com est aussi une source non négligeable, surtout pour son application accelerator, je crois.
Pour windows Update, les fournisseurs doivent présenter leur pilotes à la cetification. On ne trouve sur Microsoft que des drivers éprouvés depuis un temps. Microsoft ne fait certainement pas le tour, ce sont les fournisseurs qui doivent se carapater. on gagne du temps à toujours aller lire ce qui se passe sur le site du fabricant. Le système plugnplay donne à Windows un numéro de fabricant et un modèle. Windows ne peut se débrouiller avec cela qui si c'est déjà connu, il peut alors dire dans que CAB il a planqué les pilotes. Si c'est nouveau, il faut toujours introduire un CD qui ajoutera dans c:\windows\inf les nouveaux descriptifs. Et pour les circuits sur USB, il faut lui annoncer la couleur avant d'enficher l'engin. Je préfère aussi cette technique, réservant Windows update pour faire le tri dans leurs correctifs cumulatifs de désillussécurité.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2002 à 11:38
exactement ce que je voulais dire ! ;-)
Merci, M&M !
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
29 sept. 2002 à 12:06
Merci Zorro masqué, garde le pot, je prend les fleurs ! Bon dimanche: lachez vos clavier, il fait doux et superbe sur toute l'Europe de l'ouest.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32
29 sept. 2002 à 12:13
oublié de m'identifier... désolé !
et merci du conseil !
______________________________________________________
voila voila... a+ !
0
Bonjour,
j'ai téléchargé Diskeeper (défragmenteur en version 9,
domestique, essai sur 15 jours).
L'installation s'est déroulée normalement, mais au lancement
du programme, j'ai eu l'avertissement suivant :
"MMC cannot create a node manager.Make sure the file
Mmcndmgr.dll is registered." J' ai pourtant ce fichier
dans C:/Windows, et le programme ne démarre pas.
Quelqu'un aurait-il une idée, ou, mieux, l'explication de
ce problème ?
Merci d'avance !
0
nidala5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
5 nov. 2006 à 21:18
Je voudrais juste ajouter, histoire de bien semer ma m**** que sans le faire exprès, j'ai réinstallé XP tout en gardant mes programmes, ce qui signifie que la base de registres était tout neuve et que je devais soit réinstaller, soit continuer à utiliser certains programmes installés avant cette réinstallation de XP qui vire tout dans C:\Windows, je vous le rappelle ...
Quelle ne fut pas ma suprise en voulant tester Diskeeper (pour le réinstaller éventuellement) de constater que ce dernier lançait purement et simplement le défragmenteur de XP ? On y lit dans le "A propos" ... Defragmenteur 1.0 Microsoft ...."
Merci Diskeeper de se vanter d'être un pro alors que tu utilises un programme par défaut installé par Microsoft ... on les dénonce à Bill ? ;)

Voilà, vous savez tout de cette expérience hasardeuse :)
0
tu peux les denoncer a Bill, mais renseigne toi avant...c'est Microsoft qui a choisi d'installer Diskeeper dans Windows...et j'utilise Diskeeper, tout se passe tres bien. Windows IT pro l'a classe meilleur defrag, ce n'est pas pour rien je pense..

il faut toujours bien se renseigner avant de lancer une polemique :)
0
Normale que windows IT l'a classé dans les meilleurs car c'est un logiciel de chez microsoft de chez windows family...biensûre qu'ils vont pas dire le contraire F.O.R.C.E.M.E.N.T ah la la la on leur tend la carotte et certain avance pour l'attraper!!!

Microescoft comme dit l'autre
0