Plein de probleme?

tidus32 Messages postés 70 Statut Membre -  
 GrosLanay -
bonjour a tous, voila l'ordi de ma chambre a quelque probleme sa serait bien que vous puisiez m'aidez.(j'en ai un autre a la salle a manger qui a 3 mois mais il accepte pas msn, j'essaye d'arranger sa)

c'est un peintium 3 de 700 Mhz (packard bell), il doit avoir 4 ans, il a 64 Mo de ram, il a un disque dur de 10 Go et il doit y en avoir 2 Go d'occuper.

voila les problemes:
-il a des problemes d'allulmage(il s'allume un fois sur 5 a peut pres, pour qu'il s'allulme du premier coup il faut que je debranche le fil d'allimentation et que je le rebranche, sinon quand je l'allume normalement par le bouton de devant il fait du bruit comme quand il demare pendant 5 seconde et puis plus rien) sa pourait venir d'ou?
-ensuite il a un probleme de redemarage (quand l'ordi et allumer et que je clique sur redemarer il s'etein et puis il ne redemare pas, ce probleme doit fonctioner avec le precedent)
-apres quand je me connecte 30 mn plus tard a peut pres il se deconnecte tout seul, sa pourait venir d'ou?
-quand j'ouvre plusieur fenetre internet (5-6) il plante et referme toute les fenetre ou les fenetres devienes toutes troubles.
-quand je lui demande de faire plusieur chose a la fois (3-4) il plante et l'ecrant devient tout noir.
-et enfin le dernier probleme quant il y a trop de page ouverte et qu'on lui demande plusieur chose a la fois il s'eteint tout seul (ce probleme est plus rare).

aidez moi car la sa commence a me souler tout ces probleme.

21 réponses

tidus32 Messages postés 70 Statut Membre 15

aidez moi.
0
Exodus 84 Messages postés 77 Statut Membre 3

salut
tu as déjà formaté ton disque dur et de réinstaller Windows?
0

oui j'ai deja du le faire aumoin 3a 5 fois sur cet ordi.
0

alors sa peut venir d'ou tous ces problemes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
- pour ton premier pb, c'est certainement l'alimentation qui est entrain de rendre l'ame!
- pour le deuxieme, ca peut en decouler.
- pour le troisieme, c'est peut etre un virus...
- quand aux derniers (c'est sensiblement la meme chose!), supposant que tu as WIN98, saches qu'il ne peut pas faire plusieurs choses à la fois!!Surtout avec ta configuration que date maintenant.
La solution serait de tout reinstaller (avec les cds master).
Si tu as WinMillenium, alors reinstalles sans poser de question car il est bogué à la base!!

Enfin, windows ne serait pas windows sans ses bugs ; )
0

ok donc je vais changer l'alilmentation

sinon j'ai pas de virus.
j'ai windows milenium et je l'ai deja formater plusieur fois et sa fait toujour pareil

donc sa bourait venir d'ou le brobleme de deconection?

et si je rajoute plus de ram et un disque dur plus gros est ce qu'il sera plus rapide?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Ajouter de la ram pourrait te permettre d'etre un peu plus à l'aise mais ca va pas etre extraordianaire la difference.Quant au disque dur, cela n'a aucune incidence dans la vitesse de ton pc.

Sinon, pour le pb de connexion internet, et bien est ce que ce pb a toujours existé ou est ce seulement pour cet installation?
Je dis ca car une installation peut generer des erreurs; la solution etant alors de resinstaller.

Quant au Millenium, je ne saurais trop de conseiller de changer car c'est le plus bogué!!Un win 98 serait beaucoup mieux!!

0

le disque dur c'est surtout car le mien est extrmement petit (10Go)

sinon pour le probleme internet il n'a pas toujour exister c'est arriver comme sa c'est pas a cause d'une mauvaise instalation car ce n'est pas arriver a la suite d'une instalation, sa pourait venir d'ou?

apres je conte pas garder milenium je conte metre xp familial si je rajoute un disque dur est ce qu'il est bien?
0

Salut,
Mettre XP sur un processeur de 700MGhz c'est un peu juste!
Sinon effectivement, XP est beaucoup plus mieux car Millenium est tres bogué!!
extremement petit (10Go)
Heu, ca depend de ce que tu veux faire, j'ai perso un pc avec un DD de 10Go et ca me suffit...
Sinon, pour la connexion, je ne peux que t'encourager à reinstaller (les drivers ou windows).

0
GrosLanay

Mettre XP sur un PIII 700 est tout à fait possible, moi j'ai XP sur un duron 750 et ça tourne au poil. Seulement il faut de la mémoire. Au minimum 128 mo mais de préférence 256 (sur le duron j'ai mis 512 mo). Renseigne-toi bien sur la mémoire compatible avec ta carte mère : le PIII est connu comme étant très chiant côté compatibilité de barrettes mémoires. Retrouve le modèle de ta carte-mère (avec un soft comme Everest ou Aida32 par exemple) puis cherche sur le net les barrettes compatibles avec cette carte.

Sinon, pour tes problèmes de démarrage, vérifie d'abord que tes barrettes de ram sont bien plugguées. Au besoin, retire-les (PC éteint) et remets-les. Souvent le plantage au démarrage est dû à un composant sorti de son logement. Vérifie aussi les différentes cartes.
Si rien ne résoud le problème c'est effectivement l'alim qui merdouille et il faut essayer de la changer.

Pour répondre aux remarques sur les performances, bien sûr qu'augmenter la mémoire et changer le disque dur est efficace ! Je suis passé de 128 à 512 mo et j'ai mis un disque 7200 tours/min. Hé bien j'ai l'impression d'avoir changé d'ordi, au point de faire tourner à l'aise des applis (jeux) qui ramaient lamentablement avant.
0

Pour répondre aux remarques sur les performances, bien sûr qu'augmenter la mémoire et changer le disque dur est efficace !
Pour la memoire je te le concedes mais passer d'un disque de 10Go à un autre de 80Go (tout deux à 7200t/min), la il faudrait me le demontrer car je suis pas vraiment convaincu!
0
GrosLanay

En l'occurence chez moi il s'agissait de passer d'un 5400 tr/min à un 7200 tr/min... donc gain de vitesse en lecture/écriture.
0

Dans ce cas là je suis d'accord...toujours preciser, ca evites les malentendus.
0

comment on fait pour reinstaler les drivers?

sinon ma barre de ram c'est une sdram je conte metre un 512, il vaut mieu metre 1 barre de 512 ou 2 de 256?

sinon pour le probleme de demarage je conte tout depousierer et tou debrancher puis tout debrancher(ques qu'il ne faut surtout pas debrancher?), sinon l'alim je conte quand meme la changer car elle a un bien servi et elle est loin de faire 400w.

moi aussi mon disque dur tourne a 5400 tr/min donc metre un 80 Go qui tour ne a 7200 tr/min ne sera que mieu.

sinon si je change aussi mon proceseur et que je met un sepron 2600+ ou 2800+ sa changera vraiment quelque chose niveau puissance(vitesse)? par contre si je change mon proceseur il faut que je change ma carte mere et ma carte video car elle est incruster dedant, ce qui fait cher.
0

Salut, à te lire, tu es entrain d'acheter un nouveau pc! lol
Alors pour pour ton DD, ton processeur, cela chagera nettement au niveau vitesse.
Assure toi que ton processeur est compatible ave ta carte mere
0
Manu

1) Pour la ram si tu reste sous winMe ne mets pas plus de 256Mo (au dela c'est encore pire)
2) Vu que ton PC est un packard bell l'alim n'est surement pas standard et tu aura du mal à trouver une alim compatible
3) Pour le disque dur : si tu veux mettre un 80Go tu devra faire une mise à jour du BIOS
4) Tu ne peux effectivement pas changer de processeur sans changer la carte mère

Donc à la limite tu ferais peut être mieux de te monter une tour toute neuve ça sera beaucoup plus simple!
0

ou trouver un alim pour packard bell?

comment faire les mises a jour du bios?

sinon pour acheter une tour complete sa coute un peut cher.
donc j'essaye de pas tout changer.
0

alors?
0

up?
0
GrosLanay

Franchement vu le prix des tours neuves aujourd'hui, tu ferais mieux d'en changer carrément. Vu ta config de toutes façons, changer pièce par pièce te coutera aussi cher pour un truc batard et compliqué à mettre en oeuvre.
Et si je peux te donner un conseil, va plutôt chez un assembleur au lieu de prendre de la marque. Perso j'ai toujours eu des pc assemblés et je n'ai jamais eu de problème, ce qui n'est pas le cas des amis qui ont investi en hypermarché et qui se retrouvent avec des machines très spécifiques et pas faciles à bidouiller.
0

ouai mais j'ai regarder pour une tour neuve j'en ai pour 350 euros a peut pres(avec les pieces les moins performantes).

alors que si je change que le disque dur, l'alim, et la ram j'en ai pour 150 euros a peut pres.sivous trouvez des pc vers les 200/250 euros dites le moi.
0