Plein de probleme?

tidus32 Messages postés 70 Statut Membre -  
 GrosLanay -
bonjour a tous, voila l'ordi de ma chambre a quelque probleme sa serait bien que vous puisiez m'aidez.(j'en ai un autre a la salle a manger qui a 3 mois mais il accepte pas msn, j'essaye d'arranger sa)

c'est un peintium 3 de 700 Mhz (packard bell), il doit avoir 4 ans, il a 64 Mo de ram, il a un disque dur de 10 Go et il doit y en avoir 2 Go d'occuper.

voila les problemes:
-il a des problemes d'allulmage(il s'allume un fois sur 5 a peut pres, pour qu'il s'allulme du premier coup il faut que je debranche le fil d'allimentation et que je le rebranche, sinon quand je l'allume normalement par le bouton de devant il fait du bruit comme quand il demare pendant 5 seconde et puis plus rien) sa pourait venir d'ou?
-ensuite il a un probleme de redemarage (quand l'ordi et allumer et que je clique sur redemarer il s'etein et puis il ne redemare pas, ce probleme doit fonctioner avec le precedent)
-apres quand je me connecte 30 mn plus tard a peut pres il se deconnecte tout seul, sa pourait venir d'ou?
-quand j'ouvre plusieur fenetre internet (5-6) il plante et referme toute les fenetre ou les fenetres devienes toutes troubles.
-quand je lui demande de faire plusieur chose a la fois (3-4) il plante et l'ecrant devient tout noir.
-et enfin le dernier probleme quant il y a trop de page ouverte et qu'on lui demande plusieur chose a la fois il s'eteint tout seul (ce probleme est plus rare).

aidez moi car la sa commence a me souler tout ces probleme.

21 réponses

GrosLanay

A priori, vu ta config, tu ne pourras pas te contenter de ne changer que le disque dur, l'alim et la ram. Tu disais vouloir aussi changer de processeur, ce qui implique aussi de changer la carte mère...
Surtout que, selon le disque dur que tu veux mettre, il ne sera peut-etre pas supporté par ta carte mère qui est assez ancienne.
D'ailleurs je ne sais pas si on vend encore des disques durs compatibles avec un PIII 700... ou alors en occasion.
Donc si on fait le bilan, alim + carte mère (et processeur) + ram + disque dur = beaucoup d'argent.
0