Disparition icônes du bureau
djijo
-
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre -
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis entrain d'essayer de réparer les erreurs réalisés par mes parents sur leur PC.
Il n'y a plus aucun icône qui s'affiche sur le bureau.
Le clique droit avec la souris ne fonctionne pas.
La restauration antérieure non plus.
Je ne suis malheureusement pas une pro de l'informatique.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.
Je suis entrain d'essayer de réparer les erreurs réalisés par mes parents sur leur PC.
Il n'y a plus aucun icône qui s'affiche sur le bureau.
Le clique droit avec la souris ne fonctionne pas.
La restauration antérieure non plus.
Je ne suis malheureusement pas une pro de l'informatique.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.
A voir également:
- Disparition icônes du bureau
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
- Changer les icones du bureau - Guide
- Télécharger icônes de bureau windows 11 - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Reorganiser icones iphone - Guide
5 réponses
Fais Ctrl + alt + del, et tu fais un clic droit sur explorer.exe, dans l'onglet processus. Tu fais terminer. Lorsque c'est fait tu vas dans fichier -> executer -> et tu tapes explorer.exe et tu valide.
Non, pour scanner tu dois utiliser soit Kaspersky soit Nod32. Un liveCD est un CD qui contient un OS qui n'a pas besoin d'installation, et il contient des outils pour scanner et déveroller un pc, ainsi que sauver des données etc.
Télécharge Eset SysRescue et grave-le sur un cd (en bootable toujours) et tu scan ton pc.
Télécharge Eset SysRescue et grave-le sur un cd (en bootable toujours) et tu scan ton pc.
Alors, voilà où j'en suis...
J'ai fait un scan avec Nod32 : RAS
J'ai également refait un test avec spybot et ccleaner, et toujours RAS. Y avait juste quelques logiciels (ou cookies plutôt) à supprimer avec spybot.
Je n'ai pas réussi à télécharger Eset sysrescue. Sais-tu où je pourrais le télécharger?
Du coup, j'ai fait un CD de ultimateboot cd. Je suis incapble de l'utiliser.
Il y a tellement d'applications que je ne sais pas par où commencer. En plus, tout est en anglais, je n'y comprends rien! lol
Autre info: j'ai remarqué qu'en mode sans échec, les icônes apparaissent sous le profil administrateur. Sous le profil de mes parents, toujours aucun icône.
Voili, voilou
J'ai fait un scan avec Nod32 : RAS
J'ai également refait un test avec spybot et ccleaner, et toujours RAS. Y avait juste quelques logiciels (ou cookies plutôt) à supprimer avec spybot.
Je n'ai pas réussi à télécharger Eset sysrescue. Sais-tu où je pourrais le télécharger?
Du coup, j'ai fait un CD de ultimateboot cd. Je suis incapble de l'utiliser.
Il y a tellement d'applications que je ne sais pas par où commencer. En plus, tout est en anglais, je n'y comprends rien! lol
Autre info: j'ai remarqué qu'en mode sans échec, les icônes apparaissent sous le profil administrateur. Sous le profil de mes parents, toujours aucun icône.
Voili, voilou
Télécharge Malwarebyte's 1.42 et met le à jour. Lorsque c'est fait, tu le lance et tu supprime tout ce qu'il te marque (si il en trouve). Lorsque c'est fini dis le moi.
Je te remercie pour tes conseils.
J'ai décidé de formater le PC car je pars de chez mes parents aujourd'hui. Je n'ai donc plus beaucoup de temps devant moi.
De plus, je me suis apercue qu'il y avait d'autres bug. Le PC plante complètement.
Je viens de relire un de mes messages plus haut et j'ai bien rigolé... Le scan antivirus, je l'avais fait avec Avast et non pas "Vista" J'ai alors compris pourquoi tu m'avais conseillé d'autres logiciels.
Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année!
J'ai décidé de formater le PC car je pars de chez mes parents aujourd'hui. Je n'ai donc plus beaucoup de temps devant moi.
De plus, je me suis apercue qu'il y avait d'autres bug. Le PC plante complètement.
Je viens de relire un de mes messages plus haut et j'ai bien rigolé... Le scan antivirus, je l'avais fait avec Avast et non pas "Vista" J'ai alors compris pourquoi tu m'avais conseillé d'autres logiciels.
Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai également testé la manip de boblecake dans le lien ci dessous mais cela n'a pas fonctionné non plus.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1895990-les-icones-ont-disparu-du-bureau-windows-xp
Je suis perdue là...