Programmation

Fermé
nonobrown Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 23 déc. 2009 à 00:06
 nonobrown - 26 déc. 2009 à 16:40
Bonjour,
j suis un debutant dans la programmation je voulais klk ki peu m'aider a cet exercice ki est facile,le pb est k je
n'arrive pas à afficher le resultat car ça me donner une erreur.voici donc l'exo en utilisant bien sur DEV-C++

Commentez et indiquez le resultat produit par le programme suivant:

#include <iostream.h>
#include <conio.h>
void main()
{
int i,j,n;
i=0;
n=i++;
cout << "A : i = " << i << " n = " << n << endl;

i=10;
n=++i;
cout << "B : i = " << i << " n = " << n << endl;

i=20;
j=5;
n=i++ * ++j;
cout << "C : i = " << i << " j = " << j << " n = " << n << endl;
getch();
}

1 réponse

loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
23 déc. 2009 à 00:16
Je ne vois pas vraiment d'erreur; il faut simplement ajouter:
using namespace std;
D'autre part il est préférable de déclarer:
#include <iostream>
et surtout:
int main(void)
avec évidemment un 'return'.
On ne peut savoir si le programme fait exactement ce qu'il faut car tu ne dis pas ce qu'il doit faire.
Attention toutefois à une ligne comme 'n = i++ * ++j;' qui, bien qu'elle soit tout à fait correcte, n'en demeure pas moins délicate à interpréter.
Bonne continuation.
0
Merci loupius,c gentil de ta part j'ai très bien compris ,mais le seul pb est que l'ennoncé a été donné comme je l'ai ecri auparavant ,donc le prof c kil voulait c de commentez et si je declare avec ce k tu ma di ça ne serai pa pour lui comme si g reinventé mon programme contrairement a ce kil à donner lui,ça serè comme une ptite modification,or pr lui rien à ajouter ni à enlever tous juster commentez le programme et le resultat produit par le programme
0