HDD détecté sous XP fam mais pas Pro

Fermé
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 4 juin 2005 à 11:20
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 4 juin 2005 à 13:59
Bonjour,

J'ai eu des problème avec mon pc qui ne voulais plus ouvrir une session sans planter, alors j'ai installé XP Pro (sur la même partition (D:\) que le familiale précédent).

Le XP pro fonctionne parfaitement, si ce n'ai qu'il prend une partition (K:\, seule partition (NTFS) de mon second HDD (esclave)) pour le disque F:\ et à oublié le label... J'ouvre et j'ai l'erreur: F:\ n'est pas accessible, le fichier ou le répertoire est endomagé ou illisible... (même erreur si j'entre sous cmd.exe)
Les propriétés du disques sont nules (0 octets...)

Etrange, je tente péniblement d'aller dans l'autre XP et la partition K:\ fonctionne encore très bien !

J'installe Partition Magic 8, et là il me trouve une partition F:\ MEDIA (label et taille conservé)...

Au démarrage d'XP pro, il me demande de faire un scandisk, quand je le fais il plante, alors après j'annule et fait le scandisk dans la session de Windows (run chkdsk f:\) il me corriger des centaines de milliers fichiers, il fini et je recommence un second scandisk, il me répare encore et encore les même fichiers...

Conflit matériel ou logiciel, je ne sais pas quoi faire !
A voir également:

1 réponse

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
4 juin 2005 à 13:59
J'ai effectué un scandisk sous l'invite de commande:
chkdsk f: /F /R
(F pour réparer, R pour "minutieux")

Et donc je peux réaccéder à mon disque, sauf que tous les fichiers dessus sont maintenant invalides (les données de mes MP3 sont découpées et déplacées : si j'écoute un titre au hazard, j'entendrais un morceau d'un autre titre, puis encore un autre titre) mes fichiers sont perdu ?

Non, j'ai retourné sous ma session XP fam qui déconne, et là les fichiers de k: fonctionne toujours (ouf)

Que faire ?
0