Client du courrier electronique par défaut

Fermé
skidoo - 4 juin 2005 à 10:13
 zaza - 20 juil. 2015 à 18:25
Bonjour à tous,

lorsque je clique dans msn sur un icone afin d'envoyer un message, l'ordinateur mindique que le client du courrier electronique par défaut ne fonctionne pas.
Du coup, il lance 50 page internet sur lesquelles il est inscrit que je ne peux pas me connecter sur internet, alors que toutes les pages que j'ai en cours fonctionne normalement.

Que faire?

Merci pour votre collaboration

Je fonctionne sous Windows XP familiale

20 réponses

supermagicien
16 déc. 2007 à 10:45
bonjour tout le monde,


apres de longues recherches j'ai enfin trouvé la solution dans ce forum:



milou77



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 19

Posté le: Sam Déc 15, 2007 9:31 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ca y est j'ai trouvé la solution alors je la partage !

Il faut ouvrir Internet Explorer --> Outils --> Options Internet

dans l'onglet "programmes" --> Programmes Internet --> Définir les programmes et là plutôt que de passer par le 1er lien "choisissez vos programmes par défaut" il faut utiliser le dernier lien "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes de l'ordinateur" et là il faut dérouler le lien "personnaliser" et dans "choisir un programme de messagerie par défaut" il faut cocher "windows mail" puis fermer toutes les fenêtres.

Maintenant mon gadget "contacts" fonctionne à nouveau ainsi que les mailto sur le web.

En espérant que mon message servira à certains.
26
un super mega merci je ne savais plus que faire, et les autres suggestions étaient soit incorrect soit confuse
0
merci supermagicien ton adresse est a retenir tu as resolu mon pb!
0
EXCELLENT !!!!!!! la solution trouvée enfin ..... je deseperais de ne pas pouvoir envoyer des liens de sites a mes correspondants
MERCI BEAUCOUP
BONNES FETES DE FIN D ANNEE
0
Merci pour ton aide. Ca marche. Je n'aurais jamais trouvé.
0
merci pour votre aide
0
...
Toutes les explications sont justes.....Merci.......

pour ceux .......
ou cela ne fonctionne pas.....

il y a une autre activation en plus a faire....


panneau de configuartion
- options internet
- programme
definir les programme........

et là il faut aller a la 4 eme et derniere ligne
definir les parametres par default de l'acces au programme et de l'ordinateur

cliqué sur la fleche a droite ..........de personalisé.......
il se deroule un menu.....
et la choisir un programme de messagerie par default......

choisir window mail....
une fois choisit ...
vous verrez en y revenant que la case deviendra ....
automatiquement choisir mon programme de messagerie actuel......


ainsi pour que cela marche il aura fallu avant la definir .ici ...
5
Merci dans choix Programmes par défaut à Personnalisé ou par verif ausssi sur microsoft Windows j ai; utiliser ma messagerie instantanée? mais ai toujours meme message aucun programme par défaut n est associé si j essaie d envoyer joindre image doc ou autre ,j ai dù faire une bourde ??? car dans programmes par défaut, ici donc recherche messagerie rien ne s affiche , ni windows mail , ni autre, et mes essais pour restaurer windows mail infructueux... j vais essayer d'installer Thunderbird ou autre pour voir?? Merci qd meme celà m a fait un peu avancer quand même.
0
Christherve Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 5
7 mars 2009 à 19:06
Bonsoir,
J'ai le même problème que rencontrent d'autres internautes-membres de "Comment ça marche?"
Je reçois aussi le message "... le client de courrier électronique par défaut n'est pas correctement installé"
Mon PC fonctionne avec Outlook Express
Merci d'avance pour votre aide
Christherve
5
salut pour ton probleme il sagit daller dans option internet /programme/courrier electronique/et ensuite dy mettre le bon client faire defiler et choisir jespere que ca taidera beybey
4
SUPER CA MARCHE
EUH J AI HONTEUSEMENT PROFITE D UN PROBLEME D UN AUTRE POUR RESOUDRE LE MIEN
ALORS MERCI BEAUCOUP
0
Danièle CHAMPON-CHIRAC
18 avril 2007 à 14:14
Bonjour et merci du conseil mais dans dans
- panneau de configuartion
- options internet
- programme
- courrier électronique dont j'ai fait défiler la liste, mon nouveau fournisseur d'accès ne figure pas.
Ma question est : comment procéder pour qu'il apparaisse dans la liste "courrier électronique" ?
Merci MILLE FOIS car j'utilise beaucoup les liens directs sur les sites pour rechercher un emploi et invariablement j'ai la réponse suivante "impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement".
0
j'ai le meme probleme. qui peut nous aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
Moi je fonctionne sous Vista et j'avais le même problème. J'ai été dans Outils-Option Internet-Onglet Programme- Définir Programme et j'ai choisi le programme que j'utilise pour mes courriels. Ça fonctionne #1 maintenant.

J,espère que ça vous aidera !
4
comment installer crrectemement mon courrier electronique
3
bonjour atu dejas essayer une restauration system anterieur a ton probleme ou bien ton probleme est til recetn sinon il faut que tu configure outlook expresse ou bien tu install increditmail et tu accepte comme messagerie par default voila
2
jeanphicool Messages postés 445 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 29
10 juin 2005 à 18:03
salut
je comprend pas normalement il n'y a pas besoin de ce genre de chose avecMSN.

pour envoyer un message sois tu fais clic droit( sur un de tes contacts et "envoyer un message electronique à...").
sois dans ta boite de reception tu clique sur nouveau/message et ensuite tu rentres l'adresse de ton contact 'técris ton message et envoyer...

normalement MSN marche uniquement avec internet explorer

si c'est un autre pb je sais pas désolé.

salut...
2
bien essaye de reinstaller msn quand tu voudra le reinstaller il te porposera la solution repare tu clik sur repare sauf si tu utilise messenger d'origine alors telecharge la news version n'oublie pas que tu peut essyaer une restauration system qui doit dater d'avant ton probleme
2
lameandrine
10 oct. 2007 à 16:14
Bonjour,
J'ai aussi ce problème avec Vista et Windoxs 2007.
J'ai bien Outils - Optons mais pas Options Internet. J'en suis donc toujours au même stade.
Merci d'avance à celle ou à celui qui pourra m'aider.
Cordialement.
2
Bonjour,
Et d'abord Merci.
Je suis aussi sous Vista et Word 2007.
Je fais bien comme tu dis et ça marche jusqu'à: "choisir un programme de messagerie par défaut"
Et là je n'ai pas Windows mail. J'ai le chois entre:
- Utilser mon programme de messagerie actuel
ou
- Mozilla Thunderberd Activer l'acces à ce programme
et là quoi que je fasse le courrier envoi s'ouvre avec Mozilla qui en plus me demande un mot de passe....

J'aimerai bien trouver Windows mail.
Si tu as le truc Merci d'avance.
Cordialement.
2
Bonjour,
Vista et Word 2007
Je ne peux toujours pas avoir Windows mail comme programme de messagerie.
Impossible d'avoir autre chose que Mozilla lorsque je clique sur un lien de messagerie.
C'est très énervant.
Si quelqun peut me dire comment faire pour ouvrir avec Windows mail ? Merci mille fois !!!
2
Maurice3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 4
9 mars 2009 à 10:01
Bonjour, Comment lire mes "méls" en vacances ?

Merci
2
Maurice3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 4
9 mars 2009 à 10:15
Comment lire de chez moi avec mon PC XP , les méls adressés à mon association dont je possède l'adresse et le mot de passe ?

Merci.
Maurice.
2
Bonjour Karineka,
Et merci,ça a marché de la même façon sous Vista : j'ai confirmé tous les programmes affichés par défaut et ça a marché pour envoyer mon courriel.
Salutations. MS
1
salut tout le monde je cherche des amies parlant français ou anglet cherchant l'amour et l'amitier.
j'abite le maroc . j'aime la mer la nature les amis mais ceux qui ne cherche pas seulement l'argent
l'avie est faite pour lk'amitier et non pas pour le profit bay
1
bonjour à tous

voila j'ai un soucis avec mon courriel par default j'ai suivi ce que vous avez ecrit et j'ai une petite fenetre qui s'ouvre qui me demande le nom de l'utilisateur et le mot de passe quand je mets le mot de passe tout s'efface etje reste sur cette petite fenetre et j'ai essaye plusieur mots de passe et rien à faire!!!
help me!!!! please
merçi d'avance
bisous
0
Eum... moi c'est different quand je veux lire mes messages sur mon compte google ils me mettent "imppossible d'éfectué cette operation car le client de courrier electronique par déffaut n'est pas installer correctement" Je ne sais pas quoi fair !
merci de votre collaboration.
0
je n arrive pas a installé le courrier electronique syr yesmessenger comment faire
0
pareille que loulou je voudrait bien qu'on m'aid
0