Icones non visibles au démarrage

nass1169 -  
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème depuis 2 ou 3h, au démarrage, mon PC n'affiche pas les icones du bureau avant plusieurs minutes, ce qu'il ne faisait pas avant aujourd'hui.
A quoi cela est-il dÛ ?

4 réponses

RA|STL|N Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Oupss je réedite mon message car j'avais mal lue.

Le fait de ne pas voir tes icones dès le départ est surement dû à un problème de lenteur qui lui est sruement du à un problème matériel. Pas assez de mémoire vive ou trop petit proceesseur pour combler la demande au démarrage. Enlève des programmes à l'ouverture et voit si cela améliore.
0
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Tu as certainement trop de logiciels qui se lance en même temps que Windows d'ou un ralentissement d'ouverture de ton bureau .

Regarde si dans ceci il y a un parametre a décocher pour le mettre en route a la demande .
0
nass1169

Merci !
En fait oui, trop de programmes au démarrage, en particulier le lecteur Canalplay qui ralentit tout le pc, et ce n'est pas la première fois... Je l'ai supprimé. Avez-vous le même problème avec les lecteurs Canal?
0
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

non mais avec mon anti virus actuelle oui.

C'était inutile de désinstaller canalplay puisque tu peux le configurer de façon a ce qui ne se mette pas en route a l'ouverture de Win. .
0