{SQL Server} caractère de fin de fichier

fred -  
 Fred -
Bonjour,
J'execute une procédure stockée sur SQl Server, qui crée à la fin du traitement un fichier csv; je souhaite supprimer le caractère de fin de fichier présent dans mon fichier; Est-ce que qlq connait une manip pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

c'est quoi le caractère de fin ? un retour-chariot ?
0
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Si tu créé ton fichier via une commande BCP, tu as la possibilité de passer des arguments ou commandes à la création et au remplissage de ton fichier
ici un ensemble de commandes que j'utilise pour clarifier le fichier à la sortie

https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/tools/bcp-utility?redirectedfrom=MSDN&view=sql-server-ver15
0
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Je connais très bien bcp, je l'utilise dans beaucoup des sp ou à la mano.
Tu ne réponds pas à la question, c'est quoi ce caractère ?
0
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

c'est pas à moi de répondre à la question. Justement j'attends que le demaneur indique quel est ce caratère de fin de ligne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

??? Je comprends plus rien :-/
Tu as écrit : "... J'execute une procédure stockée sur SQl Server, qui crée à la fin du traitement un fichier csv; je souhaite supprimer le caractère de fin de fichier présent dans mon fichier; ..."

Moi je comprends qu'après l'execution d'un BCP, se trouve dans le fichier de sortie, un caractère en fin de fichier, d'où ma question, quel est ce caractère ...
0

moi non plus je ne comprends plus. Je n'ai pas ton fichier pour savoir de quel caractère dont il s'agit.
Par contre si tu veux le savoir ouvre ton fichier avec un éditeur hexadécimal... Récemment j'ai un souci comme ça. Ya que comme ça que j'ai pu voir quel caractère se glissait.
C'était un LRLF je crois...
Sinon je ne vois pas de quoi tu as besoin. sorry
0
Fred

Bonjour,
Je pense qu'il y a eu un pti malentendu, c moi qui avais posé la question la première fois et je m'excuse pour cette réponse tardive, il me semble que le caractère de fin de fichier est effectivement un retour chariot; ca ressemble un peu à ca : 
0