Disque dur IDE inaccessible sous windows 7

Résolu/Fermé
florianlikecs Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 22 déc. 2009 à 18:47
 Mourad - 22 sept. 2014 à 02:25
Bonjour,

Je viens récemment d'installer Windows 7 sur mon ordinateur, jusque là, tout va bien. Mais lorsque je connecte mon disque dur IDE à mon ordinateur, je ne peux plus y accéder ! Lorsque je tente de rentrer dans celui-ci, Windows me demande de formater le disque dur, et ensuite j'ai le message d'erreur suivant :
F:/ n'est pas accessible, le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.

(Apparement, le système de fichier serait "RAW")

Comment faire pour y remédier ? Il y a peut être des logiciels, mais sont-ils compatible avec Seven ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Salut florianlikecs,
je rencontre un problème similaire : DD et graveur sur IDE non reconnu sous Win 7 et ce à chaque démarrage...
Ils sont vu au boot mais pas dans le gestionnaire de fichier...
Solution provisoire : faire demarrer, dans la fenetre de recherche taper "gestion" puis selectionner "gestionnaire de periphérique", selectionner "lecteur de disque" puis cliquer sur l'icone du menu qui apparait en haut à droite "chercher les modif sur le materiel" et hop le disque est vu.
J'ai fait idem pour le graveur qui était invisible même quand je mettais un disque autorun ou boot sous windows.
Ce n'est pas perenne mais ça dépanne pour récuperer des données sur le disque ou faire une install avec CD.
Je ne sais pas provoquer cette reconnaissance au boot ce qui serait une bonne solution...
Il te faut peut-être re-charger des fichiers "boot" sur le disque dur compatible W7... aprés reconnaissance évidemment.
Chao
2
j'ai meme probleme mais ça marche pas :(
0
Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
22 déc. 2009 à 18:58
Bienvenue au club de ceux/celles qui se sont cassé les dents avec une configuration hybride IDE/SATA (des dizaines de posts sur ce site. En gros, il semblerait que, pour des questions idiotes, ça ne marche pas. La solution, c'est de recycler le vieil IDE dans un boitier externe en liaison USB, et de l'y laisser vivre en paix.
0
florianlikecs Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
22 déc. 2009 à 19:00
Tu parles de quel(s) OS ?
0
Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
22 déc. 2009 à 19:06
J'ai merdé copieusement avec XP. Mais il est peu probable que Microsoft ait réglé le problème avec W7 (quoique je puisse me tromper..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florianlikecs Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
22 déc. 2009 à 19:09
J'étais sous Vista avant et je n'avais aucun souci.
0
florianlikecs Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
6 janv. 2010 à 14:59
Salut misteralain,

Merci pour ta réponse. Pour ma part j'ai "résolu" le problème : le disque dur était mal branché tout simplement ...
0