Reduire la partition Vista
Résolu
Utilisateur anonyme
-
treviso Messages postés 922 Statut Membre -
treviso Messages postés 922 Statut Membre -
Bonjour,j'aimerais réduire la partition qui contient Vista en utilisant l'outil fourni avec le système mais il ne peut faire une réduction maximum que de 104Mo alors que j'ai 141,60Go et je voudrais utiliser plus. J'ai d'abord pensé à défragmenter mais ça ne semble pas marcher car le 104 ne bouge pas. Auriez vous une solution s'il vous plait (je desespere) ?
A voir également:
- Reduire la partition Vista
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Reduire clavier iphone - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
19 réponses
allez sur ordinateur choisir ton dd clic droit nettoyage.si pas suffisant supprimez les points de restauration sauf le dernier en principe celui -ci ne sera pas supprimé. cela peut représenter plusieurs gigas.
J'ai bien fait comme tu as dit mais hélas aucun changement toujours 104Mo seulement à libérer. Y'aurais t'il une autre solution ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui comme tu m'as dit mais toujours 104Mo pourtant je vois que l'espace disque dispo a augmenté mais pas ce que je peux liberer hélas.
voici la procedure pour supprimer tes points de restaurations.
Ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Ordinateur. Faites ensuite un clic droit sur la lettre de votre ou d'un de vos disques durs et optez pour Propriétés.
Etape 2 - Cliquez alors sur Nettoyage de disque puis, dans la boîte de dialogue suivante, choisissez Les fichiers de tous les utilisateurs.
Cliquez sur Continuer, puis, dans la fenêtre qui s'affiche par la suite, sur l'onglet Autres options. Cliquez enfin sur le bouton Nettoyer… situé dans la rubrique Restauration du système et clichés instantanés, puis sur Supprimer.
Etape 3 - Pour finir cette opération, cliquez sur OK puis sur le bouton Supprimer les fichiers et à nouveau sur OK.
Recommencez l'opération pour chacun de vos disques durs ou de vos partitions présents dans le Poste de travail.
Ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Ordinateur. Faites ensuite un clic droit sur la lettre de votre ou d'un de vos disques durs et optez pour Propriétés.
Etape 2 - Cliquez alors sur Nettoyage de disque puis, dans la boîte de dialogue suivante, choisissez Les fichiers de tous les utilisateurs.
Cliquez sur Continuer, puis, dans la fenêtre qui s'affiche par la suite, sur l'onglet Autres options. Cliquez enfin sur le bouton Nettoyer… situé dans la rubrique Restauration du système et clichés instantanés, puis sur Supprimer.
Etape 3 - Pour finir cette opération, cliquez sur OK puis sur le bouton Supprimer les fichiers et à nouveau sur OK.
Recommencez l'opération pour chacun de vos disques durs ou de vos partitions présents dans le Poste de travail.
C'est ce que j'ai deja fait mais ça ne change toujours pas pourtant j'ai 101Go de libre sur ma partition C:
tu ne peux pas supprimer des logiciels ou des programmes ou documents qui ne servent plus a rien.
telecharche tuneup utilitie2010 en essai.il pleinement operationnel pendant 30 jours.lance le et si tu ne comprends pas je t'expliquerai.ne t' inquiete pas si je ne reponds de suite.
telecharche tuneup utilitie2010 en essai.il pleinement operationnel pendant 30 jours.lance le et si tu ne comprends pas je t'expliquerai.ne t' inquiete pas si je ne reponds de suite.
Non mais j'ai assez d'espace disque donc je ne comprends pas qu'il ne me propose que 104Mo à liberer.
je ne comprends pas. quel la quantite de ton dd.si tu as 147g occuppes et quil te reste 101 g.que veux tu faire exactement. je reviens dans 20mn
Je voudrais reduire la partition C: pour avoir de l'espace non alloué en fait et dans le gestionnaire il ne me propose que 104Mo
Je n'ai pas besoin de vider mon disque dur simplement de redimensionner une partition de 147,60Go avec 101Go de libre mais le gestionnaire de Vista ne me propose que 104Mo de reduction sur cette partition et ce qui m'etonne vu que j'ai 101Go de libre
je n'ai pas compris tu as donc 2 partitions et tu voudrais redistribuer ton espace libre si ça. il te faut
un partitionneur de disque tel easus ou gparted.vista a tendance a refuser de reduire ou agrandir.
avant de lancer lis bien les tutos de ces partionneurs.tu les trouveras sur ce site section telecharger.
un partitionneur de disque tel easus ou gparted.vista a tendance a refuser de reduire ou agrandir.
avant de lancer lis bien les tutos de ces partionneurs.tu les trouveras sur ce site section telecharger.
Ok merci je vais les essayer et je te tiens au courant mais j'ai lancer une defragmentation à tout hasard
Salut,
c'est pas normal que tu puisses pas réduire l'espace de plus 104Mo, je l'ai fais sous Vista hier sur un disque dur de 250Go sur un pc de marque H.P. j'ai réduis l'espace de 20Go sur C: ensuite alloué cet espace puis formaté.
c'est pas normal que tu puisses pas réduire l'espace de plus 104Mo, je l'ai fais sous Vista hier sur un disque dur de 250Go sur un pc de marque H.P. j'ai réduis l'espace de 20Go sur C: ensuite alloué cet espace puis formaté.
Bah je trouve ça bizarre aussi mais bon avec EASEUS ça marche parfaitement donc merci à toi mikaelac.